Sweet Home #1

sweet-home,-tome-1-919331-264-432

Thème : New Adult – Romance – Sport – Université – Romance Contemporaine – Football américain 
Date de Sortie : 16 juin 2017
Auteure : tillie-cole-452048-250-400Tillie Cole est originaire du nord de l’Angleterre, où elle a grandi dans une ferme, entourée des animaux recueillis par sa famille. Titulaire d’un diplôme en sciences des religions, elle a parcouru le monde en compagnie de son mari rugbyman et enseigné les sciences sociales avant de s’installer à Austin au Texas. Elle a écrit de nombreux romans dans des genres très différents, pour les adultes et les jeunes adultes, rencontrant chaque fois un succès retentissant.
Synopsis : Molly, brillante étudiante d’Oxford, n’a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s’envole pour l’Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s’offre à elle. Tout est si différent ici – plus lumineux, plus vivant. L’étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d’Apollon, mascotte de l’université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?
Avis : 
Rome et Molly n’ont absolument rien en commun. Elle, orpheline depuis quelques années, venant d’une ville pauvre en Angleterre, est une étudiante timide qui a fui son pays d’origine pour venir étudier dans la célèbre fac d’Alabama. Rome, quant à lui, vient de la plus grande famille de la ville, quaterback vedette de l’équipe, il est promis à un très grand avenir dans le football américain. Pas la peine de dire qu’il est beau comme un dieu, tombeur invétéré, il n’a cas claqué le petit doigt pour que les nanas accourent dans ses bras. 
Dès la première rencontre, l’attraction est immédiate. Attiré l’un par l’autre, c’est le coup de foudre. Mais si de prime à bord tout parait simple, l’envers du décor l’est beaucoup mois. 

L’amour peut-il penser toutes les blessures ? 

J’ai entendu beaucoup de bien sûr cette auteure Tillie Cole, je n’avais jamais lu aucun livre d’elle, et je dois dire qu’ici, je suis tombée littéralement sous le charme de son écriture, les émotions dégagées, la personnalité de nos héros. Je pense qu’elle a su trouver le juste-milieu entre le caractère, la façon d’être et l’histoire de nos héros. Bien que l’histoire soit très classique, ne le cachons pas, c’est du déjà vu. Mais tout ce qui se passe dans les universités aux États-Unis, est pour moi toujours un super moment. Je vis mon rêve a travers leurs histoires. Mais ici, c’est plus profond que ça. Nous sommes obligés de tomber sous le charme de Jolly (petit surnom donné par Rome) et Roméo, et ce, dès les premières pages. 

Nous avons droit pour ce premier tome à un récit du point de vu de Molly, autant vous dire que j’ai hâte d’avoir le second tome du point de vu de Rome, je pense que beaucoup de surprises peuvent nous attendre. Tout au long du récit et a certains moments bien définis, j’ai eu envie de savoir ce qu’il se passer dans la tête de notre quaterback. 

L’histoire de Molly est touchante, si dès le début, on apprend qu’il est arrivé quelque chose de terrible pendant son enfance ce n’est que bien plus tard qu’on sait exactement le pourquoi du comment. Après une opportunité qui ne se refuse pas, elle quitte tout et part vivre pour étudier aux Etats-Unis. Elle va tenter de faire sa place, et pour ça, elle va être l’assistante du professeur à la fac. Elle peut compter sur ses deux colocs qui ne vont rien lui passer et la faire sentir vivante. 

Roméo « Flash » Prince va bouleverser sa vie, ce jeune homme bien sous toutes les apparences enfin, ce n’est sans compter les bagarres et le mauvais caractère que beaucoup craigne. Il garde un terrible secret. Malgré sa popularité, l’avenir qui lui est promis, l’argent, les belles-filles. On se rend compte que cela ne fait pas tout. 

Il est son sauveur, elle est son oxygène. 

Si a bien des moments, Molly Juliette Shakespeare se demande pourquoi elle alors qu’elle n’a rien des filles qui plaisent d’habitude a Rome. C’est sa simplicité, sa culture, son histoire et surtout son manque de connaissances dans le domaine du football américain qui l’ont fait craquer. Leur couple bien que magnifique va susciter bon nombre de jalousie et de coup bas. On arrive à voir, malgré toute cette méchanceté, ce que cela entraîne derrière que l’amour est bien plus fort que tout. 

Dans ses bras, elle va apprendre a ne plus fuir, dans ses bras, il va enfin être lui-même. Plus de faux-semblants, plus de mensonge, plus de peur. Juste de l’amour. 

Là ou l’auteure Tillie Cole est génial, c’est que le parallèle qu’elle fait de l’histoire de Jolly et Rome avec celle de Roméo et Juliette, est infime, elle va mettre sur leur parcours des drames rivalisant avec celle de nos amant maudit de la tragédie qu’on connaît toute. Les sujets abordés sont assez durs et poignants et peuvent faire monter les larmes aux yeux. C’est une belle séquence émotion comme je les aime.

Les personnages secondaires sont également très importants, on apprend à connaître un groupe d’ami très proche, toujours prêt à aider et ceux des deux côtés. Ça va créer une joyeuse bande. Entre loyauté et fidélité. Roméo et Jolly pourront essayer de vivre une relation que deux jeunes étudiants doivent vivre. 

Il m’a été difficile de lâcher ma lecture, je me suis lancée dedans à cœur ouvert et je n’ai quitté qu’une fois la dernière page tournée. J’ai tout adoré, la différence de nos protagonistes, ce qui sont l’un pour l’autre, la tendresse de Roméo, l’indépendance et la force de caractère de Molly. Tout. Tout est fait pour que nous passions un très très bon moment de lecture et qu’on ait des étoiles pleins les yeux. J’ai été très émue par leur histoire respective. Et j’ai hâte de retrouver l’histoire de la voix de Rome. 

Un très très gros – énorme coup de cœur pour ce premier tome de sweet home, merci Tillie Cole de m’avoir fait vivre ce fabuleux moment de lecture. 

 

19489638_334150273681974_1716748613_n

19244399_333979997032335_1586615394_n

 

 

 

 

 

Avis :

Dès les premières pages nous savons que ce roman va nous secouer. Et la première impression est souvent la bonne. Comme à son habitude,  Tillie Cole nous embarque dans une romance époustouflante.

Durant le prologue , on fait la connaissance avec Molly Shakespeare, alors enfant, et nous assistons impuissants à son chagrin. Et dès ce moment, nous voilà happés par l’histoire.

Nous la retrouvons des années plus tard. Elle a quitté son Angleterre natale pour bosser sur son mémoire de Master en philosophie en prévision de son doctorat pour devenir professeur. Et pour cela elle intègre une Université d’Alabama. Considérée comme une nerd, c’est un vrai rat de bibliothèque et ne vit que pour ses études. Elle se lie d’amitié avec ses colocataires de chambre Cass et Lexi. Deux personnalités qui la soutiennent et l’incitent à s’extérioriser un peu plus. Et pour l’occasion, elles la trainent à la cérémonie d’intronisation de la sororité. C’est là que son chemin va croiser « La star du Campus ».

Romeo Prince, dit Rome et surnommé Flash sur le terrain. Quaterback titulaire de la Crimson Tide. Celui qui fait tourner la tête de toutes les filles… Cet homme sûr de lui, au sex appeal indécent est un personnage fort de charisme. Sportif au sang chaud, dans cet univers de fête, de gloire et de débauche, cette jeune femme loin des clichés des pom-pom-girls va pourtant le déstabiliser.

Jamais encore une nana ne l’a obsédé comme elle. Lui d’ordinaire volage, il n’est pas homme à s’attacher.

Il est intense et sulfureux. Et pourtant…

Il suffit d’un baiser pour qu’elle s’immisce dans son cœur et devienne son obsession.

Molly quand à elle est tout aussi perturbé par ce type arrogant. Son assurance inébranlable l’attire, l’excite et l’inquiète. Et l’alchimie entre les deux protagonistes est comme une évidence irrépressible.

Au côté de Molly, on découvre un homme prévenant, passionné, fougueux. Deux âmes qui se trouvent en dépit des obstacles. Si Rome paraît d’une assurance infaillible, il est décontenancé par un contexte familial extrêmement complexe qui met ses nerfs à rude épreuve.

Le milieu universitaire est très compliqué à gérer. Les trahisons, les coups bas, le regard des autres, la pression… Bref tout ceci va poser des barrières que nos héros vont devoir franchir.

Nous sommes emportés par cette histoire dynamique où évoluent de nombreux personnages. Shelly la reine du campus, Jimmy-Don, Austin, Reece, Cass l’amie excentrique, Lexi la petite gothique, Ally la cousine bienveillante, Mrs Ross… L’environnement riche et bien détaillé nous plonge au cœur de ce Campus comme si nous y étions. Une fois de plus Tillie Cole m’embarque dans cette romance addictive et très sensuelle.

Molly est cette jeune femme qui se fond dans le décor. Discrète et craintive elle est sous le charme magnétique de Rome. Mais elle reste aussi consciente que, tout deux, viennent de deux mondes différents. Cependant, malgré sa réserve, Molly se révèle audacieuse et effrontée ce qui attise d’autant plus Rome.

Le jeu de séduction qui s’installe entre eux est exaltant, chacun testant les limites de l’autre. Rome aime exercer un contrôle sur Molly, la faire vibrer, et celle-ci prend plaisir dans cette domination qui lui permet de se libérer de son quotidien assez rigide d’étudiante.

Les tensions entre Rome est ses parents sont omniprésentes et oppressantes. On souffre pour ce sportif qui ouvre son cœur pour la première fois à quelqu’un. Il est bouleversant de détresse et l’on prend une claque devant l’ampleur de sa détresse émotionnelle. J’ai pleuré, j’ai crié, j’ai râlé car cette histoire remue les tripes. Après avoir lu plusieurs romans de cette auteur, je pensais être aguerrie aux émotions avec lesquelles elle joue tout en puissance. Comme toujours Tillie Cole m’a  bouleversé avec ce récit.

Un énorme coup de cœur…

40510722_1858278570918696_6118503216087826432_n

40393884_1825072330917318_8786307115317723136_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s