Ascendant #2

22491919_287507831762728_9110155793099249708_n

Je remercie Marine de éditions Kaya pour sa gentillesse et l’envoi de ce SP
Thème : #FastAndFurious #AmourOuAmitié  #Runs #Adrénaline #Famille #NouveauDépart
Date de sortie : 2 novembre 2017
Auteure : Birdy Li, née le 9 juin 199. Elle se passionne pour l’écriture dès son plus jeune âge, grâce à sa mère et sa grand-mère qui lui on transmis leur imagination et leur amour des livres. Elle se lance sur la plate forme wattpad en 2015, où les histoires de « bad boy  » fond fureur. Décidant de prendre le contre-pied de cette mode, elle écrit  » Ascendant «
Synopsis :L’amour est comme une de course de voitures : le démarrage peut être compliqué et on n’est jamais à l’abri d’une sortie de route aux lourdes conséquences…
Tout. Calli donnerait tout pour oublier Kevin, son ex, macho et autoritaire. Hantée par le souvenir de leur relation toxique, elle se sent prisonnière de ses propres sentiments. Une seule chose lui permet de se libérer l’esprit : s’adonner à sa passion, les courses de vitesse illégales – les  » Runs « . Au volant de son bolide, quand la nuit tombe sur la ville, Calli peut enfin souffler.
Jusqu’à ce que Simon débarque dans sa vie. Ténébreux, mystérieux, il se met à suivre Calli comme son ombre, des bancs de la fac jusque sur les circuits des  » Runs  » – auxquels il participe sur sa moto : Simon est partout. Très méfiante, Calli s’efforce de le tenir à distance ; traumatisée par sa relation avec Kevin, hors de question pour elle de laisser qui ce que soit s’approcher de trop près. Mais difficile de résister à la curiosité que Simon suscite en elle, et Calli sent bientôt ses défenses s’affaiblir…
Avis :
Cali ne sait absolument pas ce qu’elle veut. Un coup, elle ne supporte pas Simon, c’est à peine si elle veut qu’ils deviennent amis, et ici elle espère beaucoup plus que ça ! Elle a enfin compris que Simon est un amour. Mais si dans le premier tome, on avait l’impression que Simon voulait plus, ici, c’est tout l’inverse. Cali semble avoir fait une croix sur son ex une bonne fois pour toute. Mais si dans le premier tome, on avait l’impression que Simon voulait plus, ici, c’est tout l’inverse. Dès qu’elle cherche à avoir un rapprochement, il semble la fuir. Qu’a-t-il a caché réellement ?

J’ai eu un doute sur Simon à la fin du premier tome, il est si mystérieux qu’il était difficile de le cerner, et dans ce second tome, c’est encore pire. Il prend sens cesse la fuite, et ses changements d’humeur et d’attitudes sont vraiment très bizarre. Cependant, il reste Simon, ce jeune homme qui a su trouver sa place aux Runs, ainsi que dans la famille de la belle Cali.

En ce qui concerne Cali, je l’ai adoré dans ce tome. Sa façon d’être, de prendre soin de sa famille. Elle est très altruiste, mais la vie semble lui mettre des bâtons dans les roues. Elle doit faire face aux rapprochements de ses amies, a un cousin qui n’est vraiment pas tendre avec elle. (mention spéciale pour Tristan, même s’il mérite des baffes dans ce second tome). C’est une Cali, frêle et fragile à qui on à faire, je l’ai trouvais touchante. J’ai eu un coup de cœur pour cette dure à cuire.

Et la fin nous le montre. Cependant, j’ai eu un gros choc. Je ne m’attendais pas du tout à ça, et j’avoue qu’encore aujourd’hui, je ne sais pas quoi en pensais. J’ai mis beaucoup de temps à écrire ma chronique, mais je vais être honnête, pendant un temps, je ne savais pas si j’allais pouvoir noter ce livre. Malgré l’histoire qui est juste exceptionnelle, un élément manquant m’a fait beaucoup réfléchir. À peine ma lecture finie j’ai envoyé un message à l’auteure pour lui dire ma façon de penser sur le livre, ses écris et tout le reste.
Les personnages secondaires sont essentiels à la suite de l’histoire, chacun a une place importante et sont très bien travaillé. On ne se perd pas, et on sait qui est qui tout du long de notre lecture.

Une histoire vraiment très agréable à lire. Je me suis faite énormément de film à la fin du tome un, alors j’avoue être surprise –dans le bon sens- et au final, la suite que j’avais en tête était tellement plus plausible que j’aurais peut-être été un peu déçu si l’auteure l’avait écrit. Ici, elle surprend son lecteur avec les petits rebondissements. On s’attend plusieurs fois à voir arriver des trucs, qui ne viennent jamais. Ce qui fait que le cœur s’emballe, la pression monte. Comme Cali avant le départ d’un run.

En bref, une histoire d’amour qui a du mal a avancé, deux personnages qui semblent se chercher sans trouver réellement ce qu’ils veulent, la peur à chaque run, une histoire d’amour/amitié et une fin qui nous mets au supplice, Birdy Li, ne ménage pas son lectorat.

Une plume toujours aussi douce, touchante, mais aussi puissante et addictive. L’auteure a su trouver les bons mots pour nous faire passer les émotions désirées face aux runs, et a la vie de chacun de nos personnages ! Rien à redire dessus. J’ai hâte de découvrir d’autre histoire de Birdy Li. C’est une auteure très prometteuse !! À suivre de très près.

 

received_16234963143377311194487353.png

avatar

Un commentaire sur “Ascendant #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s