Sortie en France : le 26 mai 2017
Thème : Romance Contemporaine – Secte – Gang – Lavage de cerveau – Foi – Fanatisme religieux
Auteur :
Tillie Cole est originaire du nord de l’Angleterre, où elle a grandi dans une ferme, entourée des animaux recueillis par sa famille. Titulaire d’un diplôme en sciences des religions, elle a parcouru le monde en compagnie de son mari rugbyman et enseigné les sciences sociales avant de s’installer à Austin au Texas. Elle a écrit de nombreux romans dans des genres très différents, pour les adultes et les jeunes adultes, rencontrant chaque fois un succès retentissant.
Synopsis :
La beauté peut être une malédiction ; la foi une prison.
Seul l’amour peut vous délivrer.
Chaque jour, Kyler Willis savoure la liberté des grands espaces sur sa moto, boit sans limite, et s’envoie en l’air avec les femmes les plus sexy. Désormais vice-président d’un gang de bikers, il ne se prive de rien… jusqu’à ce qu’une blonde torride entre dans sa vie. Celle que son club et lui ont récemment tirée d’une secte sordide. Contraint de s’occuper d’elle, il s’aperçoit qu’outre un corps de rêve, elle serait peut-être la seule à pouvoir lui offrir l’impossible : un amour inconditionnel. Mais le nouveau prophète qui guide la secte est bien décidé à ne pas abandonner la jeune femme aussi vite.
Avis :
Big coup de cœur ! (encore…)
Il me tardait de poursuivre les aventure de ce club de biker. Ce tome 2 est dédié à Kyler Willis le vice président du club des Hades Hangmen. Déjà j’avais fortement apprécié la personnalité de cet homme dans l’opus précédent et j’avais hâte d’en apprendre plus sur lui.
Lors de l’attaque de l’ordre Kyler avait été subjugué par la beauté de Delila (Lila) la sœur de Mae.
Une histoire bouleversante, intense et conflictuelle. La dureté des scène, le côté psychologique très soutenu et la précision des personnages fait qu’on lit cette histoire avec le cœur qui bat à 100 à l’heure. On voit que Tilie Cole a vraiment travaillé le fond de l’histoire.
C’est sombre et éprouvant comme ont du l’être les témoignages qu’a récolté l’auteur pour se baser sur du réel. ce qui ne fait qu’augmenter l’impression de malaise.
J’ai vraiment été émue par Kyler. Cet homme si émotionnellement solitaire, rude et complexe est prêt à tout pour voir les yeux de sa belle Lila s’émerveiller. Et cela n’est pas chose aisé avec le passif et l’ endoctrinement profond qui l’habite.
Ici les paradoxes cohabitent : amour / violence, loyauté / trahison, Dignité / avilissement…
Un second tome choc que j’ai adoré.
On en apprend plus, on plonge plus profondément dans cette intrigue, on découvre de nouveau personnages, des rebondissements, de l’action, de l’émotion…
Un fabuleux cocktail explosif !
Mais aussi une belle leçon d’espoir…
Car dans ce chaos dans lequel sont plongés les personnages, l’amour peut colmater la souffrance tant physique que psychologique..
Devenue accro à la plume de Tillie Cole, j’attends avec impatience (et c’est peu de le dire) le tome 3 : « La Loi d’Attraction » prévue pour le 23 septembre 2017 et qui portera sur le plus instable des Hangmen ; Le lourdement percé et tatoué, Flamme et sur Maddie …
En attendant je vais me jeter sur « Sweet Home » du même auteur afin de me délecter de sa plume.