Thème : Romance – Tragédie – Tranche de vie – New Adult – Rencontre – Mystère
Date de Sortie : 26 octobre 2017
Auteure :
Colleen Hoover est née le 11 Décembre 1979 à Sulphur Springs au Texas. Elle a grandi à Saltillo, Texas, où elle a effectué ses études secondaires (1998). En 2000, elle a épousé Heath Hoover, avec qui elle a maintenant trois garçons et un porc nommé Sailor. Elle a été diplômée de l’université de commerce Texas A&M en assistance sociale, et elle a ensuite travaillé dans différents emplois d’assistance sociale et d’enseignement jusqu’à ce qu’elle commence sa carrière d’écrivain.
En Novembre 2011, Colleen commence l’écriture de son premier roman (Slammed, indécent), sans aucune intention de se faire publier. Elle a été inspirée par les paroles « decide what to be and go be it » (décide ce que tu veux être, et va l’être), de la chanson « Head Full of Doubt/Road Full of Promise » (« Tête pleine de doute / route pleine de promesses ») du groupe Avett Brothers. Pour cette raison, elle a incorporé les paroles du groupe Avett Brothers tout au long de l’histoire. Après quelques mois, son roman a été évalué et s’est fait attribué 5 étoiles par le grand blogueur de livres Maryse Black. Les ventes ont augmenté rapidement par la suite, et « Salmmed » (indécent) et sa suite « Point of retreat » se sont inscrit dans la liste de New York Times Best Selle
Synopsis : Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre. Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie. Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?
Avis : « Tu ne peux pas encore partir. Je n’ai pas fini de tomber amoureux de toi. » — Ben. Où comment avec cette simple phrase, je suis tombée amoureuse de Ben.
Cette fois encore, Colleen Hoover m’a fait vivre plus d’un million d’émotions à travers ce roman.
Le fait d’avoir un roman dans le roman est quelque chose de totalement inédit et j’ai pris beaucoup, beaucoup de plaisir à le lire. De plus, comme dans chaque roman de Coho, nous avons droit à notre séquence émotion.
November 9 à plusieurs significations, c’est tout d’abord le titre du roman qu’écrit Benton James Kessler, alias Ben. Mais November 9 défini tellement plus de choses. C’est une date qu’on ne peut pas oublier. Elle réunit deux êtres qui ne se connaisse pas, mais qui partage énormément de choses. Ce n’est pas une date anodine. C’est tout ce que je peux dire si je ne veux pas révéler le fond de l’histoire.
Les personnages sont une fois de plus attachant, j’ai adoré connaître Ben, j’en suis tombée amoureuse très rapidement. Ce jeune homme si bien sûr lui, qui a le coup de foudre pour la jeune Fallon qui a une particularité. En effet, Fallon O’Neill à vécu un événement terrible qui la marque émotionnellement, mais surtout physiquement. On la découvre au fur et à mesure que les pages se tournent. C’est une personne très forte, qui veut vivre sa vie telle qu’elle l’entend, même si elle sait que plus rien ne sera jamais comme avant. Leur rencontre ce fait au détour d’un bar, ou elle à donné rendez-vous a son père pour lui faire par de son souhait de partir a new York, alors que la situation s’envenime, Ben se trouvant derrière elle ne peut pas s’empêcher d’intervenir et se faire passer pour son petit ami. L’un comme l’autre passe alors la plus belle journée de leur vie, alors que ce 9 Novembre est sensé être le jour ou leur vie a basculé pour eux deux.
C’est au moment de déposer Fallon, que Ben, lui propose de se donner rendez-vous l’année d’après, même jour, même endroit, jusqu’à ce qu’ils soient assez adultes pour vraiment tomber amoureux. Et chaque année, l’un comme l’autre a des « devoirs » à faire…
Comment ne pas tomber sous le charme de Fallon et Ben, ils sont tellement attachant. C’est comme ça que l’on lit le premier roman de Benton James Kessler. Il écrit leur histoire années par années, mais plus les années passent et plus les choses se compliquent. C’est vraiment bouleversant.
Les personnages et l’histoire sont très recherchés, Coho a vraiment fait un très très beau travail sur ce roman. J’ai dévoré ma lecture en quelques heures après le festival où j’ai pu avoir ce roman en avant-première. Cependant, et même si j’ai découvert l’intrigue assez rapidement, je ne m’attendais absolument pas à ses rebondissements. On est vraiment très loin de la réalité.
Seul petit point négatif, j’aurais aimé qu’on en sache plus sur leur vie entre chaque 9 novembre, plutôt que d’avoir que ce jour-là… Mais ça ne gâche absolument rien en l’histoire elle-même.
Ce que j’ai aimé aussi, c’est l’apparition de Miles et Tate de Ugly love !!!
Enfin, voilà, à chaque fois, c’est un coup de cœur, au coup au cœur de lire les romans de Colleen, elle a une façon d’écrire et de raconter une histoire propre a elle, j’aime toutes ses histoires elles sont toute plus belle les unes que les autres, mais j’ai l’impression qu’a chaque nouveau roman, on monte en intensité. C’est toujours très original, et on arrive presque systématiquement à s’identifier aux personnages.