Summer Paradise

summer-paradise-944818-264-432

Je remercie Florine des éditions Lips&Roll pour sa confiance ainsi que l’envoi de ce SP
Thème : Amitiés – Vacances – Honolulu – BadBoy
Date de Sortie : 28 juin 2017
Auteure : Sissie Roy a 32 ans, et vit dans la région administrative d’Abitibi, dans l’ouest de la province du Québec, au Canada.
Elle est l’aînée d’une fratrie de trois enfants, et travaille comme intervenante en santé mentale depuis quelques années. C’est sa grand-mère qui lui a donné le goût de la lecture. Elle a commencé à écrire à l’adolescence, pour s’évader des maux causés par cette phase de la vie parfois horrible, mais ce n’est que depuis cinq ans qu’elle s’est mise à écrire des histoires. Auparavant, elle n’écrivait que des chansons et des poèmes.
Écrire s’est imposé peu à peu dans sa vie, pour devenir aujourd’hui une véritable nécessité.
Synopsis : Rubis et ses amies, Rosalie et Carly, s’envolent pour Honolulu dans le but de passer des vacances de rêve et ainsi faire une pause dans leur routine oppressante. Le soleil, le sable chaud de la plage, les cocktails et les beaux mecs, tout est réuni pour que leur séjour soit mémorable. Mais ça, c’est avant sa rencontre explosive avec Jason, un jeune surfeur tatoué et au caractère imbuvable.
Quel peut être l’avenir de deux personnes habitant à neuf mille kilomètres l’une de l’autre ?
Que peut-on faire lorsque l’amour n’a que trois semaines pour éclore et mourir ?
Avis : 
Nouveau roman de Sissie, bien différent de ce qu’elle a l’habitude de nous écrire, cette nouvelle est fraiche, glam’s et forte en pepsitude. Rubis est une jeune femme perdue, ayant eu une relation pendant des années avec Tanner, avec qui elle a tenu un salon de tatouage, elle trouve du réconfort dans les bras de Charles, un homme marié, qui lui promet monts et merveilles. Ses amies n’en pouvant plus de la voir dépérir de jour en jour lui proposent de partir en vacances, rien qu’elle trois à Hawaï. Il n’en faut pas plus que quelques jours pour partir… Ces vacances ont pour but de la ressourcer afin qu’elle retrouve ses esprits, autant pour son métier, ainsi que sa « seconde vie » celle d’auteure.
Arrivé dans la villa qu’elles ont louée, Rubis tombe nez à nez avec Jason, qui utilise leur piscine. Ce jeune homme imbu de sa personne semble vouloir décider à malmener notre héroïne. Pour lui, il est inconcevable qu’une nana lui résiste. Et SI pour l’instant Rubis persiste à pas vouloir tomber dans ses bras, il ne va pas rester planter là à attendre que les choses changent.
Il suffit d’un rien pour tout changer… Un coup de foudre pour croire de nouveau à l’amour
C’est une sacrée belle histoire que nous a écrit Sissie, sa plume toujours plus ensorceleuse au fils des histoires nous amène dans une magnifique histoire. Sous le soleil d’Honolulu, entre la plage, les soirées entre filles, on a une histoire bien plus poignante. Quand Rubis se met à parler d’elle, on comprend tous ces maux, et ce qu’elle peut ressentir. C’est ça la force de l’auteure. Sissie arrive tellement bien à décrire les émotions que nous ne sommes pas que de simple spectatrice. Pour ma part, j’ai eu l’impression de connaître l’héroïne depuis toujours. C’est comme si j’étais la 4e nana du groupe et que j’étais partie en vacances avec elles. Ses filles-là, c’est du louuuuuurd ! J’A DO RE !!
J’ai aussi beaucoup apprécie le rôle de Jason dans l’histoire, ce bad boy tatoué est beaucoup plus sensible qu’il n’y parait. C’est un homme parfait, qu’on aimerait toute avoir.
Non vraiment, c’est une super histoire, s’il n’y avait qu’un point négatif, ce serait la longueur du livre. Non clairement, c’est beaucoup trop cours. Mais heureusement, c’est très intense !

 

Un réel coup de cœur pour Jason, Rubis et ses amies 

 

19679945_336415720122096_824376823_n

19244399_333979997032335_1586615394_n


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s