A jamais, une vie pour l’autre

 

a-jamais,-tome-1---une-vie-pour-l-autre-966286-264-432Je remercie Carole pour cette découverte livresque, sa gentillesse et l’envoi de ce SP
Thème : Romance – Fantastique – Destinée
Date de sortie (ebook) : 30 Septembre 2017
Auteure : fanny-andre-725340-250-400Fanny André est née en 1984. Après avoir résidé dans plusieurs villes françaises, elle vit actuellement dans les Alpes où elle a grandi. Jeune auteure en herbe, elle doit sa première parution à un père enthousiaste, qui a aussitôt lancé l’impression de plusieurs exemplaires du chef d’œuvre, aujourd’hui introuvable.
Elle a ensuite suivi un cursus littéraire et des études aux Beaux-Arts qui lui ont donné l’envie d’écrire et de dessiner tout à la fois. Après plusieurs années pendant lesquelles l’écriture a dû refluer derrière les études et le travail, Fanny André a pu revenir à ses premiers amours en 2010. Elle retrouve l’envie d’écrire et de partager des histoires. Une histoire en entraînant une autre, il aura fallu attendre 2014 pour qu’elle ose envoyer à différents éditeurs son travail et participe à plusieurs concours. C’est donc en 2015 que paraîtront plusieurs ouvrages chez différents éditeurs, suite de ce travail.
Si ces derniers temps, l’écriture prend une grande place dans son quotidien, elle essaie néanmoins d’inviter dans ses écrits toutes les images, les tableaux et musiques qui la font rêver, et qui, elle l’espère, en feront rêver d’autres…
Synopsis : 
Adehan Ataski a remarqué Chloé au milieu des autres. Son attirance pour elle est indéniable. Pourtant, il en a conscience, succomber est interdit : les conséquences seraient trop graves. Mais a-t-il vraiment le choix, peut-il lutter contre le destin ou est-ce un combat perdu d’avance ?
Atteinte d’un cancer, Chloé Messager se sait condamnée et n’attend plus grand-chose de la vie. Enfin ça c’était avant lui : Adehan Ataski. Il est différent des autres, son côté mystérieux l’intrigue et elle tombe peu à peu sous son charme. Jusqu’à ce qu’elle comprenne que la question essentielle est : qui est-il vraiment ?
Avis : 
Le fantastique, généralement ce n’est absolument pas pour moi, je ne suis pas attiré par. Mais là on peut dire que j’ai débuté cette lecture en pensant que c’était une histoire de romance normal, entre deux lycéens. Je n’ai pas lu le synopsis, comme très souvent. Sinon j’aurai été mise sur la piste. Du coup qu’elle n’a pas été ma surprise quand j’ai vu que ça allait être une romance fantastique… Mais la couverture m’ayant tellement attiré, le nom de l’auteure aussi. Que j’ai décidé de laisser sa chance à Chloé et Adhéna. Et la grosse surprise. J’ai ADORÉ. Une histoire, qui malgré le fantastique donne à réfléchir. Ces deux jeunes protagonistes n’ont rien à voir avec des adolescents qui devraient vivre leur vie de lycéen à fond.
L’auteure mais le doigt sur des thématiques assez sombre, maladie, mort, menace o un choix crucial est à faire
Chloé est gravement malade, et les médecins ne lui donne pas longtemps à vivre.  Elle n’a que 17 ans, et vois sa vie écourtée sans avenir, alors qu’elle avait plein de projet, de rêves à réaliser. Mais depuis l’annonce de son cancer, elle vie au jour le jour, elle va en cours, ne s’occupe plus de ses amies qui lui ont tourné le dos. Elle s’en fiche des rumeurs qui tourne sur elle. Elle veut partir sereine. Et puis un jour elle croise le regard du beau et ténébreux Adeha, Ataski. Un mètre-quatre-vingt, dix-sept ans, qui cache un secret sur sa famille. Et surtout, il ne laisse absolument pas indifférente Chloé. C’est alors qu’elle se rend compte qu’il lui manque quelque chose à sa vie. Quelque chose qu’elle aimerait connaître avant de partir : Connaître l’Amour.
Une romance à deux voix, l’auteure nous offre une intrigue prenante, ou la vie de deux adolescents se télescope à ne vitesse fulgurante. Adéhan est un garçon très mystérieux, on le voit à plusieurs reprises tenir tête à sa famille, son idéologie n’est pas la même que la leur … alors qu’il semble prêt à tout pour en finir avec ça … Chloé déboule, et il sait qu’il ne pourra pas lutter. Le lien entre eux est immédiat. Cependant, s’il cherche par tous les moyens de garder ses distances avec elle, il ne comprend que très tard qu’il est tout pour elle …
Je tiens a souligné que cette romance est juste sublime, les mots utilisés sont justes, il s’en dégage une très belle émotion, un sens concret. Du haut de ses dix-sept ans, Chloé est une jeune femme forte. Sa force de caractère est juste exceptionnel. Elle sait ce qui l’attends, et pourtant elle se comporte comme une adolescente normale. Elle arrive même à faire preuve d’humour.  Elle dit ce qui lui passe par la tête. Que sa plaise ou non. Une gamine qui j’ai adoré suivre et qui à tout mon respect
Et bien que nos deux héros soient très différents, ils partagent un destin commun, hors du temps, et s’ils pensaient qu’on pouvait dicter leur vie, ils font ce qui semble être le choix le plus juste.
En bref, une histoire bien différente de ce que je peux lire actuellement, mais dont je ne regrette absolument pas ma lecture. Une histoire d’amour intense et réel entre deux âmes sœurs. Un amour pur dont on rêve tous de vivre.

19578303_336414763455525_961849756_n

avatar

9 commentaires sur “A jamais, une vie pour l’autre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s