Qui de vous deux ? # 1

517fddKJ6GLJe remercie Carole des Editions Addictives pour sa confiance ainsi que l’envoi de ce SP 
Thème : île de la réunion – amour de jeunesse – triangle amoureux – Romane contemporaine 
Date de Sortie : 23 Mai 2017
Auteure : 
Synopsis : Sarah a tout pour être heureuse : un compagnon aimant, un job en or…
Alors que la date de son mariage avec Gabriel approche, Sarah s’enfuit à l’autre bout du monde. De quoi a-t-elle peur ? De s’engager pour la vie avec un homme qui ne fait plus vibrer son cœur depuis longtemps ? D’avoir choisi la raison plutôt que la passion ?
Mais elle n’avait pas prévu que le passé se rappellerait à elle et que son chemin croiserait à nouveau celui de Matt.
Et pourtant… Toujours aussi mystérieux que sensuel, d’un regard, il bouleverse toutes les certitudes de Sarah.
Coïncidence ? Coup de pouce du destin ?

Qui de vous deux ? nous conduit dans les méandres du cœur d’une jeune femme perdue dans ses sentiments. Un roman réaliste, une romance du quotidien, qui parlera à toutes celles et tous ceux qui se sont un jour posé la question : Pourquoi lui ? Pourquoi moi ?

Avis 
Une nouvelle romance et une nouvelle auteure que j’avais hâte de découvrir. Florence Mornet nous livre son premier roman  » qui de vous deux  » et nous embarque e voyage sur la somptueuse Île de la Réunion. Première étape la plage de Boucan Canot. Là-bas, nous ferons connaissance avec Sarah, une jeune femme qui est sur le point de se marier avec Gabrielle. Chef des résidents a l’hôpital où elle travaille, elle a une vie de rêve sur Paris. Seulement, plus les jours approchent et plus elle ressent le besoin de faire une pause de se retrouver. Une opportunité professionnelle arrive à point nommé. Sa responsable lui propose de partir en séminaire à l’autre bout du monde. De quoi soufflé, se poser et revenir en forme pour épouser Gabriel. Sauf qu’elle pouvait s’attendre à beaucoup de chose, sauf a tomber sur Lui … Une dizaine d’années qu’ils ne se sont pas vue et pourtant, on dirait que ça ne fait qu’une semaine qu’ils se sont quittés. 

Matt est un jeune homme de nature timide et réservé, n couple avec Emilie depuis 3 ans, il a l’opportunité de se rendre à la Réunion pour voir son cousin qu’il n’a pas vu depuis des années, il en profite pour inviter Emilie et fêter leur première année ce vie commune. Si depuis le tarmac de l’aéroport a Paris, il l’a remarqué Elle, il ne s’attendait pas a ce que ce soit Sarah, celle pour qui il a toujours eu des sentiments … 

Quand deux âmes égarées se retrouvent et tente du mieux qu’ils peuvent de refouler leurs sentiments. Mais quand l’attraction est beaucoup plus forte, comment rester de marbre ? Comment ne pas éveiller les soupçons ? Alors que ça saute aux yeux que des années après ils ressentent plus que de la simple amitié ? 

L’auteure nous livre un premier volume rempli de retrouvaille, de moments tendre mais douloureux. Il nous fait aussi réfléchir à la porter de nos actes. Si chacun d’eux avaient osé, quand serait-il aujourd’hui ? C’est assez difficile d’y répondre, et pourtant, je suis sûr que c’est la clé pour la suite des événements. 

La plume de l’auteure, fluide, sensuelle, nous fait passer un très bon moment, on a envie de savoir la suite et le plus vite possible. Au départ, j’avais peur que ce triangle amoureux me dérange, et puis non, la façon dont l’auteure décrit les scènes, les émotions qu’elle fait passer, n’ont absolument rien de gênant. Je suis de ces personnes qui croient au coup d’amour et pas seulement sur la personne qu’on aime plus que tout. Je comprends parfaitement l’état d’esprit de nos deux jeunes protagonistes. La fin du premier tome nous laisse entrevoir deux possibilités et laisse Matt dans une situation que personne n’aimerait vivre. 

Un premier tome vraiment très alléchant, et très prometteur, j’ai hâte de pouvoir lire la suite 

19578303_336414763455525_961849756_n

 

19244399_333979997032335_1586615394_n


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s