Si seulement

si-seulement...-762480-264-432

Thème : new adult, romance, tromperie, maladie, drame, université
Date de sortie : 30 mars 2016
Auteur :FB_IMG_1510839985036 Magali a 31 ans et vient d’un petit village près de Montpellier dans le Sud de la France.
L’écriture est quelque chose d’assez nouveau pour elle. Elle a découvert la romance érotique avec Cinquante Nuances de Grey, mais c’est en lisant le tome 1 d’After qu’elle a eu envie d’essayer d’écrire, ça a été une sorte de déclic. Magali est une éternelle romantique qui avait simplement envie d’écrire des histoires d’amour en les décrivant sous tous leurs aspects en y ajoutant ses rêves, ses craintes et ses aspirations.
Synopsis : Alyssa, que tout le monde depuis son enfance appelle « Yale », voit enfin son rêve se réaliser. Demain, elle quittera Madison pour rejoindre le campus de la prestigieuse université, renonçant par là même à la seule chose qui pouvait la retenir dans sa ville natale : son amour caché pour Luke, son voisin et ami d’enfance. Ce dernier, membre de l’équipe de basket-ball, petit-ami de la capitaine des pom-poms girls, est à l’opposé de Yale, jeune femme timide et « intello ».
Si Alyssa n’a cessé de surveiller tous ses faits et gestes, osant à peine rêver à une réciprocité des sentiments, Luke semble avoir oublié jusqu’à son existence. Du moins jusqu’à la veille du départ pour Yale, quand il l’aborde de manière inattendue devant le cinéma pour lui annoncer qu’il va dans la même université qu’elle.
Mais quelles sont ses véritables intentions ? Renouer leur amitié d’enfance pour ne pas se retrouver seul, ou bien tout autre chose ? Alyssa, qui a renoncé à tout espoir d’une histoire avec lui, renoncera-t-elle aux promesses qu’elle s’est faites ?
Avis : Cet avis fait suite à ma quatrième relecture. Ce livre est mon plus gros coup de cœur livresque tout confondu. Il est ma bible et représente beaucoup pour moi, bien au-delà qu’une simple lecture. C’est donc avec un grand plaisir que je m’y suis plongée à nouveau et j’ai toujours autant aimé et dévoré ce roman.
Le roman débute sur un jeune femme Alyssa qui vient d’être diplômé et vit ses derniers instants dans sa ville natale avant son entrée à l’université de Yale. Elle passe ces derniers moments au côté de son meilleur ami Cory qui part étudier dans une autre université et qu’elle ne verra plus qu’occasionnellement. Lors de leur sortie régulière au Mona’s café, Luke fait son apparition, il est le voisin d’Alyssa mais également son ami d’enfance et son plus grand amour secret. Elle n’a jamais osé lui révéler ses sentiments et au fil des années et des bandes scolaires ils ont été séparé et s’ignore l’un et l’autre. Luke a passé ses années de lycée dans le groupe des sportifs adulés, il était en couple avec Christy une belle blonde au physique d’une top modèle et Alyssa, qu’on surnomme Yale car elle a toujours rêvé d’intégrer cette université, faisait partie du groupe des intellos qui travaille pour le journal de l’école. Leur monde était totalement opposé mais la veille de son départ Luke va interpeller Yale au ciné pour lui proposer de faire le voyage ensemble jusqu’à l’université car il a lui aussi était admis dans la même qu’elle et quasiment dans la même filière. Sous le choc de cette conversation elle va décliner son offre mais il va persister et la voir avant de partir et beaucoup de fois sur le campus. Leur relation va évoluer d’une façon bien étonnante. On fera la connaissance de Caroline, la colloc de Yale et de Chad, le colloc de Luke et à partir de là l’intrigue que l’on s’imaginait dès les premières lignes s’évapore et l’histoire prend une tournure inattendu et le tout va totalement partir en vrille pour notre plus grand agacement et plaisir. Mais tout cette histoire à une explication et le puzzle s’assemblera au fur et à mesure de la lecture et notre cœur vivra un yoyo émotionnel infernal.
Yale est une belle jeune femme qui s’ignore totalement. Elle se cache derrière des vêtements trop grand et très simple. Elle ne prête pas attention à ce genre de détails pour elle tout ce qui compte ce sont les études. Elle est vraiment très intelligente et intègre Yale dans un cursus de droit. Sa colocataire de chambre U est une dingue de la mode et elle va relooké Yale qui va s’affirmer et prendre confiance en elle. Elle qui était studieuse et avait une vie bien rangée va vite déraper et se laisser aller à certains tourments et plaisirs de la vie étudiante quitte à braver ses règles morales les plus fondamentales . Mais on va surtout découvrir qu’elle a une vraie force et un mental solide dans les moments les plus dur. Elle sera un soutien important et moteur pour les autres.
Luke est le sportif, beau, grand, athlétique que toutes les filles veulent séduire. On va d’abord le découvrir sous une apparence très attentionné lorsqu’il reprend contact avec Yale au bout de plusieurs années d’ignorance mais il va changer du tout au tout et avoir un comportement très agaçant. On aura du mal à le cerner et à comprendre ses agissements jusqu’à ce qu’une explication surgisse et explique tout. Il sera alors très tendre, bienveillant et aimant. Déjà qu’on ne pouvait lui résister dès les premières lignes, on est totalement séduite et sous son charme à la fin.
Les personnages secondaires sont tous très attachant. On verra très régulièrement Caroline et Chad mais Peyton, Joey qui sont des amis de Caro seront aussi présent à certains moments. Ils formeront une bande d’amis étudiant sympa au début de l’histoire. Caroline se révèlera une amie incroyable comme on en veut toutes. L’intrigue va modifier les diverses relations au sein de la bande et va nous pousser à se poser énormément de questions.
La plume de Magali est juste sublime. La lecture est fluide, l’intrigue est très prenante et les péripéties vraiment surprenantes. Elle arrive a nous surprendre à plusieurs reprises là ou on ne s’y attend pas. Ce fut un de ses premiers romans et il est vraiment bien mené. Tout y est pour nous faire succomber. Elle nous transporte avec ses personnages dans une magnifique histoire.
Les émotions sont bien présentes et c’est peu de le dire. Âme sensible accrochez-vous. J’ai beau l’avoir lu plusieurs fois cela ne m’empêche pas de pleurer à chaque fois. Il est si émouvant, bouleversant mais surtout sublime. Je suis passé par tant d’émotions durant la lecture : la joie, la colère, la surprise, l’incompréhension, l’espoir et la tristesse entre autres. Notre petit cœur de lecteur est mis à rude épreuve mais cela vaut vraiment le coup.
Je ne peux que vous recommander cette pépite si vous ne l’avez pas encore lu. Cette romance est magnifique, sublime et émotionnellement elle vous transcende. Elle vous marquera pendant longtemps. C’est avec beaucoup de déchirement que l’on referme la dernière page mais pour un grand, très grand moment de lecture.

19489638_334150273681974_1716748613_n

received_354447654985569558230662.png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s