Slide Love #1 t

slide-love,-saison-1-932626-264-432

Je remercie la #TeamKaya pour le confiance ainsi que l’envoi de ce SP

Thème : Romance Contemporaine – Amitié – Miami – New Adult

Date de Sortie : 15 Juin 2017

Auteure : Lili est une maman au foyer de 28 ans passionnée de lecture. Elle s’est plongée dans les livres en 2014 et lit chaque jour sans exception, on peut même dire qu’elle les dévore un par un. Addict de romance, cela peut aussi passer par les films et séries mais elle trouve les émotions plus intenses dans les livres.
Inscrite au départ sur Wattpad pour lire essentiellement les écrivains amateurs, elle a un jour décidé d’écrire à son tour avec l’envie d’exprimer ce qu’elle ressentait en elle. Véritable exutoire, elle s’est créé une bulle dans laquelle s’épanouir. Agréablement surprise de voir qu’elle était capable d’écrire une histoire, d’inventer des personnages et un univers tout autour d’eux, elle aime également l’idée de pouvoir transmettre aux lecteurs un flot d’émotions. C’est le but qu’elle essaie d’atteindre au travers des histoires qu’elle écrit

Synopsis : Tout quitter par amour, voilà bien une idiotie qu’Iris ne reproduira JAMAIS : quitter

Miami pour Brodie a été la pire erreur de sa vie. Aujourd’hui l’ex-homme de sa vie l’a quittée – lui faisant faire une croix définitive sur les mecs, pas question de se faire avoir une seconde fois ! – et Iris se retrouve une nouvelle fois à boucler valises et cartons à dessins. Bon, dans son malheur, la chance lui a quand même souri : une place s’est libérée dans la coloc’ de ses deux meilleures amies ! Et quoi de mieux que ses BFF à demeure pour soigner un coeur brisé et reconstruire une vie ? Sans compter le soleil de Miami, la plage, les fêtes… et les champions de

Wakeboard.

À propos de champion de Wakeboard, Alex, le tombeur au corps de rêve, le séducteur invétéré qui ne croit pas en l’amour a lui aussi un morceau de corps brisé

– la jambe. Un accident pendant la plus grosse compétition de l’année, et c’est toute sa carrière qui est mise en péril. S’il reste encore une seconde dans cette chambre d’hôpital, il va devenir fou. Alors quand son meilleur ami lui propose de le seconder pour donner des cours de surf sur la plage, Alex n’hésite pas longtemps.

Certes, les touristes, ça le saoule, mais au moins ça lui changera les idées… Il ne se doute pas à quel point.

Iris et Alex, deux êtres à un tournant de leur vie, deux êtres que tout oppose. Quelle voie choisiront ils, lorsque le destin les placera sur la route du coup de foudre ?

Avis :

Premier roman que je lis de Lili Sky, et je me demande pourquoi je n’en ai jamais lu avant ! Ici, c’est la couverture qui m’a attiré, (vous savez bien que je ne lis pratiquement jamais un résumé si la couverture me plaît). J’ai adoré ma lecture, une romance fraiche qui a été la bienvenue avec cette chaleur qu’on a eue.

Ici, on fait la connaissance d’Iris, qui par son amour pour Brody à tout quitter, elle a quitté Miami, sa plage de sable fin, sa chaleur, ses journées cocktail avec ses copines pour la vie d’Atlanta. Mais après 2 ans de relation, elle est contrainte et forcée de retourner chez elle, car Brody se retrouve être un véritable con, je suis bien contente de sors qu’elle lui a réservé. Le fameux « on peut rester ami ? » Est juste sensationnel après la fête qu’elle est réservée à ses vêtements. De retour à Miami, elle part s’installer chez ses deux amies de toujours, elles sont drôles, attachantes et toujours là les une pour les autres. Voulant toujours leur faire plaisir, elle se laisse embarqué par Gadia, cette super amie vraiment très folle et très bout en train, qui a une nouvelle lubie prendre des cours de surf. Elle ne pensait pas vraiment tomber sur Alex qui n’est autre que le patron de Gadia, avec tout ce qu’elle a entendu sur ce coureur de jupons, Iris a envie de tout, sauf de se caser avec quelqu’un. Surtout vu comment elle a souffert de sa relation avec Brody.

Mais pourtant, Alex, ce beau surfeur, et loin d’être la personne qu’il laisse paraître, nous allons découvrir une personne aux deux facettes. Champion de Wakeboard, est blessé après une chute assez sévère, il se retrouve à aider son meilleur ami Luke à donner des cours. Sa première facette est celui d’un jeune homme qui sait qu’il plaît et qu’il n’hésite pas à jouer de ses charmes pour arriver a ses fins auprès des jeunes femmes. Bien qu’il n’en ait pas plus besoin que ça. Cet homme est un aimant à gonzesse. Son credo, c’est une nuit, une seule. Pour lui l’amour est toxique. Il ne veut pas répéter le même schéma familial. Vivant chez sa sœur et sa petite-nièce, c’est là qu’on voit la seconde facette de ce jeune homme. On le découvre différent, ce qui m’a beaucoup touché.

Iris est tout à l opposer d’Alex, discrète, une jeune femme des plus basique, elle recherche l’amour, elle sait très bien qu’elle ne le trouvera pas dans les bras du beau surfeur. Même si celui-ci a l’air d’avoir changé a son contact. Pour elle, elle reste une énième nana qu’il aura mis dans son tableau de chasse.

J’ai adoré le personnage d’Iris, elle tient tête du mieux qu’elle peut a Alex, même si on voit bien que l’attirance est a son comble. Ce qui, donne un défi à Alex. Car oui, Monsieur n’est pas du genre à se faire rejeter par une nana, et encore moins être dans la friendzone. Elle a de la répartie, de l’humour et surtout un cœur immense. Elle est très présente pour ses meilleures amies.

Ce qui a pour effet de beaucoup plaire a Alex, qui semble s’adoucir, et vouloir changer à son contact. Il ne sera plus le Don Juan, il va la séduire et se servir d’autre chose que de son corps pour plaire. Alors Iris, cédera-t-elle a la tentation ? Alex saura-t-il se débarrasser de son côté baise d’un soir pour se « contenter » d’une seule fille ?

Je vous recommande cette lecture, d’une douceur et tendresse, et même s’il faut attendre un petit mois et demi pour avoir le second tome cela vaut le coup. C’est une lecture sans prise de tête, nous passons un agréable moment auprès de nos protagonistes. Autant principaux que secondaires. Chaque personnage est source d’un message. Libre a nous de l’interpréter comme bon, nous semble.

Lily sky m’a conquise, son style, sa plume. Son histoire peps et glam’ m’a séduite, et avec une fin comme celle-ci, j’ai plus que hâte d’avoir la suite.

19578328_335864896843845_1966842752_n

 

19244399_333979997032335_1586615394_n


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s