Shades of you #2 : Oublie-moi

51U7BoCXpEL

Thème : dark romance, violences, sexe, trahison, jalousie, psychopathe
Date de sortie : 14 décembre 2017
Auteure : alexandra-gonzalez-714075-250-400Auteure française chez Erato-Editions jusqu’en septembre 2014 en auto édition depuis.
Elle s’est essayée à la peinture, à la sculpture, au dessin et toute autre forme d’art. L’écriture a toujours fait partie de sa vie. C’est l’expression artistique qu’elle préfère.
Aveyronnaise de cœur et d’esprit, elle s’inspire de la beauté de cette nature qui s’offre à elle, chaque matin.
Devant son ordinateur, face à ce paysage, elle s’évade dans la peau de ses personnages.
Synopsis : Cara est de retour dans sa petite ville natale pour y vendre la maison de ses parents décédés un an plus tôt. Elle y retrouve Lucas et Reed, ses amis d’enfance, deux frères au tempérament opposé.
Cara, Lucas et Reed étaient inséparables et s’étaient promis de ne jamais se quitter, mais aujourd’hui, douze ans plus tard, bien des choses ont changé. À commencer par Reed, autrefois doux et prévenant, aujourd’hui sauvage et égoïste.
Reed ayant été éperdument amoureux de Cara durant l’adolescence, Lucas se méfie et n’aime pas le voir auprès de la jeune femme. Et si les retrouvailles ne se passaient pas comme prévu ? Cara se doit de découvrir ce qui a bouleversé la vie des deux frères et qui va peut-être changer son destin à jamais.
Avis : Je remercie déjà éditions addictives pour ce service presse. Je n’ai du coup pas eu de temps d’attente entre les deux tomes et heureusement car si vous n’avez pas lu la première édition, la fin du premier volume est un cliffhanger important et très frustrant. Cette réédition apporte un gros changement au sein de l’histoire, un évènement est totalement modifié et cela nous procure une tout autre histoire très plaisante à découvrir, la narration à la première personne et à trois voix est aussi mise en place dans ce second volet.
On retrouve donc nos acolytes qui sont à Cornfield. Le trio amoureux a pris fin dans le premier volume. Chacun vit sa vie paisiblement du moins en apparence, Lucas prépare un sale coup et fait bonne figure devant tout le monde en continuant ses fausses fiançailles avec Meredith et en séduisant ses concitoyens. Reed et Cara vivent leur belle idylle depuis leur retour du séjour dans les montagnes et préparent leur mariage. Tout va pour le mieux, mais très vite Cara s’inquiète de l’apparence de Meredith et de son silence lors de ses rares apparitions publiques, elle qui est toujours très distinguée et très joviale, et elle n’est pas la seule le maire Matt s’en préoccupe aussi. Ils vont essayer de comprendre ce qu’ils se passent et ils vont aller de surprises en révélations toutes plus dingues et incroyables les unes que les autres. Dans un même temps, Cara essaye de reconstruire un lien entre Reed, son père biologique et sa nouvelle famille. Et là aussi le chemin va être long et semé d’embûches. Reed va trouver sa voie professionnelle et, avec Cara, s’installer à Cornfield. Un nouvel élément sera à prendre en compte et va modifier les plans de la petite bande mis en place pour découvrir ce que cache Lucas. Comment vont-ils mener a bien leur stratégie ? Que vont-ils apprendre ? Et comment cela risque de tout chamboulé pour chacun des protagonistes ? Je vous laisse découvrir ce super thriller et dark romance. Accrochez vous ca déménage.
Cara a pris beaucoup d’assurance et de confiance en elle aux côtés de Reed. Il l’a aidé à oublier le traumatisme vécu à New-York. Elle est pleine de joie face aux événements qui l’attendent mais elle reste très curieuse et tenace. Elle va vouloir à tout prix savoir ce qu’il se passe avec Meredith et essayer de renouer les liens entre Reed et Jackson. Ce côté de son caractère va lui jouer des tours et plusieurs fois la mettre en danger ou créer des tensions au sein de son couple.
Reed a beaucoup évolué depuis le premier volet. Il est toujours sexuy à souhait avec son côté ultra dominateur et bad boy mais il est maintenant hyper protecteur et attentionné avec Cara ce qui nous fait fondre complètement. Son passé va encore le malmener et certaines de ses réactions seront exacerbées mais la vie n’a pas fini d’être rude avec lui et les révélations qui l’attendent dans ce tome ne sont pas tendres. Il va devoir faire face a bon nombre de problème et de gérer tout ce qui va en découler pour protéger au mieux les siens. Son côté violent va resurgir à plusieurs reprises et il ne sera pas doux avec sa nouvelle famille. Ca reste un personnage très intense et pleins de facettes différentes.
Lucas dans ce tome est un grand psychopathe. On se demande même comment on a pu l’apprécier dans le premier roman. Il devient de plus en plus extrême et pousse ses agissements à une violence de plus en plus importantes et c’est Meredith qui en fait les frais. Son stratagème se met en place et grâce aux flash back on comprend où il veut en venir mais les surprises restent importantes. La folie l’emporte dans une spirale infernale et il fera tout pour arriver à ses fins et obtenir ce qu’il convoite et désir tant. Il a un rôle d’orateur important pour séduire ses concitoyens et cacher ses manigances et il le joue à merveille.
La plume de l’auteure est surréaliste. Elle nous porte à merveille dans son histoire et nous surprend sans cesse. La lecture est fluide et très intense. Ce tome nous emmène de surprises en révélations et en trahison incroyables et folles. Le rythme de l’histoire va crescendo ainsi que le suspense. Le tout atteint son paroxysme jusqu’au tableau final. On dévore les pages les unes après les autres pour avoir le fin mot de l’histoire et qu’elle histoire. L’intrigue est juste géniale et superbement menée par Alexandra, un vrai thriller dark.
Pour les émotions en veux-tu en voilà. Le cœur fait un yoyo émotionnel. On passe du rire aux larmes, de la joie à la tristesse en passant par la colère, le déni et le dégoût. Tout y est pour faire de cette lecture un moment passionnant. Les flash back sont toujours présent et apporte beaucoup de compréhension à l’histoire mais aussi et encore de la souffrance. La narration à trois voies et à la première personne est un superbe choix. Être dans la tête de Lucas sur ce tome est exceptionnel et un vrai travail sur son personnage et sa psychologie a été réalisé par l’auteure, bravo à elle car elle nous fait vivre une histoire folle.
Vous vous en doutez je vous recommande cette lecture , surtout que le changement apporté est très important si jamais c’est une relecture pour vous. Personnellement ce changement m’a d’un côté plu car il apporte une légèreté dans toute cette noirceur mais d’un autre il bouleverse l’histoire première et dénote avec le sens apporté à la première édition. Mais cette dark reste un réel plaisir à redécouvrir ou à découvrir, pour moi ce fut à l’époque la première de ce genre et celle qui me l’a fait aimer alors elle gardera un sens particulier pour moi. Le côté thriller est juste super stressant mais génial. Foncez et vibrez avec eux.
received_16234963143377311194487353.png

received_354447654985569558230662.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s