L’homme parfait existe

51higKCQjAL._SY346_

Thème : new adult, roman d’amour, amitié féminine, humour, romance contemporaine, rencontre amoureuse
Date de sortie : le 7 août 2017
Auteur : WendyÀ  bientôt trente ans, Wendy est une grande passionnée de lecture, tout a commencé avec le livre de Marc Levy Et si c’était vrai. Après une petite pause à la naissance de son fils, 50 Nuances de Grey a été ensuite le livre déclencheur qui lui a ouvert les portes sur un autre style de romance.
Elle s’est mise à dévorer livre après livre jusqu’à risquer l’aventure de l’écriture et ainsi se retrouver de l’autre côté en lançant sa toute première histoire Amour, amitié et trahison sur la plateforme Wattpad. C’était il y a tout juste un an.
Dès les premiers mots écrits, elle a compris que poser toutes ses idées qui ne demandaient qu’à sortir de sa tête deviendraient l’échappatoire à sa vie de tous les jours…
Synopsis : En laissant Logan quitter sa chambre ce jour-là, Lexie ne s’imaginait pas une seule seconde que le manque de ce dernier se ferait par la suite si grand !
Lui qui est rentré dans sa vie comme un raz de marée n’a pas seulement bouleversé la vie de la jeune femme professionnellement, il l’a également fait sur le plan émotionnel…
Alors, si le prince charmant ne se trouve pas là où on l’attend, faut-il tout pardonner lorsqu’il se présente à nouveau devant soi ? Faut-il laisser une deuxième chance à l’amour ?
Ce sont les questions auxquelles la jeune femme se retrouve confrontée. Si Logan a chamboulé sa vision de l’homme parfait, ce que Lexie ne sait pas, c’est qu’elle a, quant à elle, volé le cœur de ce dernier…
Avis : J’avais hâte de retrouver nos deux acolytes dans ce tome 2 suite au cligfhanger à la fin du tome 1 et je n’ai pas été déçue. Cette suite et fin de leur histoire est vraiment très sympa à lire et est pleine de rebondissements.
On retrouve donc au début de second volet Lexie qui a des soucis de santé comme le laisser présager la fin du premier tome mais qui nous avez laisser sur notre faim. La on sait ce qu’il lui arrive et on connaît l’identité de la personne qui la rejoint sur la plage. Lexie se remet également de sa rupture avec Logan. Elle a du mal à avancer seule malgré la présence de Julia tout du long pour la soutenir dans cette phase difficile. Lors de sa soirée d’anniversaire elle rencontre le nouveau colocataire de Chris, lui étant toujours le sex friend de Julia, et il se trouve que c’est notre cher Mr Connard.
Lexie ne va pas se laisser reconquérir si facilement par Logan. Il va ramer et ramer sévèrement. En même temps elle a bien souffert à l’annonce de la duperie d’Alex dans le tome 1 dont Logan était informé et qu’il n’a pas pris la peine de révéler à Lexie. Elle est donc plus renfermée sur elle-même mais également au fur et à mesure de la lecture elle devient plus sur d’elle-même et acquiert une certaine confiance en elle qui lui faisait défaut lors du premier volet. Quand à notre Mr. Connard il est toujours aussi arrogant, séduisant, sur de lui avec un sex appeal du tonnerre ; en même temps quand on sait que c’est Noam Huber qui incarne ce personnage on ne peut que s’enflammer. Mais on lui découvre un côté très attentionné, aimant, protecteur. Il prouve son amour a Lexie de plusieurs manières et n’hésitez pas dévoiler ses sentiments alors que c’était un grand tombeur prétentieux auparavant.
Lexie bis, la conscience de Lexie, est toujours au rendez vous ce qui ajoute de la légèreté a la lecture et pas mal de fous rires car elle n’a pas de censure comparée à sa propriétaire. Et toujours dans le trait de l’humour on retrouve une Julia en grande forme avec des joutes verbales toujours excellentes. Même Logan joue avec elle et la surnomme Terminator.
Trois nouveaux  personnages apparaissent dans ce tome : Noah, Candice et Orley. Les deux premiers sont en couple, Candice tient le rôle de la patronne du Fairycake ou Lexie va décrocher un job, Orley est un employé du commerce mais également amie de la patronne et c’est un phénomène. Il rivalise et au coude à coude avec Julia pour ses traits d’humour et ses joutes verbales. Ils vont tous les trois intégrer le groupe d’amis déjà en place et nous offrir de beaux moments.
Tout se déroule donc au mieux jusqu’à ce qu’un élément du passé de Lexie la rattrape et vient la hanter au quotidien. Elle se renferme, s’éloigne de ses amis et ne sollicite pas leur aide. Elle ira même jusqu’à mentir a beaucoup d’entres eux pour que rien ne soit dévoilé quitte à mettre en péril ses amitiés et son histoire avec Logan. Cet élément apporte la touche de suspense et son lot des rebondissements pour cette fin de roman.
La plume de l’auteur reste fluide et légère. Malheureusement les travaux de corrections de la part de la maison d’édition n’est pas vraiment abouti, il reste pas mal de fautes d’orthographe et de syntaxe qui elles alourdissent la lecture et c’est bien dommage parfois cela est vraiment très gênant.
Je recommanderais quand même cette lecture car l’intrigue est au top et qu’on a vraiment envie de connaître le dénouement de l’histoire entre nos doubles L. L’épilogue quand a lui nous donne très envie d’avoir le tome 3 qui sera sur Julia, l’auteur a le don de lâcher des bombes a la fin de chacun de ses romans qui nous intrigue profondément.

 

19578303_336414763455525_961849756_n20677135_354447654985569_1813398249_o


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s