November 9

november-9-949563-264-432

 

Thème : Romance – Tragédie – Tranche de vie – New Adult – Rencontre – Mystère
Date de Sortie : 26 octobre 2017 
Auteure : colleen-hoover-414494-250-400Colleen Hoover est née le 11 Décembre 1979 à Sulphur Springs au Texas. Elle a grandi à Saltillo, Texas, où elle a effectué ses études secondaires (1998). En 2000, elle a épousé Heath Hoover, avec qui elle a maintenant trois garçons et un porc nommé Sailor. Elle a été diplômée de l’université de commerce Texas A&M en assistance sociale, et elle a ensuite travaillé dans différents emplois d’assistance sociale et d’enseignement jusqu’à ce qu’elle commence sa carrière d’écrivain.
En Novembre 2011, Colleen commence l’écriture de son premier roman (Slammed, indécent), sans aucune intention de se faire publier. Elle a été inspirée par les paroles « decide what to be and go be it » (décide ce que tu veux être, et va l’être), de la chanson « Head Full of Doubt/Road Full of Promise » (« Tête pleine de doute / route pleine de promesses ») du groupe Avett Brothers. Pour cette raison, elle a incorporé les paroles du groupe Avett Brothers tout au long de l’histoire. Après quelques mois, son roman a été évalué et s’est fait attribué 5 étoiles par le grand blogueur de livres Maryse Black. Les ventes ont augmenté rapidement par la suite, et « Salmmed » (indécent) et sa suite « Point of retreat » se sont inscrit dans la liste de New York Times Best Selle
Synopsis :  Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre. Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie. Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?
Avis : « Tu ne peux pas encore partir. Je n’ai pas fini de tomber amoureux de toi. »  Ben. Où comment avec cette simple phrase, je suis tombée amoureuse de Ben. 
Cette fois encore, Colleen Hoover m’a fait vivre plus d’un million d’émotions à travers ce roman. 
Le fait d’avoir un roman dans le roman est quelque chose de totalement inédit et j’ai pris beaucoup, beaucoup de plaisir à le lire. De plus, comme dans chaque roman de Coho, nous avons droit à notre séquence émotion. 
November 9 à plusieurs significations, c’est tout d’abord le titre du roman qu’écrit Benton James Kessler, alias Ben. Mais November 9 défini tellement plus de choses. C’est une date qu’on ne peut pas oublier. Elle réunit deux êtres qui ne se connaisse pas, mais qui partage énormément de choses. Ce n’est pas une date anodine. C’est tout ce que je peux dire si je ne veux pas révéler le fond de l’histoire. 
Les personnages sont une fois de plus attachant, j’ai adoré connaître Ben, j’en suis tombée amoureuse très rapidement. Ce jeune homme si bien sûr lui, qui a le coup de foudre pour la jeune Fallon qui a une particularité. En effet, Fallon O’Neill à vécu un événement terrible qui la marque émotionnellement, mais surtout physiquement. On la découvre au fur et à mesure que les pages se tournent. C’est une personne très forte, qui veut vivre sa vie telle qu’elle l’entend, même si elle sait que plus rien ne sera jamais comme avant. Leur rencontre ce fait au détour d’un bar, ou elle à donné rendez-vous a son père pour lui faire par de son souhait de partir a new York, alors que la situation s’envenime, Ben se trouvant derrière elle ne peut pas s’empêcher d’intervenir et se faire passer pour son petit ami. L’un comme l’autre passe alors la plus belle journée de leur vie, alors que ce 9 Novembre est sensé être le jour ou leur vie a basculé pour eux deux. 
C’est au moment de déposer Fallon, que Ben, lui propose de se donner rendez-vous l’année d’après, même jour, même endroit, jusqu’à ce qu’ils soient assez adultes pour vraiment tomber amoureux. Et chaque année, l’un comme l’autre a des « devoirs » à faire… 
Comment ne pas tomber sous le charme de Fallon et Ben, ils sont tellement attachant. C’est comme ça que l’on lit le premier roman de Benton James Kessler. Il écrit leur histoire années par années, mais plus les années passent et plus les choses se compliquent. C’est vraiment bouleversant. 
Les personnages et l’histoire sont très recherchés, Coho a vraiment fait un très très beau travail sur ce roman. J’ai dévoré ma lecture en quelques heures après le festival où j’ai pu avoir ce roman en avant-première. Cependant, et même si j’ai découvert l’intrigue assez rapidement, je ne m’attendais absolument pas à ses rebondissements. On est vraiment très loin de la réalité. 
Seul petit point négatif, j’aurais aimé qu’on en sache plus sur leur vie entre chaque 9 novembre, plutôt que d’avoir que ce jour-là… Mais ça ne gâche absolument rien en l’histoire elle-même.
Ce que j’ai aimé aussi, c’est l’apparition de Miles et Tate de Ugly love !!! 
Enfin, voilà, à chaque fois, c’est un coup de cœur, au coup au cœur de lire les romans de Colleen, elle a une façon d’écrire et de raconter une histoire propre a elle, j’aime toutes ses histoires elles sont toute plus belle les unes que les autres, mais j’ai l’impression qu’a chaque nouveau roman, on monte en intensité. C’est toujours très original, et on arrive presque systématiquement à s’identifier aux personnages. 

 

19489638_334150273681974_1716748613_n

avatar

Avis : Comme à chaque sortie de CoHo, on est super impatiente de découvrir une nouvelle pépite de sa sublime plume. Et j’ai été vraiment conquise par son nouveau roman. Même si la couverture Vf m’a beaucoup déçue je me suis lancé a corps perdus dans son histoire et j’ai vraiment apprécié ce voyage.
Ce roman narre l’histoire de Fallon et de Benton alias Ben. On découvre en premier Fallon. Une jeune femme qui a survécu à un drame mais qui en porte les séquelles sur son physique. Ces blessures ont eu un grave impact sur la vie de la jeune femme autant sur le côté professionnel que privée. Elle a perdu son emploi et ne peux plus poursuivre dans cette voie et elle se perçoit comme une personne laide, elle se cache des autres. Cette perception d’elle-même a eu raison de l’assurance de la jeune femme qui s’est totalement renfermée sur elle-même. Elle tient son père pour responsable de ses malheurs car il a oublié sa présence lors du drame et ne l’a donc pas secouru. Ce sont les secouristes qui l’ont retrouvé et sortie de là. Le jour du deuxième anniversaire du drame, le 9 novembre, elle déjeune avec son père pour lui annoncer un changement important dans sa vie mais son père sera égal à lui-même condescendant, blessant et pessimiste. C’est à ce moment là que Ben va entrer dans sa vie et totalement la chambouler. Étant un inconnu, il va prendre place à la table de Fallon et prendre sa défense face aux propos de son père et va lui tenir tête. Une attraction va naître entre les deux personnages et ils vont prendre une décision folle. Se revoir tous les 9 novembre et voir où cela les mènera. Mais le destin et le passé vont se mêler de leur histoire naissante et vont mettre à mal leur promesse et leur rendez vous annuel, comment vont-ils lutter contre cela ? Et dans quelles circonstances vont-ils retrouver l’autre chaque année ?
Fallon était une magnifique ado qui devient une jeune femme blessée et marquée à vie par l’incident. Elle est donc cachée derrière des vêtements courants et ses cheveux longs, ce sont ses barrières contre le reste du monde. Elle a peur du regard des autres, elle s’est totalement renfermé sur elle-même. Sa convalescence fut longue et douloureuse, elle n’est quasiment pas sorti de chez elle après et a peu d’amis. Elle n’a jamais eu de petit ami. Le drame l’a privé de son adolescent et de toutes les premières fois qui l’accompagne. Ses parents sont séparés et sa mère lui a donné un conseil de vie à respecter. Ne pas s’engager avant ses 23ans car avant cela elle ne saurait pas réellement ce qu’elle souhaite et ce qui la défini. Elle doit vivre et s’épanouir avant. Aux côtés de Ben elle va vraiment s’ouvrir et s’affirmer, elle aura à nouveau confiance en elle et cette évolution est vraiment magnifique à lire.
Benton est étudiant en littérature et souhaite devenir écrivain. Il a vécu également un drame durant son adolescence qui l’a mené sur une pente glissante où sa vie part totalement en vrille. Sa rencontre avec Fallon va lui redonner envie de se lever pour les bonnes raisons chaque matin. Et il va même se mettre à écrire un livre. Fallon étant fan de lecture et surtout de romance, elle propose à Ben d’écrire leur histoire commune comme premier roman. La vie ne sera pas clémente avec lui et il va devoir vivre un drame important qui va avoir des incidences sur l’histoire des deux protagonistes. Il plein d’humour, d’optimisme et d’intensité au côté de Fallon. Il est en plus charmeur et un très beau jeune homme, sous ses airs d’artistes se cache un corps athlétique qui finit de nous séduire.
La plume de CoHo est toujours la même et elle me transporte à chaque fois. La narration à deux voix est très importante pour comprendre le ressenti de chacun face à la situation et connaître leur passé respectif. Le choix de structure du livre est une belle option de l’auteure qui fonctionne à merveille et installe un certain suspense et beaucoup d’interrogations après chaque rencontre, dans quelle état personnel vont-ils se retrouver à chaque rendez vous ? Que ce sera-t-il passé durant l’année de chacun ? Vont-ils poursuivre leur rendez vous annuel ? Tout cela donne une réelle intensité à la lecture et beaucoup d’évolution sur chaque personnages qui vieillissent de 5 ans durant l’histoire. La lecture est fluide et on a du mal à décrocher du roman.
Ce roman vous transporte dans un tourbillon de sentiments et d’émotions. J’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises et parfois elles ont mêmes coulé en abondance. La souffrance que ressentent les deux personnages est très touchante. On s’attache rapidement à eux ce qui décuple le ressenti. Autant ils m’ont fait pleurer autant j’ai ri avec eux, Ben est plein de malice et d’humour et les joutes verbales sont un délice. J’ai été très surprise face à une révélation. Les péripéties s’enchaînent, certaines ont les voient arriver d’autres pas du tout. CoHo aborde le sens du pardon dans ce roman et même si c’est une récurrence dans ses livres elle arrive toujours à manier ses textes pour en faire une approche différente à chaque fois et sublimer l’histoire. Je ne voulais savoir qu’une seule chose comment se termine ce roman.
Cette romance est très belle. Leur passé , leur vie et leur rencontre n’est pas toute rose, ils vont devoir lutter pour obtenir ce qu’ils souhaitent et vivre bon nombre de malheur. La vie ne les épargne pas et cela rend le texte plus humain, on s’identifie plus facilement à eux. Je vous conseille vivement cette lecture, elle vous touchera forcément. Je n’ai qu’une chose à dire : vivement le prochain CoHo.

19489638_334150273681974_1716748613_n

received_354447654985569558230662.png


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s