Love Deal #1

love,-tome-1---deal-987101-264-432

Thème : new adult, amour, deal, basket, université, séduction
Date de sortie : 20 septembre 2017

alfreda-enwy-349131-250-400

Auteur : Romancière rêveuse, râleuse et romantique de 29 ans. Un peu folle, passionnée et souvent victime de mes héros de papiers…
Addict des romances, j’aime écrire les miennes et y ajouter mon humour « moisi » et y rester coincé des heures durant.
Synopsis : Pas de contact physique, pas de démonstration en public et pas d’autre fille. Paiement de l’acompte avant le week-end et le reste à la fin.
Telles sont les conditions de Poppy pour qu’elle accepte de se faire passer pour la petite amie d’Eren le temps d’un week-end. Si le principe la révolte, elle doit pourtant admettre que ce job tombe à pic, car sa situation de jeune étudiante et de mère célibataire est précaire et Poppy peine à subvenir aux besoins de sa fille. Seulement, pour que leur couple soit crédible et fasse illusion auprès de la famille d’Eren, elle va devoir faire connaissance avec ce dernier, qui n’est autre que le capitaine de l’équipe de basket et la star de l’université. Faire semblant d’être amoureuse du mec le plus beau et le plus populaire de tout le campus ? Facile. Ne pas tomber amoureuse de lui ? Moins facile…
Avis : je me suis lancée dans cette lecture car le synopsis m’a vraiment interpellé. C’est le genre d’histoire que j’aime bien et qui a déjà été traité mais je peux déjà vous dire que les paramètres secondaires du roman rend le tout frais et évite la redondance avec les autres livres du genre.
Ce livre débute donc sur un jeune femme Poppy qui est étudiante en édition et serveuse dans un café a mi temps pour subvenir a ses besoins et payer ses études. Elle pratique également un sport et ses coéquipières sont devenus des amies proches sur lesquelles elle peut compter et a qui elle s’est confié sur sa vie et sur ce qui la rend différente de celle des autres. Malheureusement son employeur va devoir licencier pour cause économique et elle fera partie du lot. Ayant vraiment besoin de cette ressource financière elle va tout faire pour trouver un autre emploi. Eren, la star de l’équipe de basket de l’université de Duke et étudiant en sport, va avoir besoin d’une jeune femme pour être sa petite amie le temps d’un week-end. Lui qui enchaine les conquêtes à la pelle dans sa vie, qu’il appelle sextatique, pourrait facilement prendre une de ces filles mais il cherche une femme différente qui ne s’extasie pas devant lui et qui a un minimum de prestance et d’intelligence. Étant chacun à la recherche de quelque chose qui est complémentaire ils vont finir par se rencontrer à nouveau à l’université après une première rencontre brève au café où travaillait Poppy lorsqu’elle était encore embauché. L’un va vouloir conclure un deal, l’autre va résister mais pour combien de temps ?
Alors que d’habitude on a souvent des héroïnes qui tombent immédiatement sous le charme de l’homme du livre et se jettent à leurs pieds, ici Poppy a un sacré caractère et du répondant. Elle va carrément remballer plusieurs fois Eren sans la moindre compassion pour son égo. Il se trouve également qu’elle a des sacrées responsabilités personnelles qui ne lui permettent pas de voir sa vie au jour le jour mais de garder son objectif en vue tout en ayant une vie raisonnable. Elle a du traverser des moments difficiles seule ce qui l’a rendu encore plus forte mais malheureusement méfiante des autres et de leur réaction vis-à-vis de sa situation.
Eren a tout du grand charmeur. Il est grand, athlétique, joueur et beau à se damner. Pour celles qui ne le savent pas c’est Chase Crawford qui a inspiré Alfreda, autant vous dire on bave bien sur lui. Il est archi populaire et en profite en étant coureur de jupons. Ses coéquipiers sont ses amis les plus proches dont Ryan, surnommé Gosling pour sa ressemblance avec l’acteur, qui est son colocataire. Il a une vie facile malgré un passé difficile, sa famille a de l’argent mais il ne prend rien pour acquis et se donne les moyens de parvenir a ses rêves. Il est très réaliste et terre a terre pour un sportif de cet âge a l’université. Ayant jouer les troubles fête au dernier anniversaire de sa grand-mère, il ment a ses proches et doit trouver une femme pour jouer le rôle de sa petite amie. Et c’est la qu’on le découvre déterminé et tenace a la limite du harcèlement mais tellement drôle. Par la suite il sera carrément séducteur et on finit par craquer totalement pour lui lorsqu’il deviendra aimant et protecteur.
J’ai vraiment adore toute la première partie avant le deal. Les échanges des sms, les photos, toutes leurs rencontres inopportunes qui se transforment en jeu de séduction a celui qui craquera le premier. Cette ambiance est vraiment addictive et très drôle par moments.  La deuxième phase lors du deal est très intense, on sent la séduction s’installer clairement et les sentiments évoluent. On veut a tout pris savoir ce qui va advenir. La troisième parti est chaude très chaude et très belle mais c’est sans compter sur le destin qui va interférer dans tout ca et donner un tournant au livre qui m’a vraiment bouleversé et émue. Une scène m’a particulièrement touché et j’ai vraiment eu mal au cœur pour un personnage, les larmes étaient bien présentes.
J’avais découvert la plume de cette auteur a travers la série de livre infinite love et je l’avais déjà adoré. Ce livre rejoint les premiers que j’ai lu. La plume est belle, fluide et très humoristique par moments. Elle arrive parfaitement a nous transmettre chaque émotion et il y a tout le panel. Une très belle romance.
Les personnages secondaires de Johanna et Ryan, alias Blondie et Gosling, sont superbes et bien développés. Leurs échanges sont dynamiques et à mourir de rire. J’ai hâte de pouvoir lire le tome 2 de cette série qui leur sera consacré. Ca risque de déménager.
Je ne peux que vous conseiller cette lecture. J’ai passé un super moment, dès le début du roman j’ai été aspiré par l’histoire et je voulais savoir ce qui allait arriver aux personnages et l’aboutissement de cette romance. Beau coup de cœur pour moi, il est sexceptionnel. A lire.
received_16234963143377311194487353.png

received_354447654985569558230662.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s