Follow me – #1 Seconde chance

follow-me,-tome-1---seconde-chance-879950-264-432

Thème : Romance – Romance Contemporaine – Seconde Chance – Confiance – New Romance
Date de sortie : 27 avril 2017
Auteure :16996524_1107323712729257_8774993786750385941_nAprès la romance érotique avec Feeling Good, Fleur Hana trouve sa voie dans la romance contemporaine. Elle se met alors à pimenter le genre avec sa plume sensible et teintée d’humour qui brode des portraits de héros à contre-pied des clichés. Particulièrement attachée à la région où elle vit avec son mari et sa fille de 11 ans, les paysages et le soleil de la Côte d’Azur servent souvent de cadre à ses histoires. Après avoir été animatrice d’ateliers créatifs durant plusieurs années, elle consacre à présent son temps libre à l’écriture et la lecture.

Un peu romantique, carrément délurée, il paraît qu’elle puise son inspiration dans sa vie et que certaines scènes de ses livres sont autobiographiques… mais ça, c’est encore une autre histoire

Synopsis : Y aura-t-il une seconde chance pour Ange et Lise ?​
Les relations amoureuses de plusieurs amis, tous infirmiers.
Des héros attachants et drôles.
Un contexte contemporain, proche de nous.
Une trilogie de romances au sein d’un groupe d’amis
Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.
18 ans, elle est partie. Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié.
Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire confiance… L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.
Avis : 
Quel plaisir de retrouver la plume de Fleur, elle nous livre une saga de trois opus où nous découvrons la vie d’un groupe d’amis. Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance du premier : Ange. Qui vit un chagrin d’amour depuis 9 ans… 9 longues années à aimer, sombrer, détester celle qui lui a fait tant de mal. Celle pour qui il a été amoureux au premier regard. Lise. 
Lise se voit revenir chez elle après tant d’années. Mais Annabelle a besoin d’elle. Et il est hors de question qu’elle laisse la personne qu’elle considère comme sa grand-mère dans le besoin. Elle sait qu’elle risque de tomber sur lui. Elle sait qu’il doit lui en vouloir d’être partie. Cependant, elle ne s’attendait pas à ce qu’il lui en veuille autant. 9 ans sont passés, mais Ange lui en veut toujours autant. Et une chose est sûre, il ne va pas lui pardonner aussi facilement. Et même si elle appréhende son retour, Lise souhaite secrètement reconquérir le cœur de son premier amour. 
Elle ne se rendait pas compte du mal qu’elle a pu lui faire, en effet Ange, cet homme calme, posé, rustre, a beaucoup souffert après le départ de celle avec qui il pensait faire sa vie. Et ce, malgré son jeune âge. Et après tant d’année beaucoup de chose ont changées. Ange est devenu papa d’une petite fille, Emma, qui tient son petit monde par le bout du nez. Emma est tout pour lui. Et malgré les efforts qu’il met à détester, Lise, la petite fille, semble l’adoré, et réclame sans cesse son attention. Ce qui va mettre les défenses d’Ange à rude épreuve. Nos deux héros, vont devoir faire table rase du passé, réapprendre à se connaître, tout en continuant de vivre leur vie. Cela demandera quelques ajustements, beaucoup de patiente. Et Lise aura beau mettre tout son amour, sa patiente, sa joie de vivre. Elle devra marcher sur des œufs, et rassurer Ange, qui n’a qu’une peur. Être abandonné de nouveau. 
Arriveront-ils à passé au-dessus de leur passé ? Leur amour a-t-il pu survivre à 9 ans de séparation ? 

Quel plaisir j’ai passé à lire ce premier tome de Follow me, retrouver la plume de Fleur hana, sa fougue, son humour. Mais aussi sa tendresse. Les émotions sont multiples, j’ai adoré découvrir le personnage d’Ange. Savoir tout ce qu’il a vécu, ses sentiments, sa sensibilité. C’est un personnage très touchant, malgré ses allures de Viking. Ce que j’ai aimé ici, c’est que les rôles soient inversés. On est tellement plus habitué que ce soit une nana qui vive un véritable chagrin d’amour, qui n’arrive pas à remonter la pente. Que de voir ceci du côté masculin, c’est beaucoup plus poignant. 

Les personnages sont très drôles et attachants. Si Ange, est plus calme, posé, Lise et tout son inverse, elle a une répartie vraiment tordante, elle sait ce qu’elle veut, et même si le chemin sera long et semait d’embûche elle ne se laisse pas marché sur les pieds si facilement, enfin, c’est ce qu’elle croit, car avec Emma qui rentre dans l’équation, c’est juste pas gagné du tout. Cette petite, je l’adore. Et c’est à ce demandé qui de Lise ou d’Emma est vraiment la gamine de 5 ans. 
Un premier roman très prometteur, sur une narration a deux voix, bien que plus porté sur celle de Lise. J’ai juste adoré du début à la fin. Bien que le personnage de Lise soit usant, j’adore sa personnalité, sa façon d’agir. La pauvre doit quand même faire face à deux situations pas faciles, heureusement qu’elle va se faire des amis au sein même du foyer d’Ange. Pour ma part, le pari est largement tenu, la plume de Fleur Hana est d’une sensualité, elle sait faire monter la température. Doucement, mais sûrement… Il y a toutes ces petites précisions dans leur relation qui fond que l’histoire est crédible et très réelle. 

 

19578303_336414763455525_961849756_navatar

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s