Follow me #2 Nouvelle chance

51I4EHb6kYL._SY346_
Thème : Romance – Romance Contemporaine – Seconde Chance – Confiance – New Romance – Amour de jeunesse –
Date de Sortie : 18 mai 2017
Auteure : 17522631_1134962209965407_8130747521378917222_nJ’écris comme je parle, j’écris comme je pense.
Ça plaît… ou pas.
J’ai un esprit de contradiction alors si je vois trop de clichés dans un genre, mon plaisir est d’aller à contre-sens.
Ça plaît… ou pas.
Dans ma tête, c’est un mélange des années 80 et 90 en permanence. C’est le gros bordel. Et ce que j’écris sort de ma tête.
Ça plaît… ou pas.
Je n’aime pas me cantonner à un genre, j’adore papillonner et m’essayer à de nouveaux exercices.
Ça plaît… ou pas.
Synopsis :Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d’Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu’elle a elle-même piétinée.
Elle a besoin d’une épaule, il lui propose son soutien.
Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus.
En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer… et leur offrir une nouvelle chance.
Avis :
Ce qu’il y a de bien dans Follow me, c’est que ce n’est pas la vie d’un personnage qu’on vit, mais celui de toute la bande. Et bien que ce second tome soit centré sur Anthony, les autres sont toujours aussi présent.
Anthony est un des quatre colocataires et le meilleur ami d’Ange et de Lise, le couple du premier tome. Il cache un lourd secret personnel qu’on ne saura pas tout de suite mais tout le début de ce roman est ponctué de coups de fils mystérieux. Hormis ce détail on le retrouve comme dans le tome 1 très gentil, attentionné et prévenant. Il va tout mettre en œuvre pour conquérir une Margaux plus que résistante.
Margaux ? c’est la petite nouvelle qui rejoins la bande. Le rencontre est plutôt inattendu. Elle arrive de Paris, et décide de s’installer chez ses pères qui vivent à côté de la coloc’. Le soir des fiançailles, Anthony la retrouve recroquevillé dans la cuisine. Tout de suite sn côté protecteur prend le relais. Il est comme ça Anthony. Cet homme est fantastique. Mais Margaux vit un gros chagrin d’amour. Elle a le cœur brisé par son ancien amant, qui était le fiance de sa meilleure amie, dont elle était ma maîtresse. Elle adore les années 60 70 et nous plonge dans cet univers à travers ses divers looks, coiffures et projet professionnel.
Anthony, devient très vite indispensable à sa vie, et inversement. Être présent pour elle, lui fait oublié ses propres soucis. Et même si il tombe très vite sous son charme, il lutte pour ne rester que son confident. Seulement, quand on a une bande de décérébré comme amis et coloc’, c’est plus compliqué. Lise se fait un devoir de les voir se mettre en couple. Et n’y va pas de main morte avec des plans les plus foireux.
C’est sans compter sur le destin qui va rappeler Margaux à Paris suite un évènement de son passé qui resurgit. Va-t-elle abandonné Anthony pour retourner à son ancienne vie ou pas ? Anthony va-t-il pardonné à Margaux d’avoir fait le déplacement à Paris ? On rencontrera, à ce moment-là, le frère de Margaux qui est tout aussi sympa et qui aura un rôle à jouer dans la relation de nos deux tourtereaux.
Ce tome, plus touchant que le premier et l’attractivité du groupe nous donne envie de plonger dans leur histoire encore et encore. On a l’impression de se retrouver dans la série Friends. Lise et Ange qui sont censé vivre dans l’appartement de Lise avec Emma, qui sont toujours fourré chez leurs ami, Sof & Audrey, qui sont toujours en train de se chercher. Bref vous l’aurez compris c’est une bande de joyeux bordel et on aime ça.
Fleur Hana a plus travailler sur les émotions dans ce tome ci. On en apprend également plus sur leur vie d’infirmier qui rythme toujours l’histoire et on découvre la difficulté de prendre en charge des patients en fin de vie suite au cancer. Anthony va perdre une jeune patiente et ça sera très difficile pour chaque infirmier mais surtout lui qui était son référent.
En bref, un second tome a la hauteur comme laisser espérer le synopsis. Une belle histoire d’amour avec ses hauts et ses bas. Des personnages qui se battent pour savoir ce qu’ils veulent. Des personnages doux, posé, assez farfelu, tout est bien orchestré. Des rebondissements qu’on attend, mais qui font bien râler. Une plume toujours aussi girly et pepsy.
Un super bon moment de passer en compagnie de cette jolie petite bande. Roman très addictif.

19578328_335864896843845_1966842752_n

Sans titre-2


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s