Sweet Home #2 Sweet Rome

sweet-home,-tome-2---sweet-rome-919333-264-432
Thème : New Adult – Romance – Sexe – Université – Romance Contemporaine – Sport
Date de Sortie : 7 Juillet 2017
Auteure tillie-cole-452048-250-400
Tillie Cole est originaire du nord de l’Angleterre, où elle a grandi dans une ferme, entourée des animaux recueillis par sa famille. Titulaire d’un diplôme en sciences des religions, elle a parcouru le monde en compagnie de son mari rugbyman et enseigné les sciences sociales avant de s’installer à Austin au Texas. Elle a écrit de nombreux romans dans des genres très différents, pour les adultes et les jeunes adultes, rencontrant chaque fois un succès retentissant.
Synopsis :L’histoire de Sweet Home, racontée du point de vue de Roméo.
Tillie Cole réussit le pari de réécrire le premier tome sans jamais avoir l’air de se répéter. Les scènes torrides se dévoilent sous un éclairage plus brut à travers les sens de l’expérimenté Roméo, et les moments d’émotion laissent entrevoir un héros plus vulnérable qu’il n’y paraît : Rome traîne un lourd passé, il est blessé et en demande d’amour. Le roman est traversé par ces sentiments de trahison, de rage et de culpabilité, qui font de l’histoire d’amour de Sweet Home un combat encore plus vindicatif.
Toute ma vie, on m’a fait comprendre que je n’étais qu’un putain d’incapable sans la moindre valeur… À ses yeux, je vaux quelque chose. J’ai l’impression soudaine que le monde est à moi.
Ça me fait marrer quand j’entends les gars dire que c’est allé trop vite entre Molly et moi, qu’on n’aurait jamais pu forger un lien aussi fort en si peu de temps. Ils en savent quoi, ces abrutis ? On est ensemble, non ? Elle est devenue mon tout, ma vie. Et mes enfoirés de parents, vous doutez de leur cruauté aussi, peut-être ? C’est que vous ne m’avez pas connu toute ma putain de vie, chaque fois qu’ils m’ont battu jusqu’au sang en me rabâchant que je n’étais qu’une merde.
Roméo et Juliette, mon cul… Cette histoire, c’est la nôtre, raconté par moi seul. Pas de mièvrerie, rien que la pure vérité, crue, sauvage. Et comme je suis d’humeur généreuse, je vous en dirai même un peu plus.
Avis :
Dire que j’avais hâte de replonger dans cette histoire est un euphémisme. J’avais beaucoup plus que hâte. La première version raconter par Joly était déjà super mais du point de vue de Roméo.  Mamamia Il n’y a pas à comparer.
Je ne vous cache pas qu’au départ, j’ai eu un peu peur de voir exactement les mêmes scènes et les mêmes dialogues. Mais non Tillie Cole a réussi. Elle a mis de nouvelles scènes en plus. Et un épilogue ? Non mais franchement la fin du roman est une petite merveille. Juste sublime. J’en ai eu des frissons et des larmes aux yeux tellement c’est magnifique. Une pure merveille.
Aux travers les pensées de Rome, il a un ce petit côté brut qui rajoute un côté encore plus mystérieux. On sait tout. Il y a eu quelques zones d’ombres pour certains passages. Ici on a nos réponses. Subjugué du début à la fin, c’est un nouveau Roméo Prince qu’on découvre. Et à travers ses yeux l’histoire n’est pas non seulement plus douce et romantique. Elle est aussi plus dur. Car on sait le mal qui ronge Roméo, et le voir vivre cela est assez dur. Il n’est pas du tout comme nous le fait découvrir Tillie Cole dans la première version.
Toutes ses actions, sa façon d’être. Sa vie a été forgé comme ça… Ce que nous montre aussi ce second tome, c’est la mise en place de la prochaine histoire. Celle de son meilleur pote Austin, qui à en croire ce qu’on lit n’a lui non plus pas une vie facile. J’ai hâte de le découvrir aussi.
Un tome que j’avais plus qu’envie de découvrir. Absolument pas déçu. Il n’y a pas à dire, l’auteure est une déesse des mots. Je ne m’arrêterai pas à cette saga. J’ai envie de connaitre ses autres romans.

19679945_336415720122096_824376823_n

 

19244399_333979997032335_1586615394_n

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s