The Renegades #1 Wilder

the-renegades,-tome-1---wilder-947174-264-432

 

Thème : New Romance – Jeune Adulte – Suspense – Drame – Secret – Action – Adrénaline – Amour – Trahison
Date de Sorties : 28 juin 2017
Auteure :  rebecca-yarros-452079-250-400Incurable romantique, et fière épouse de militaire, Rebecca Yarros a commencé à écrire ses propres romances pendant les longs déploiements à l’étranger de son mari. Depuis, elle a conquis un fidèle lectorat grâce à ses romances New Adult toujours impeccablement orchestrées et délicieusement intenses. Quand elle n’écrit pas, elle est généralement occupée à nouer des patins de hockey aux pieds d’un de ses quatre fils, à jouer un air de guitare ou à regarder des comédies des années 1980 avec ses deux filles.
Synopsis : Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…
Amour. Trahison. Adrénaline. Le plus addictif des cocktails
Avis :
Enfin ! Enfin un livre qui m’a transporté du début à la fin. Je me suis réellement cru à bord de cette croisière, comment faisant partir des Renegades. De la couverture, à l’histoire en passant par le synopsis. Tout, je dis bien tout dans ce roman est une petite bombe.
Leah est une jeune étudiante, qui a réussi à intégrer une croisière pas comme les autres. En devenant la tutrice de Paxton Wilder, elle a la possibilité de vivre un an d’étude hors norme en faisant partir du programme  » étude en mer  » de nature sérieuse, elle cache un terrible secret. Elle reste renfermer sur elle-même, jusqu’à ce qu’elle face la connaissance de Wilder. Ce beau et délicieux Pax. Ce mec ? Il a tout pour lui, 22 ans, tatoué, le sublime leader des Renegades, cinq fois médaillé des X Games. Sa célébrité, sa beauté, tout ! Tout chez lui est un appel à la damnation. Et Leah, l’a trop bien cerné, elle sait qu’elle ne doit pas s’approcher autrement de lui qu’en étant sa tutrice… Elle n’avait juste pas calculé, que ce genre de chose, ça ne se décide pas. Surtout, quand on a un Wilder en face de soi.
Paxton, est un jeune homme à qui tout souris, venant d’une famille riche, rien ou presque ne lui résiste. Afin de pouvoir vivre de sa passion, il passe un deal avec son père. Réussir son année, sinon, les Renegades n’existeront plus. Autant dire qu’il a une grosse pression sur ses épaules. Il n’a pas d’autre choix, il doit réussir. Et pour cela, une seule personne ne peut l’aider. Elle ! Leah. Elle est intouchable, il le sait, mais quelque chose en elle, le pousse à aller au-delà des limites qu’il s’était fixé. C’est donc avec l’aide de sa tutrice qu’il va tenter de se remettre dans le droit chemin et faire en sorte d’avoir les meilleures notes pour pouvoir continuer la croisière. Mais quand on trop occupé à planifier ses cascades mondiales pour son documentaire plutôt que de se rendre en cours, ce n’est pas seulement son avenir qu’il met en jeu, c’est celui de tous ses amis mais surtout LE sien.
Les Renegades, c’est : une équipe de 4 amis les Originals, mais avant tout une famille, des meilleurs amis, des têtes brûlées à qui rien ne fait peur qui se lance des défis bien plus souvent dangereux qu’autre chose. Mais il est impossible de ne pas tomber sous leurs charmes. Les personnages secondaires sont tout aussi importants que nos deux héros. Le dicton  » un pour tous, tous pour un » est fait pour eux. Ils sont inséparables, et le plus important, ils peuvent compter les uns sur les autres. Malgré les petites querelles et trahison qui aurait pu entacher, n’importe quelle autre amitié. Et malgré tout ce qui a pu se passer, ils sont plus soudés que jamais. C’est ça la famille Renegade. Alors quand quelqu’un décide de mettre en danger l’équipe, ils unissent leurs forces et ensemble ils vont faire face à cette menace.
Je me suis lancée dans la lecture en sachant très bien que ce serait un coup de cœur. C’est une très belle aventure que j’ai vécu en lisant ce premier tome. L’auteure embarque le lecteur, elle l’intègre comme un membre de part entière dans cette histoire. Et quelle histoire !!
Entre goût d’interdit, de remise en question, de trahison, on vit l’Aventure à fond.
On dit que les différences s’attirent et c’est tout à fait ça, Wilder et Leah sont si différents qu’ils sont complémentaires. C’est comme si leurs vies débutées réellement le jour où ils sont tombés l’un sur l’autre. Et bien que leur histoire soit courue d’avance, nombre de rebondissements vont venir interférer sur la vie de nos jeunes étudiants. Leurs secrets respectifs, leurs passés, vont avoir un impact important sur leur futur et risque de mettre en péril cette belle relation.
Rebecca Yarros est ma nouvelle héroïne, tenue en haleine dès le début ça a été un plaisir de suivre cette sublime histoire. À plusieurs moments, j’ai eu une boule au ventre, mais aussi les larmes aux yeux à d’autres. C’est obligé qu’on adore. On ne peut juste pas passer à côté de cette lecture. L’histoire qui relie Wilder et Leah, c’est juste … Une bouffée d’air frais. Elle est son roc, il est son oxygène. Rien de plus, rien de mois. Et ensemble rien ne pourra les arrêter.
J’ai passé un moment intense, la plume fluide, délicate, sensible. Mais aussi torride, aventurière, l’auteure m’a fait voyager. J’ai passé un excellent moment de lecture, et cela fait très très plaisir. Surtout, qu’en plus, c’est une histoire inédite, ce qui est d’autant plus plaisant pour le lecteur.
Le seul point négatif, c’est qu’au moment où j’ai commencé ma lecture, je ne savais pas que c’était une saga, je ne m’imaginais pas avoir une suite. C’est arrivé aux trois-quarts du roman que je me suis rendu compte. Et … La fin laisse présager deux possibilités, et j’avoue être un chouia déçu de ce côté. La suite sera sur Landon aka Nova, le second Renegade, surtout avec le rebondissement qu’on découvre. Mais pour ma part, l’histoire de Wilder et Leah n’est pas fini. Je me demande comment Rebecca Yarros va réussir à intégrer tout ça. Mais vu le génie d’écriture que nous avons là, je suis certaines que le pari sera tenu.

Roman à lire et à relire sans aucune modération. Un shoot d’adrénaline qui fait du bien

 

19489638_334150273681974_1716748613_n19244399_333979997032335_1586615394_n


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s