Le cri du cœur

41c2tmxlfdl

 

Thème : new adult, romance, meilleurs amis, croyances, relations douloureuses, amour, drame
Date de sortie : 23 juillet 2017
Auteur : 5b826b_d08e5bc49bec466c99ed1468a155f99f-mv2.jpgAmélie C. Aster connue sous le pseudonyme Amhelie pour l’auto édition est une auteur de romance.  Elle touche à tout les styles : romance, bit-lit, M/M, érotique, new adult. Elle écrit seule comme sur ce roman ou a quatre mains avec Maryrphage. Pour Amélie C. Astier écrire est aussi essentiel que manger et dormir. C’est la nuit qu’elle s’applique à donner vie aux multiples personnages qui peuplent son imaginaire – et si certains disent d’elle qu’elle n’est pas toute seule dans sa tête, Amélie et tous ses habitants sont remplis d’humour et prêts à explorer n’importe quel univers, tant qu’il y a une bonne dose de romance dedans.
Synopsis : « Logan & Aubrey sont amis depuis toujours et l’amour n’est pas très loin. Mais quelque chose de plus fort va les briser. Il va faire un choix. Elle va le détester pour ça. Ensemble, ils devront se battre contre eux-mêmes. Séparément, ils devront affronter ce que leur vie va mettre sur leur chemin. Mais comment rivaliser face à une croyance que rien ne peut concurrencer ? De Londres à Rome, quand la passion rencontre son plus fidèle rival, il n’y a pas que les cœurs qui seront brisés. »
Avis : 
 Il est difficile de chroniquer ce roman sans trop vous en révéler pour vous garder le suspens en entier, mais j’espère vous donner envie de le lire et de découvrir cette magnifique histoire. On y découvre deux personnages principaux Logan 20 ans et Aubrey 18 ans. Ils ont été élevés tous les deux dans des familles catholiques très proches et sont meilleurs amis depuis leur pois tendre enfance. Logan est charmeur, joueur et séduisant. Il a énormément de succès auprès de la gente féminine. Aubrey elle est beaucoup plus discrète du fait de son intelligence qui lui a permis de sauter deux classes et de se retrouver au même niveau que Logan, mais qu’il lui a valu de se retrouver dans la case des intellos avec toutes les railleries que cela engendre.
Au début de ce roman nos deux personnages sont fraîchement diplômés et on se rend compte rapidement qu’ils sont très proches et on se rend compte rapidement qu’il y a plus que de l’amitié entre eux mais qu’ils ne savent pas comment se l’avouer et passer au cap suivant dans leur relation de peur de perdre ce qu’ils ont a l’heure actuelle. Durant l’été qui suit la remise de diplôme Logan part en voyage humanitaire au Brésil et Aubrey reste dans leur ville de naissance Londres. Ils restent en contact durant tout l’été, mais le retour de Logan ne se passera pas comme l’a imaginé Aubrey. Il aura trouve ce qu’il souhaite faire de sa vie et malheureusement pour elle ça ne correspondra pas à ses projets.
La suite de leur histoire se déroulera sur 7 ans durant lesquels nous allons les suivre. Aubrey raconte son histoire à une personne et on se retrouve balancé entre le présent et le passé avec les flash-back. Amhelie a un vrai talent et nous embarque directement avec elle avec brio. À peine, a-t-on commencé leur histoire que l’on veut déjà en connaître la fin. Le suspense est à son comble durant toute la lecture. C’est très prenant et bouleversant. La plume est belle et très fluide.
On découvre également des personnages secondaires très attachants comme Taylor une amie proche d’Audrey qui la soutiens tout au long du récit, mais également Tyler qui par ces actions se trouve être un grand homme. Il est aimant, bienveillant, charmant mais surtout très compréhensif. Je ne peux pas trop vous en révéler plus pour ne pas vous spoiler, mais il est très touchant.
Cette lecture aborde des sujets très peu évoqués habituellement dans les romans de ce genre, mais le défi est relevé avec beaucoup de maîtrise et de talent par l’auteure. Car aux premiers abords, ce ne sont pas des sujets qui m’intéressent et on ne voit tellement comment ces sujets peuvent amener une histoire de new adult, mais je suis plus que surprise comme toujours par ce qu’elle écrit.
Le fait de suivre leur histoire du point de vue d’Aubrey rend le tout très poignant et touchant nous sommes traversé par toutes sortes d’émotions et on ressent beaucoup d’empathie pour elle. C’est un vrai cri du cœur qu’elle ressent tout au long du récit. Elle essaye d’avancer sans Logan, mais il n’est jamais très loin que ce soit dans sa tête ou auprès d’elle. Leur amour est intense et destructeur peut être trop. Quant à Logan, on ne sait pas toujours ce qu’il pense et ce qu’il ressent. On se demande parfois comment il fait pour agir comme il le fait au vu de ses sentiments et on le juge souvent a mal, car on est dans l’ignorance. Au début du livre, l’auteur nous dit dans une note de garder a l’esprit tout au long de la lecture une question : « Si vous étiez une femme, que vous étiez amoureuse d’un homme, et qu’il vous arrivait ça, comment réagiriez-vous ? ». À la fin de ma lecture je peux dire que j’aurais je pense réagit quasi de la même manière qu’Aubrey sauf sur sa dernière prise de décision.
Je recommande donc cette lecture. Elle a su me toucher et m’émouvoir comme très peu tout en abordant des sujets sensibles avec justesse. Je vous en dévoile peu sur le déroulement de l’histoire, mais c’est pour vous préserver le suspense et le dénouement de l’histoire. Mais mon cœur a crié autant que le sien. C’est un gros coup au cœur pour un gros coup de cœur.

19578328_335864896843845_1966842752_n

20677135_354447654985569_1813398249_o

3 commentaires sur “Le cri du cœur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s