A Huis Clos, série Frigid #1

frigid,-tome-1-----huis-clos-923894-264-432

Sortie en France : Le 7 Juin 2017

Thème : Romance Contemporaine – New Adult – Romance – Meilleurs amis – Isolement – Tempête de neige

 

Auteur :

jennifer-l.-armentrout-307299-250-400Jeune auteur qui vit à Martinsburg, Virginie-Occidentale. Quand elle n’écrit pas, elle regarde des zombies ou bien passe la plupart de son temps avec son mari !
Ses rêves de devenir auteur ont commencé en classe d’algèbre, où elle écrivait déjà des histoires courtes.
Elle écrit dans le genre de la science-fiction, le fantastique, la romance contemporaine ou encore des romans pour jeunes adultes.

Elle a reçu différents prix comme le #1 New York Times and International Bestselling author.
Son livre Obsidian a été acheté pour une adaptation cinématographique et sa série Covenant pour une adaptation à la télé.
Sa romance adolescente Don’t Look Back a été nommée en 2014 comme la meilleure fiction Young Adult par YALSA.

Synopsis :

Sydney, vingt-et-un ans, est amoureuse de Kyler depuis des années. Ils sont les meilleurs amis du monde depuis qu’il l’a poussée sur le terrain de jeu et qu’elle lui a en retour fait mordre la poussière. Au fil des années, les sentiments de Sydney ont évolué. Le problème ? Kyler est un homme à femmes. Il ne reste jamais avec la même fille plus de quelques nuits. De plus, c’est leur dernière année à l’université et Syd ne veut pas risquer leur amitié en avouant son amour.

Kyler a toujours mis Syd sur un piédestal. Pour lui, elle est parfaite. Mais malgré les sentiments qu’il a envers elle, il s’est toujours tourné vers d’autres filles. Après tout, Kyler sera toujours le garçon pauvre et Syd la fille hors d’atteinte.

Mais lorsqu’ils se retrouvent coincés dans une station de ski à cause d’une tempête, rien ne peut empêcher leurs sentiments de remonter à la surface. Leur amitié survivra-t-elle à leur attirance ? Ou, plus important, survivront-ils tout court ? Car alors que la neige tombe, quelqu’un les suit de près… et leur voyage au ski pourrait bien changer leur vie de plus d’une façon.

Avis :

Quel plaisir de retrouver Jennifer L. Artmentrout pour une nouvelle romance. Et j’avoue qu’elle a comblé mon petit cœur de lectrice !

On fait connaissance avec Sydney (Syd) qui s’apprête à partir en vacance de ski avec sa bande de potes comme chaque année. Et dans la bande on trouve aussi Kyler son ami d’enfance. Un lien très profond les unis. Mais un lien qui a évolué avec les années. Sydney est tombé amoureuse de Kyler et hors de question pour elle de lui avouer car sa relation n’y résisterait pas. Surtout quand le-dit en question, est un tombeur de première. Un homme à la beauté brute et virile mais aussi protecteur et bienveillant envers Syd.

Complexe situation, surtout lorsqu’ils vont se retrouver bloqué dans un chalet durant une énorme tempête de neige, empêchant le reste de la bande de les rejoindre. J’ai adoré la tension électrique entre ces deux là. Car bien évidemment entre amis il y a aussi des tensions et des disputes. Et les non dits, le désir et les cuites d’un soir n’arrangent pas les choses. Sydney est une jeune femme qui manque d’assurance mais qui sait aussi faire preuve d’impertinence.  Et chaque action de Kyler a un impact direct sur ses émotions et son comportement.

Kyler est possessif vis à vis de Syd. Aucun homme ne trouve grâce à ses yeux et c’est avec un malin plaisir qu’il fait fuir tous ceux qui l’approche. On ressent vraiment la force du lien qui unit  Sydney et Kyler.

Derrière cet homme troublant, débordant de sex appeal et à la sexualité débridée se cache une personnalité qui m’a fait fondre. Bien que vindicatif et autoritaire, Kyler a cet atout charme qui réchauffe sans peine cette tempête de neige. On plonge dans les souvenirs d’enfance et on se rend compte que cette histoire est belle, touchante et fait déborder notre cœur. Mais ce séjour isolé à est aussi une aventure palpitante, riche en rebondissement.

En effet Jennifer L Armentrout nous surprend en prenant un virage inattendu qui nous rend au final encore plus addict à cette romance. Je suis fan de la plume de cet auteur qui a su me conquérir sans peine avec la saga Lux. Et une fois encore, elle a su apporter à cette histoire le peps, l’émotion et l’incertitude. Car tout est savamment dosé et maitrisé. Aucune lenteur, aucune précipitation. Juste de la précision.

L’auteur nous tient en haleine, nous fait rire ou frissonner.

Un huis clos intense et sulfureux que j’ai savouré avec délice.

19679945_336415720122096_824376823_n

19550914_333980237032311_936538727_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s