The Element #3 The Silent Water

5

Thème : Romance – Drame – Amitié – New Romance – Romance Contemporaine- New Adult

 Date de Sortie : 1 juin 2017

Auteure :Brittainy C. Cherry est diplômée de l’Université Carroll (Wisconsin) avec un baccalauréat en arts du théâtre et une mineure en création littéraire. Elle aime prendre part à l’écriture de scénarios. Brittainy vit à Milwaukee, Wisconsin avec sa famille. Quand elle n’écrit pas, elle est sans doute en train de jouer avec ses adorables animaux de compagnie.

Synopsis :Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes.

J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape.

Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

Avis :

The silent Water, à lui seul ce livre renferme de nombreuses émotions. Nous faisons connaissance de nos héros lorsque ceux-ci sont enfant. Maggy May Riley à 6 ans lorsque son père épouse sa nouvelle belle-mère, et hérite de ce fait d’une sœur Cheryl et d’un frère Calvin. Le voisin de ce dernier, meilleur ami Brook Tyler Griffin. Une enfance belle et tendre. D’aussi loin qu’elle se rappel, elle a toujours été amoureuse de Brook. À 10 ans, elle préparait leur mariage. Avec son caractère bien affirmé, elle arrive à le convaincre. Émue par l’innocence de ces enfants, mais aussi par ce premier baiser et un Brook qui semble conquis. Dès le début, on se laisse vite embarqué par cette histoire. Alors que Maggy lui donne rendez-vous dans les bois pour célébrer cette union, Brook ne vient jamais. C’est à ce moment-là que tout bascule, nous restons empreints dans une atmosphère lourde et inquiétante. Ce que Maggy va découvrir, va changer sa vie à tout jamais. Ce n’est pas juste sa vie qui va changer, c’est aussi celle de toute sa famille, mais surtout LA Sienne…

Comment Brook va-t-il réagir face à cette situation ? Pourquoi est-il arrivé des heures après l’heure dite ?

Cette premiè re partie est émotionnellement très intense et nous abordons la suite le cœur serré. Sur la seconde partie, les émotions nous bouleversent. Brook et Maggy sont incroyablement attachants. Depuis ce terrible drame, Brook devient le meilleur ami de Maggy. Le seul qui est capable de la comprendre, de comprendre ses silences. Leur histoire est juste magnifique. Nous sentons la fragilité de Maggy, ainsi que le côté protecteur de Brook. La complicité, cette alchimie rare entre 2 êtres…

Nous ressortons de cette lecture avec un gros pincement au cœur. Avoir suivi et surtout partager la vie de Maggy et Brook a été fantastique. Nous avons été captivées et conquises dès les premières lignes.

Brittainy a le don de magnifier les sentiments, les plus purs, les plus incisifs, les plus émouvants… Cette plume est d’une précision absolue. L’histoire complexe mais si belle de nos deux protagonistes ne vous laissera pas indifférents. C’est une saga des plus addictive que nous avons pu lire. Nous avons adoré The air he breathes qui nous a profondément marqué par sa beauté et sa profondeur, le deuxième tome The Fire, bien différent du premier par les sujets abordés complexe et délicats a été un beau coup de cœur pour Marie, ce troisième tome confirme la particularité de l’auteur, celle de nous faire basculer instantanément dans l’univers qu’elle nous présente. On ne peut que tomber en amour. Elle nous délivre un message au travers son roman. Chacun a la possibilité de le comprendre comme il veut.

Les personnages sont structurés et intenses, ils sont vraiment attendrissants. Maggy est devenue une jeune femme qui, malgré ce qui s’est passé, a su garder sa joie de vivre, elle est bien entourée, même si elle a loupé beaucoup de choses surtout pendant son adolescence, Brook lui a permis de se sentir vivante. Pour Brook, même s’il s’en veut tellement, on le voit changer, grandir et surtout, on remarque ses sentiments devenir de plus en plus grands, et même si la vie décide de ne pas être tendre avec eux. Chacun met ses peurs de côté et profite de ce que la vie à leur offrir.

Comme vous avez pu le constater, nous avons été très touchées par ce roman. Nous l’avons trouvé sublime du début à la fin, c’est au fil des pages qu’on apprend, qu’on comprend et qu’on partage avec nos personnages. Le travail de fond est précis, soigné et méticuleusement riche. Tout, que ce soit dans le choix des mots, l’écriture des scènes ou la trame. L’histoire est simplement parfaite. On ne lit pas du Brittainy C Cherry. ON LE VIT, ON LE RESSENT au plus profond de soi.

Énorme coup de cœur pour ce tome 3. Nous avons hâte d’avoir le dernier élément entre nos mains

 

19489638_334150273681974_1716748613_n

 

19511935_334128007017534_915286195_n


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s