Ascendant #1

20953660_263553807491464_4714729162860628384_n

Thème : FastAndFurious AmourOuAmitié Runs Adrénaline Famille NouveauDépart

Date de sortie : 7 septembre 2017

Auteure : Birdy Li, née le 9 juin 199. Elle se passionne pour l’écriture dès son plus jeune âge, grâce à sa mère et sa grand-mère qui lui on transmis leur imagination et leur amour des livres. Elle se lance sur la plate forme wattpad en 2015, où les histoires de « bad boy  » fond fureur. Décidant de prendre le contre-pied de cette mode, elle écrit  » Ascendant « 

synopsis : Tout. Calli donnerait tout pour oublier Kevin, son ex, macho et autoritaire. Hantée par le souvenir de leur relation toxique, elle se sent prisonnière de ses propres sentiments. Une seule chose lui permet de se libérer l’esprit : s’adonner à sa passion, les courses de vitesse illégales – les « Runs ». Au volant de son bolide, quand la nuit tombe sur la ville, Calli peut enfin souffler.

Jusqu’à ce que Simon débarque dans sa vie. Ténébreux, mystérieux, il se met à suivre Calli comme son ombre, des bancs de la fac jusque sur les circuits des « Runs » – auxquels il participe sur sa moto : Simon est partout. Très méfiante, Calli s’efforce de le tenir à distance ; traumatisée par sa relation avec Kevin, hors de question pour elle de laisser qui ce que soit s’approcher de trop près. Mais difficile de résister à la curiosité que Simon suscite en elle, et Calli sent bientôt ses défenses s’affaiblir…

Avis :

Sous le charme. Je suis sous le charme total de ce tome #Totalementaddictif. Nous suivons les aventures de Calliope, qui n’a pas froid aux yeux. Adepte des Runs, elle a été initiée à ses 15 ans grâce à Tristan son cousin. Mais voilà depuis plus de 5 mois, elle vit un véritable chagrin d’amour. Sa rupture avec Kevin la hante encore. Cet homme, son premier amour a bousillé la petite Cali, pourtant si sûre d’elle, qui n’a pas froid aux yeux. Pendant tout le temps qu’a duré leur relation, il a eu la main mise sur ses émotions, sur sa vie… Ce qui a le don d’agacer Tristan, qui est du genre très sanguin. De plus, Malo et Paul, amis depuis longtemps de Cali, adepte du Run, la protègent du mieux qu’ils peuvent.

Mais quand un nouveau arrive, Pé, le voit partout, au lycée, aux runs, aux fêtes bref, il est partout. Elle ne supporte pas Simon, et pourtant, c’est un jeune homme franchement super sympathique, qui semble avoir craqué sur Cali. Il veut prendre soin d’elle et la protéger. Simon est le genre de garçon qui a le smille, il est doux, et plutôt beau goss. Bon en même temps, vous me mettez un tatoué devant moi, avec le look de Simon et je craque … Cependant même si les intentions de Simon sont plus que louable, Calliope reste sur ses gardes. Ses amis ont beau la pousser à s’ouvrir à Simon, rien y fait, Kevin a fait trop de dégâts. Calli reste peste face à Simon. Jusqu’à ce que celui-ci lui sauve la mise, une fois, elle va faire un bel effort, et il semblerait qu’une amitié naisse entre les deux protagonistes.

Birdy Li, est une jeune auteure très très prometteuse, sa plume jeune, peps, fougueuse, est addictive dès les premières pages. Elle nous embarque dans un milieu qu’elle gère. Et je ne vous cache pas qu’à la fin, je me suis fait un méga film a la fast and furirus 1. Alors je ne sais pas si je suis dans le bon, mais il n’en pêche que ça serait hyper plausible !! À voir dans le tome 2.

De plus ce qui est terriblement génial dans ce roman, c’est que même si l’histoire est censée être basé sur Cali et Simon, au final, les autres personnages tiennent eux aussi la première page. J’ai une mention spéciale pour Tristan, et j’espère qu’il aura sa propre histoire. Mais dans ce cas, je préviens tout de suite Tristan Is Mine !

Un premier tome à la hauteur de mes attentes, le titre du roman qui laisse rien deviné, le synopse, mais surtout la couverture. Tout, je dis bien tout est fait pour qu’on passe un moment vraiment génialissime. Souvenez-vous du nom de Birdy Li, je pense qu’on n’a pas fini d’en entendre parler !

#Totalementinlove

 

19679945_336415720122096_824376823_navatar

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s