The Element #4 The Gravity of Us

CVT_The-Gravity-of-Us-Tome-4-the-Elements_6632Thème : Romance Contemporaine – Douleur – Passé douloureux – Émotions – Romance -Secrets de famille
Date de sortie : 2 novembre 2017
Auteure : 23574228_1639668489387180_1786457874_nBrittainy C. Cherry est diplômée de l’Université Carroll (Wisconsin) avec un baccalauréat en arts du théâtre et une mineure en création littéraire. Elle aime prendre part à l’écriture de scénarios. Brittainy vit à Milwaukee, Wisconsin avec sa famille. Quand elle n’écrit pas, elle est sans doute en train de jouer avec ses adorables animaux de compagnie.
Crédit photo : Marie B. 
Synopsis : Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l’autre ses secrets ?
C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur cœur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage.
Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux sœurs aînées orphelines.
Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.
Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.
Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.
Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.
Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.
Avis : S’il y a bien une sortie que j’attendais en cette fin d’année, c’était bien celui-ci. Dans tous les romans nous avons eu droit à nos séquences émotions. Chaque tome était bien différent des autres. Je les ai tous adorés, vraiment. C’est pourquoi dès le jour de sa sortie, j’ai été obligé d’aller l’acheter et de le lire. Quelques heures plus tard, il a rejoint les 3 autres… 

On fait la connaissance de Lucy et de Graham  
Lucy une jeune femme très sensible, elle a perdu sa maman qui était une femme passionnée de e voyageuse qui avait toujours la bougeotte. Elle lui ressemble en de très nombreux point. Elle essaie au mieux de tenir la promesse qu’elle lui a faite avant qu’elle ne parte rejoindre les cieux. Elle vit avec l’une de ces sœurs, Mary. C’est un personnage fort, qui malgré sa tristesse ne baisse jamais les bras. Toujours souriante, elle est là pour tout le monde. Son rêve, s’est d’ouvrir une boutique de fleur avec sa sœur et de partir faire un tour en Europe toujours avec sa frangine. 
Lorsqu’elle rencontre Graham un écrivain célèbre a l’enterrement de son célèbre père. Elle rencontre un personnage mystérieux, cynique, égoïste. Qui a fait taire toutes ses émotions. Il est du genre pragmatique. Il réfléchit pose le pour et le contre avant de prendre une quelques conque décision
Ils sont l’exact opposé, et pourtant, ils vont être d’une grande d’aide l’un envers l’autre. Quand on tombe, il faut savoir se relever, et leur rencontre pourrait bien les bouleverser. 
On se demande où l’histoire va bien pouvoir mener alors qu’ils semblent pris tous les deux de leur côté. Mais une petite vie va les remettre sur le même chemin. Ils vont s’apprivoiser, et se soutenir du mieux qu’ils peuvent. Ils méritent tellement, mais tellement de s’en sortir. 

« L’air au-dessus de ma tête, la terre sous mes pieds, le feu en moi et l’eau tout autour… »
Le deuil est différent, nous avons chacun une façon différente d’agir. Si Graham se montre si indifférent, c’est qu’il est blessé par la vie, il a tellement souffert que l’indifférence et sa seule protection. Quant à Lucy, bien qu’elle soit forte, et qu’elle a beaucoup d’amour e donnée, se cache en réalité une fille très sensible et fragile. 

Brittainy C. Chéri à l’art et la manière de nous mettre dans un état pas possible a chaque roman. Après ma lecture de The Fire et de The Silent Witer, j’étais dans un état pas possible. Alors j’ai préparé les mouchoirs, et je me suis concentrée. Même si je me suis attachée aux personnages, il y a ce petit quelques choses que je n’ai pas retrouvais dans ce dernier opus, je ne sais pas dire quoi exactement. 
Et pourtant, la plume et la trame reste la même. C’est une histoire sensible, et assez bouleversante, même si elle n’est pas aussi sombre que les histoires précédente. J’ai adoré voir Graham changé au contact de Lucy. Il faut dire qu’il est impossible de rester insensible à sa façon d’être.
L’auteur a mené son histoire avec brio, tous les éléments sont présent pour nous faire passer un agréable moment. Une plume toujours tendre, douce. Une belle histoire, une reconstruction de deux êtres brisés. Une narration a deux voix, qui nous ramènent dans le passé de Graham. C’est un déchirement quand on apprend pourquoi il est devenu aussi fermé, aussi insensible. On voit bien que ses émotions sont près à prendre le dessus. Mais rien y fait. 

Des personnages secondaires très important pour bien comprendre le bon déroulement de l’histoire. Ollie, Mari, Mary, Jane, Lyric  Ils ont tous une place très, très importantes. Dans la vie de nos deux héros. 

En bref, même si c’est une histoire intense, et émotionnellement belle, il m’a manqué ce petit quelques choses, mais ça reste quand même un beau coup de cœur. Depuis le premier épisode de cette saga. 

Merci Brittainy, tu m’as fais rire, pleurer, hurler, et surtout je me suis régalée, malgré toutes les fois ou je me suis énervé face à toutes les injustices que nos différents protagonistes ont pu vivre depuis le tout premier roman.  

19578303_336414763455525_961849756_n

avatr

Avis : Cette sortie je l’attendais avec énormément d’impatience comme beaucoup d’entre nous. Cette série est juste sublime et je voulais vraiment savoir ce que nous réservé ce dernier opus. Et je n’ai pas été déçue.
Ce dernier volet nous narre , au début du roman, deux histoires. Celle de Lucy Hope Palmer et celle de Graham Michaël Russell. Il est a double narration de chaque personnage. On découvre donc en premier Lucy. Elle vit avec sa sœur, Marie, qui est gravement malade, elle a le cancer. Leur mère étant décédée et leur sœur ainé, Lyric, ayant mis les voiles pour se forger une carrière, elle doit se débrouiller pour prendre soin de sœur et de subvenir à leurs besoins. Le mari de Marie ayant déserté aussi la tache est d’autant plus difficile. Elles rêvent toutes les deux d’ouvrir un magasins de fleurs si sa sœur entre en rémission et de faire un voyage en Europe. Entre temps on découvre Graham. Un auteur a succès de livre d’horreur qui vit une vie bien rangé et établi avec sa femme, Jane. Il ne s’aime pas vraiment mais leur relation leur convient a tous les deux. Elle est pratique et chacun respecte les aspirations professionnelles de l’autre. Ils travaillent non stop mais cela ne les dérange pas, jusqu’à ce qu’un petit détail modifie leur plan de vie. Lorsqu’on le découvre il est sur le point d’enterrer son père et on peut dire qu’il le haïssait alors que beaucoup l’adulait mais on comprendra vite pourquoi.
Ils finissent par se rencontrer à l’enterrement du père de Graham. Lucy ayant ouvert sa boutique de fleur elle sera une des embauchés pour apporter les fleurs pour les funérailles. De fil en aiguille, ils vont se retrouver coincé ensemble et découvrir qu’ils ont un point commun ensemble et quelle surprise. Lucy qui a promis à sa mère sur son lit de mort d’être toujours présente et de maintenir la famille soudée va tout faire pour honorer sa promesse quitte à supporter le pire.
Lucy est une jeune femme forte, qui mène sa vie comme elle l’entend et qui en ressent toutes les émotions. Elle est toujours souriante et présente pour les autres. Elle a ce côté hippie qu’elle tient de sa mère qui l’a rend unique, la nature est son élément et elle aime l’être humain quel qu’il soit. Elle dira très souvent dans le texte une citation qui lui correspond complètement : « L’air au-dessus de ma tête, la terre sous mes pieds, le feu en moi et l’eau tout autour… ». Elle est pleine d’espérance pour chaque situation et elle apporte son aide a tous ceux qui selon elle en ont besoin. Elle est pleine d’amour pour les autres er surtout pour ceux qui lui sont proche.
Graham lui est un égocentrique narcissique. Il a un côté très mystérieux qui nous attire irrémédiablement. On veut savoir ce qui l’a rendu aussi froid et distant de l’être humain, qu’est ce qui a brisé son cœur au point de le rendre insensible à toutes émotions. Il est très pragmatique dans sa vie, ces choix sont fait suite aux listes de pour et contre. On le remarque également dans sa vie de couple, il n’est pas avec Jane par amour mais par utilité et c’est terriblement désolant. Il ne se préoccupe pas des autres ni de ce qu’il ressente ou ce qu’il peut leur faire ressentir par ses actes ou ses mots. Il ne sourit jamais et n’espère rien de la vie mais ses yeux trahissent ses véritables pensées et émotions. Il est le total opposé de Lucy mais on dit toujours que les opposés s’attirent.
La plume de l’auteur est toujours aussi belle et magique. L’histoire est amenée en douceur mais elle est bouleversante. La trame suit la même logique que les précédents tomes mais ca marche super bien. Les péripéties sont nombreuses et certaines complètement inattendu. J’ai été plusieurs fois surprises par l’auteur au cours de la lecture et c’est ce que j’aime le plus. Ca et le côté sensible de chaque histoire.
Graham et Lucy qui n’ont rien en commun au début de l’histoire vont être relié par un nouvel élément. Ils vont se rapprocher, s’apprivoiser et se soutenir mutuellement. On voit vraiment leur relation évoluer et leur sentiments aussi de façon lente et si naturelle. L’auteur fait un travail remarquable la dessus. Ils vont devoir surmonter plusieurs difficultés, l’histoire ne sera pas simple le chemin long mais l’amour peut il être plus fort que tout ? Elle aborde des thèmes très difficiles dont l’abandon et la maltraitance des enfants, l’alcoolisme, et elle le fait avec beaucoup de justesse, ce qui rend les scènes de flash back très difficiles et on ressent toute la souffrance enduré. Les émotions sont forcément de la partie et ce livre vous touchera à coup sur comme ses prédécesseurs. Elle a ce talent de complètement vous chambouler et de vous transporté dans un ouragan émotionnel.
Les personnages secondaires ont une place très importantes au sein de l’histoire et si on en déteste quelques uns pour leurs actes, on en adore beaucoup. Je me suis très attaché au personnage d’Ollie qui nous mène à nous poser les bonnes questions sur la vie et ouvre les yeux à nos deux acolytes. J’ai beaucoup ri avec lui mais il m’aura fait pleuré aussi. Et pas qu’un peu. La encore c’est une des caractéristiques des romans de cette auteur.
Cette romance est sublime. J’ai adhéré des les premières lignes et l’histoire n’a fait que confirmé mon sentiment premier, ce livre est une bombe j’ai vraiment passé un délicieux moment. Voir comment deux personnes si différentes peuvent se comprendre, s’entraidaient, s’ouvrir a l’autre et changer a son contact c’est juste magnifique. Arrivé à la fin de ma lecture j’ai eu un pincement au cœur en me disant que cette série magique était finie. Mais un grand merci a Brittainy de nous avoir offert ses quatre magnifiques romans, ils m’auront tous transporté et touché à leur manière mais The Silent Waters reste mon préféré des quatre.
received_16234963143377311194487353.pngreceived_354447654985569558230662.png

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s