Heartless #2.5 : Vacant

heartless,-tome-2.5---vacant-982221-264-432

Thème : dark romance, trouble de la personnalité, meurtres, psychopathes, université
Date de sortie : 11 octobre 2017
Auteur :ker-dukey-875034-250-400 Ker Dukey exerce le double métier de mère et d’écrivain depuis quelques années.
Ses livres se situent souvent du côté obscur de la romance, là où les licornes et les arcs-en-ciel n’ont pas droit de cité, parce que les histoires d’amour les plus inoubliables sont rarement de longs fleuves tranquilles.
Synopsis : Après dix-huit années passées en prison, Ryan est littéralement obsédé par Cereus, sa ravissante nièce. Comme Ryan, cette jeune femme n’est pas normale, elle est exceptionnelle.
Et pour cause, la fille de Blake et Melody a hérité de l’esprit torturé de son père et de la beauté de sa mère. Qu’importe qu’elle soit sa nièce, ils sont faits pour s’entendre : ces deux âmes sombres sont aussi des âmes sœurs. Celle qu’il appelle sa Fleur de lune ne frémit pas à la vue du sang, elle est l’acolyte parfaite.
Aussi, lorsque Ryan la quitte pour lui permettre de mener enfin une vie normale, sa nièce se sent très seule. Mais Ryan a besoin d’une nouvelle plongée en eaux troubles et il a bien l’intention d’entraîner Cereus avec lui dans les abysses… À quoi bon lutter contre son désir ? La meilleure façon de résister à la tentation n’est-elle pas d’y succomber ?
Avis : C’est avec un délicieux plaisir que je me suis lancé de cette histoire. J’avais adoré les deux premiers tomes qui étaient très intenses et très sombres aux côtés de Blake et Ryan. Ce tome intermédiaire est encore plus marquant au côté de Cereus.
L’histoire débute sur Cereus qui est a l’université et survit suite a la disparition de Ryan suite a l’incendie qui clôture le tome précédent. Elle a beaucoup de mal a s’acclimater et a se faire des amis au sein des étudiants, au contraire elle devient la cible d’une autre jeune femme qui la dénigre dès que possible. Si au début elle reste indifférente, elle va vite se montrer plus dur et va répondre aux attaques de manière bien surprenante. Les ténèbres qui sommeillais en elle dans le précédent volet vont-ils trouver une fêlure en elle et s’exprimer ?
D’un autre côté on suit également Ryan qui vit chez son demi frère qu’il a retrouvé. Il s’infiltre dans le quotidien de son hôte qui vit avec sa femme. On découvre rapidement que le demi frère ne se plait plus dans sa vie, sa femme le trompe avec le jardinier et n’hésite pas a faire du charme à Ryan sans savoir a qui elle se frotte. Il va mettre en évidence pleins de petits détails sur cette femme et va pousser son demi frère au crime pour voir si il a les mêmes démons que lui. Le tout va rapidement dégénéré et Ryan en sera le principal acteur. A ce moment là, il aura besoin de rejoindre Cereus, de la voir et de l’épier de loin jusqu’au moment où elle va avoir grand besoin de lui.
On retrouve donc une Cereus bien différente au début totalement absente, éteinte, en plein deuil de son oncle Ryan qui est son âme sœur. Puis on la voit reprendre le dessus en cherchant sa motivation dans sa vengeance. Elle prend du plaisir a manipuler ceux qui l’entoure et à leur faire du mal que ca soit par les mots ou ses actions. Elle devient très proche d’un certain Randal. Mais qui est il exactement ? Quel est son rôle dans toute cette histoire ? Au final on découvre une jeune femme bien différente de celle du début du roman et qui est très impressionnante et sombre. Son évolution est vraiment époustouflante.
Ryan lui n’a pas changé. Il essaye de contenir au mieux ses pulsions meurtrières et sexuelles mais comme toujours ca finira par dérapé. Il reste malgré tout très manipulateur et psychopathe. C’est incroyable de se retrouver dans les rouages de son esprit. C’est toujours avec beaucoup de vigilance de charme et d’attraction qu’il mène la danse. Il a un esprit très noir mais vif et calculateur. Il fera tout pour avoir un avenir commun avec son âme sœur, Cereus, et la défendra coûte que coûte des autres pour la laisser s’exprimer de la plus belle des façons pour lui.
On retrouve également dans quelques scènes Blake et un tout petit peu Melody, les parents de Cereus. C’est avec un grand plaisir que l’on connaît l’évolution de leur relation a travers ce tome intermédiaire. Blake voudra tout mettre en œuvre pour protéger sa fille au maximum et lui éviter de prendre les mauvaises décisions. Il fera également tout pour préserver sa femme de tous les malheurs qui vont se produire.
La plume de l’auteur est toujours aussi captivante et très fluide. Je me suis laisser plongé dans cette histoire et l’ai lu d’une traite. L’intrigue est très prenante, les péripéties sont superbement bien trouvés et traités. La recherche sur la psychologie et les troubles diverses est incroyable et rend le tout très réel et elle les aborde avec beaucoup de justesse alors que ce sont des sujets très délicat.
On ressent les sentiments et émotions des personnages. Ils sont bien décrits et donne du relief a l’histoire qui n’aurait pu être qu’un simple thriller mais il va bien au-delà de ca. Rien que le lien qui unit Cereus et son oncle Ryan est remarquable. L’intensité de leur relation est frappante et malgré le sens morale on comprend leur besoin de proximité et de ne former qu’une seule entité. La surprise est au rendez vous au dénouement de ce roman. Il est de plus en plus intense au fil de lecture. La tension va crescendo et explose à l’arrivée.
J’alerterais juste sur le fait que c’est une véritable dark romance et qu’elle est destinée à un public averti. Mais si ce genre de lecture vous plait habituellement, lancez vous il est superbe. Tout y est faire une dark remarquable. Je recommande et j’ai hâte de lire le prochain tome.

19578328_335864896843845_1966842752_n

received_354447654985569558230662.png

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s