Légion #1 Legio Patria Nostra

legion,-tome-1---legio-patria-nostra-961154-264-432Nous remercions Amhélie, pour sa confiance, sa gentillesse et pour l’envoi de ce SP 
Thème : Légion, guerre, new adult, photographie, secret
Date de sortie : 10 septembre 2017
Auteur : FB_IMG_1506632412702Amélie C. Aster connue sous le pseudonyme Amhelie pour l’auto édition est une auteur de romance.  Elle touche à tout les styles : romance, bit-lit, M/M, érotique, new adult. Elle écrit seule comme sur ce roman ou a quatre mains avec Maryrphage. Pour Amélie C. Astier écrire est aussi essentiel que manger et dormir. C’est la nuit qu’elle s’applique à donner vie aux multiples personnages qui peuplent son imaginaire – et si certains disent d’elle qu’elle n’est pas toute seule dans sa tête, Amélie et tous ses habitants sont remplis d’humour et prêts à explorer n’importe quel univers, tant qu’il y a une bonne dose de romance dedans.
Synopsis : Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion.
Avis de Mayna 
Ce n’est pas la première fois que je lis la plume d’Amhelie au contraire j’attendais donc cette sortie livresque avec impatience car ses romans me touchent à chaque fois en plein cœur et je peux déjà vous dire que cela a été à nouveau le cas. J’ai eu la chance de pouvoir le lire avant sa sortie en service presse et je tiens vraiment à remercier Amhelie pour cela.
Dans ce roman, nous plongeons dans un univers bien particulier et très fermé : celui de la Légion étrangère. Je ne suis pas friande en général de lecture qui ont pour sujets principaux les militaires mais j’ai été très attiré par le synopsis et cette sublime couverture et au final je suis absolument séduite par ce premier volet.
Cette lecture est en tout point addictive. On a du mal à refermer ce roman, j’ai été capturé dès les premières lignes et j’avais ce besoin de toujours en savoir plus et vite sur le cheminement de l’histoire et où tout cela aller embarquer nos deux protagonistes.
Ezra est une jeune femme pleine de vie, pétillante, toujours avec le sourire. Elle parcourt le monde entier pour son emploi, elle est photographe pour des magazines divers et entretient un blog personnel par lequel elle fait découvrir le monde a travers son objectif et ses récits. Elle est un vrai globe trotteur et tient à sa liberté, elle a besoin de son appareil et de ses voyages pour être épanouie et elle-même. Au fur et a mesure de la lecture on découvrira un point particulier de sa famille qui ne la rend que plus ouverte et tolérante au monde. On s’attache vite à elle, son franc parler et sa jovialité aidant fortement. On tombe souvent sous le charme de l’homme mais j’ai un véritable coup de cœur pour elle. Elle aime la vie et on l’aime à travers elle.
Tristan est également un gros coup de cœur pour moi. Au départ j’ai eu beaucoup de mal à comprendre son attachement et sa loyauté sans faille qu’il porte à la Légion mais au fur et à mesure de la lecture et grâce à la justesse de la plume d’Amhelie j’ai compris ce qui lui plaisait tant dans cet univers millimétré et rigide, qui est régie d’ordre des supérieurs qui permet un abandon total et une confiance absolue entre légionnaires. On ressent énormément son dévouement et son amour pour son régiment et pour les siens qui sont sa famille. Autant il s’abandonne aux ordres de la Légion autant il est dominant dans sa vie sexuelle et ce n’est pas pour nous déplaire. Il est carrément chaud bouillant et certaines scènes avec Ezra nous enflamme tout bonnement. On lui découvrira un côté très tendre, protecteur et bienveillant pour Ezra qui finit de nous faire succomber à ses multiples charmes et à son uniforme.
L’intrigue est plutôt simple mais très efficace par le contexte. On devient vite accro et on vit notre lecture à fond. Tout tourne autour d’Ezra et Tristan leur besoin d’être ensemble tout en conservant chacun leur liberté et indépendance par leurs emplois respectifs. On vit leur aventure à travers les voyages de l’une et les OPEX de l’autre. On comprend très vite qu’ils font ménage à trois avec la Légion car elle prend une place très importante dans leur vie de tous les jours qui est même souvent étouffante mais qui fait partie intégrante de Tristan. En le choisissant elle choisit également la Légion. Cette situation est très délicate et Amhelie met bien en avant toutes les difficultés qui existent quand on vit avec un militaire ou légionnaire comme l’absence de nouvelles lors des OPEX, le manque d’informations sur ce qu’il se passe réellement au sein du groupe et du régiment. Ce qui se passe à la Légion reste à la Légion. On voit que la situation est très dure à vivre pour les deux qui se découvre un réel attachement qui les surprend tous les deux. Elle nous transmet de façon juste et vraie tout ce que peut ressentir une femme d’uniforme : la peur, l’attente, la tristesse, le manque et comme cités auparavant les non dits qui sont douloureux à vivre que ça soit pour préserver la Légion ou simplement la préserver elle de toutes les horreurs qu’il voit. Mais les sentiments sont plus forts que tout et une citation du livre le prouve bien : « On ne choisit pas de tomber amoureuse d’un militaire, mais on choisit de s’engager à ses côtés en continuant de l’aimer. »
La plume d’Amhelie est juste superbe. Tout y est. Les paysages sont décrits avec beaucoup de détails et de beauté on s’y croirait. Et le travail de fouille et de recherches est juste démentiel. Au début du roman elle nous annonce qu’elle ne connaissait rien du tout à ce milieu qu’est la Légion et en lisant on tombe vraiment des nues car elle nous embarque dans les OPEX avec tellement de réalisme qu’on les vit aux côtés de Tristan, les règles de la Légion et l’ambiance au sein de cette dernière sont tellement bien décrites qu’on a l’impression d’y être. Le tout étant terriblement secret on ne peut que dire chapeau pour tout ce travail de recherche fourni, cela rend l’histoire d’autant plus réelle et juste.
Donc comme vous vous en doutez ce roman est un véritable coup de cœur pour moi. J’ai autant aimé les personnages que l’ambiance, la découverte d’un milieu si fermé et leur histoire magnifique. Le tout m’a totalement chamboulé et la fin de ce premier volet nous tient en haleine en terminant sur un cliffhanger. J’attend la suite avec grande impatience.
Avis de Marie : 
La couverture de Légion, on en parle ? cette couverture est juste sublime et fait passé (pour ma part beaucoup d’émotion). Maintenant vous devez le savoir, je ne suis pas le genre de nana qui se fie au synopsis, mais à la couverture. Donc quand je l’ai vu j’ai tout de suite su que ce livre allait être un coup de cœur, et qu’il fallait que je l’aie dans ma bibliothèque.
Je suis tombée sous le charmes des personnages, Ezra et Tristan. Je les ai aimés du début à la fin. Leurs façons d’être. Les valeurs qu’ils défendent. On est plongé illico dans l’univers militaire. Univers que j’adore retrouver dans les livres. On sent tout de suite que l’auteure a fait un travail de malade pour se rapprocher au plus de la réalité. Dès le début, on est en immersion total, et on n’arrive pas à relever la tête du livre avant d’arriver à la fin.
La rencontre des deux personnages est géniale. Ezra n’a pas froid aux yeux. Elle sait à quoi s’attendre avec un légionnaire. Mais jamais elle ne serait attendu à vivre une telle histoire. Sa passion pour la photographie, ses deux papas. Bref, Ezra à elle toute seule fait passé un très beau message à travers ses photos. Cependant, elle a réussi à me donner les larmes aux yeux. Ses émotions, ses doutes, elle se retrouve perdu sans personne pour la comprendre et l’aider … Elle va devoir faire des choix très difficile pour la survie de son cœur …
Puis après il y a Tristan … Lui non plus ne s’attendait pas à tomber sur un petit bout de femme comme Ezra, lui qui ne ressent rien, qui n’a que pour valeur la légion. Il vit légion, il mange légion, il dort légion. Sa vie est faite Légion. Et il s’en contente. Il est fait pour cette vie, et celle-ci lui rend bien. On le voit s’ouvrir et changer au contact de la belle Corse. C’est juste magnifique. Très beau. J’en ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois au cours de ma lecture. Et pourtant malgré tout, il reste très secret. Ce qui se passe à la légion reste à la légion et n’a pas sa place dans sa vie hors armé. On a envie de tout savoir sur lui. De lui dire qu’il peut souffler. Qu’il peut se laisser aller. Mais ce n’est pas dans ses gênes.
J’ai adoré leur rencontre, l’évolution de leur relation. J’ai eu les larmes aux yeux et la gorge nouée à plusieurs reprises, mais aussi le sourire aux lèvres à certains moment. Il faut dire qu’Amhéliie à se pouvoir pour nous mettre dans tous nos états.  Les scènes intimes sont très hot, et terriblement bien écrite. Elles sont pleine d’amour et de passion. Forte et aimante. A leur image. 
J’ai également découvert une belle région, un peu plus sur la légion. Bien que j’avais quelques bases. J’ai hâte d’être en Février pour retrouver la suite car cette fin nous laisse un doute énorme. On sait que quelques choses d’énorme se prépare et, on est incapable de faire quoi que ce soit pour que ça ne se passe pas … On est impuissant face à la plume de l’auteure qui joue avec nos sentiments.
A lire absolument. Légio Patria Nostra, ne vous laissera pas indifférente. 

 

19489638_334150273681974_1716748613_n

Sans titre-2


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s