Mon Tourmenteur #1

mon-tourmenteur-932497-264-432

Sortie en France : 29 mai 2017

Thème : Dark Romance – Suspense – Russie – Torture – Paranoïa- sexe – Assassin- obsession- désirs

 

Auteur :

anna-zaires-419690-250-400

Anna Zaires a découvert son amour des livres à l’âge de cinq ans, quand sa grand-mère lui a appris à lire. Elle a écrit son tout premier livre bientôt après. Depuis elle a toujours vécu en partie dans un monde de fantaisie dont les seules limites sont celles de son imagination. Elle habite actuellement en Floride et vit heureuse avec son mari Dima Zales, qui écrit des romans de science-fiction et des romans fantastiques, et avec qui elle travaille en étroite collaboration pour chacune de leurs œuvres.

A partir de 2013 elle s’est consacrée entièrement à l’écriture et a commencé à réaliser son rêve de toujours, écrire des romans d’amour. Dima Zales est l’amour de sa vie et la source d’inspiration essentielle de son œuvre. Chacun des livres écrit par Anna est le résultat de cet unique processus de collaboration.

Synopsis :

Il est venu à moi dans la nuit, un sombre et cruel étranger des coins les plus dangereux de la Russie. Il m’a tourmentée et m’a détruite, mettant en pièces mon monde dans sa quête de vengeance.

Maintenant, il de retour, mais ce n’est plus après mes secrets.

L’homme qui joue dans mes cauchemars me veut.

 

Avis :

Un énorme coup de coeur !!!

C’est avec un plaisir non dissimulé que je retrouve les écrits de cet auteur que j’affectionne tout particulièrement. Anna Zaires qui m’avait subjugué avec ses trilogies « Twist Me : l’enlèvement » et « Mia et Korum les chroniques de Krinar » revient avec une nouvelle Dark Romance pour mon plus grand bonheur. Et pas des moindre puisqu’il s’agit d’un spin off de l’enlèvement où on retrouve Peter Sokolov, cet homme qui voulait la fameuse liste des personnes ayant participé au massacre de sa famille.

Et même s’il s’agit d’un Spin Off on peut le lire indépendamment, ce qui est une très belle surprise pour ceux qui ne connaissent pas encore cet auteur.

Dès les premières pages, le ton est donné et on bascule dans l’horreur lorsque ce dernier découvre les corps sans vie et mutilés de sa femme Tamila et de son petit garçon de 3 ans Pasha. Membre d’une unité spéciale de la Spetnaz, les forces spéciales russes, Peter est un homme aguerri aux atrocités et spécialisé dans la coercition et les exécutions.

Le docteur Sara Cobakis est une jeune femme obstétricienne-gynécologue qui bosse à l’hôpital avec sa meilleure amie Marsha. Très impliquée dans son travail, elle ne compte pas les heures ce qui lui permet d’éviter de ressasser un événement traumatisant qui la hante, la privant de nombreuses heures de sommeil. Très vite, son passé va la rattraper et même si elle est indirectement concernée, cela a un lien direct avec son ex mari Georges, journaliste de profession.

Elle va alors croiser la route de Peter…

La force des ouvrages d’Anna Zaires est de nous plonger dans des histoires sombres et poignantes avec une subtilité et une justesse incroyable. Les personnages présent sont parfaits. Andy et Tonya les deux infirmières, mais aussi les parents de Sara, Ryson et Karen les agents du FBI…

Sublime, inquiétant et transpirant de sex appeal, Peter est un homme implacable. Et Sara se retrouve prise dans ses filets, en proie à de nombreux tourments. Car Peter aime ça…la tourmenter pour mieux la faire sienne. Elle est son obsession, son défi  sa vengeance.

Une passion brute et explosive.

Une fois de plus l’auteur traite avec une grande intelligence un sujet très délicat. Sachant jouer sur les questionnements profonds de chacun des protagonistes face à leur culpabilité respective.

La panoplie d’émotions par laquelle on passe est juste d’une intensité incroyable.  Écrit à 2 voix, ici cette proposition d’écriture est juste parfaite pour analyser la profondeur du débat psychologique qui les anime tout deux. Séduite par la plume affutée de cet auteur depuis la première saga que j’ai lu, je reste toujours sous le charme de sa précision, tant dans les passages traitant du fond du problème, que sur les scènes terriblement sensuelles et torrides.

On ressent pleinement chez Peter cette notion de traumatisme, de démence, de dureté, de soif de vengeance viscérale mais aussi le trouble poignant qu’il ressent au contact de Sara, son attachement et son désir de la protéger malgré tout. L’héroïne, loin des clichés de jeunes ingénues est de nature sensible mais forte et doté d’une grande intelligence.

Une lecture intense et addictive que je n’ai pas réussi à lâcher, et une fin…OH my God, qui laisse deviner un tome suivant particulièrement excitant intitulé « Mon Obsession ».

Bref, pour résumer, les amateurs de Dark Romance sauront trouver dans cette histoire tous les éléments si caractéristiques à cette littérature.

19489638_334150273681974_1716748613_n19550914_333980237032311_936538727_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s