Slide Love – 2

sSOWuGTPS2U-T6Sv663Xvx2JmPc

Je remercie la #TeamKaya pour leur confiance ainsi que l’envoi de ce SP

Sortie en France : 3 Août 2017

Thème : Meilleures amies – Amour Et Amitié – New Adult – Miami

 

Auteur :

Lili est une maman au foyer de 28 ans passionnée de lecture. Elle s’est plongée dans les livres en 2014 et lit chaque jour sans exception, on peut même dire qu’elle les dévore un par un. Addict de romance, cela peut aussi passer par les films et séries mais elle trouve les émotions plus intenses dans les livres.

Inscrite au départ sur Wattpad pour lire essentiellement les écrivains amateurs, elle a un jour décidé d’écrire à son tour avec l’envie d’exprimer ce qu’elle ressentait en elle. Véritable exutoire, elle s’est créé une bulle dans laquelle s’épanouir. Agréablement surprise de voir qu’elle était capable d’écrire une histoire, d’inventer des personnages et un univers tout autour d’eux, elle aime également l’idée de pouvoir transmettre aux lecteurs un flot d’émotions. C’est le but qu’elle essaie d’atteindre au travers des histoires qu’elle écrit.

 

Synopsis :

Tout quitter par amour, voilà bien une idiotie qu’Iris ne reproduira JAMAIS : quitter Miami pour Brodie a été la pire erreur de sa vie. Aujourd’hui l’ex-homme de sa vie l’a quittée – lui faisant faire une croix définitive sur les mecs, pas question de se faire avoir une seconde fois ! – et Iris se retrouve une nouvelle fois à boucler valises et cartons à dessins. Bon, dans son malheur, la chance lui a quand même souri : une place s’est libérée dans la coloc’ de ses deux meilleures amies ! Et quoi de mieux que ses BFF à demeure pour soigner un cœur brisé et reconstruire une vie ? Sans compter le soleil de Miami, la plage, les fêtes… et les champions de Wakeboard.

À propos de champion de Wakeboard, Alex, le tombeur au corps de rêve, le séducteur invétéré qui ne croit pas en l’amour a lui aussi un morceau de corps brisé – la jambe.

Un accident pendant la plus grosse compétition de l’année, et c’est toute sa carrière qui est mise en péril. S’il reste encore une seconde dans cette chambre d’hôpital, il va devenir fou. Alors quand son meilleur ami lui propose de le seconder pour donner des cours de surf sur la plage, Alex n’hésite pas longtemps. Certes, les touristes, ça le saoule, mais au moins ça lui changera les idées… Il ne se doute pas à quel point.

Iris et Alex, deux êtres à un tournant de leur vie, deux êtres que tout oppose. Quelle voie choisiront ils, lorsque le destin les placera sur la route du coup de foudre ?

 

Avis :

Ayant A-DO-RE le tome 1 de Slide Love, j’avais super hâte de me replonger dans la saison 2. L’histoire reprend exactement là où le premier tome s’est terminé. Après une soirée qui avait bien commencé, Iris demande à Alex de la ramener chez elle, mais elle ne s’attendait absolument pas à tomber sur  » LUI « . Pourquoi est-il revenu, que lui veut-il ? Comment va-t-elle réagir, ainsi qu’Alex ?  Tant de questions que le lecteur se pose…

Cependant ce second roman est beaucoup plus profond qu’il peut bien le laisser croire.  Sur fond de vengeance, on va vivre avec nos deux protagonistes une histoire que ne va pas nous laisser indifférents. Ce second tome est à couper le souffle, ce qui attend nos héros va nous en faire voir de toutes les couleurs.

Iris, a beaucoup changé par rapport au premier tome, bien qu’elle s’est promis de ne pas tomber amoureuse d’Alex, elle ne peut retenir ses sentiments. Malgré le fait qu’elle ait été blessée, elle va s’armer de patience pour lui prouver que l’amour existe, et ce malgré tout ce qu’Alex a l’air de croire. Elle est admirable. Cette nana est une bouffé d’air frais.  Il a beaucoup de chance de l’avoir à ses côtés. Ceci dit, elle aussi a beaucoup de chance de l’avoir. Même si ses idées et sa façon d’être ne sont pas très exemplaires, il apprend auprès de sa copine à aimer. Et surtout il apprend à se reconstruire.

La plume de Lili Sky est d’une addictivité sans limite, j’ai pris beaucoup de plaisir à m’y replonger, heureusement que l’attente n’était pas trop longue. Et même si lors de  la lecture de la saison 1, j’avais un peu découvert la suite de l’histoire, jamais je ne me serais attendu à ces différents rebondissements.  L’amour, la joie, la haine, la colère, l’incompréhension la tristesse et de nouveau la joie ont rythmé ma lecture. A certains moments les larmes me sont montées aux yeux et il a été impossible pour moi de les ravaler, je les ai laisser couler. Je n’avais que ça à faire.

Trahison. Vengeance. Usurpation. Pardon. Accident.

Sont les maîtres mots de cette histoire. Un second tome qui se lit autant dans la tête d’Iris que dans la tête d’Alex. Ce qui aide, pour le bouleversement qu’ils vont vivre, a bien les comprendre leur état d’esprit, savoir le pourquoi du comment. Cependant il y a une question qui m’est resté sans réponse. Quelque chose que je n’ai pas trop compris. Cette scène où il apprend la vérité. Elle m’a foutu en l’air ça s’est sur, cependant, je n’ai pas compris pourquoi le chaos s’abat-il sur lui ? Il aurait été peut-être plus judicieux de développer ce passage, encore aujourd’hui j’ai un peu de mal à l’assimiler.

Je ne peux malheureusement pas en dire trop, de peur de raconter l’histoire, mais on monte d’un niveau en intensité. Me retrouver dans la peau -ou plutôt dans la tête – d’Alex et d’Iris m’a donné l’impression d’être dans l’histoire à leur côté. J’aurais voulu être cette petite voix qui leur disait que tout allait finir par s’arranger, et que le futur allait bien faire les choses car ils le méritent. Avoir vécu tout ça ne peut que les rendre forts.

Pour conclure, je dirai que ce second tome passe beaucoup trop vite, en effet il ne m’a fallu que 2 heures pour le lire, tellement j’étais excité par le fait de les retrouver, et une fois dans le roman car il est devenu addictif et que j’avais besoin de connaître la fin. Ce second opus et à la hauteur de mes espérances et voir plus.

Beaucoup plus.

Lili Sky nous offre un final à nous couper le souffle.

19578328_335864896843845_1966842752_n19244399_333979997032335_1586615394_n


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s