Strong # Sous ta peau

 Thème : Romance – Romance Contemporaine – New Adult – Cicatrices – Tatouages – Drame

Date de sortie : 3 mai 2017

Auteure : Née en Angleterre, Scarlett Cole à résidé aux États-Unis et au Canada où elle a été responsable stratégie et marketing. Elle vit aujourd’hui à Manchester avec sa famille et se consacre a l’écriture.

Synopsis : Harper Connelly n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Mais les cicatrices qu’elle porte dans le dos sont un rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle voudrait au contraire oublier. Et pour pouvoir laisser ce passé derrière elle, elle a besoin de Trent, connu pour ses talents de tatoueur.

 Chaque séance les rapproche un peu plus, le toucher délicat de Trent sur la peau de Harper est magnétique. Mais lorsqu’elle commence à recevoir des messages codés sur son téléphone, puis d’étranges paquets, et que le salon de tatouage est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami a retrouvé sa trace. Pire, qu’il connaît l’existence de Trent. Elle a déjà fui une fois son passé, aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

 Avis :

On rencontre Harper, une jeune femme de 28 ans qui à quitter Chicago après avoir eu de sévères ennuie son ex, elle est terrorisée et ne supporte pas qu’on la touche. Marquée à vie, elle essaie tant bien que mal de reprendre la main sur sa vie. Un soir en rentrant du boulot, elle tombe sur Trent, qui au détour de son salon de tatouage l’interpelle. Elle sait qui il est, elle connaît sa renommée et elle sait que si quelqu’un peut réparer son corps, c’est lui. Elle veut juste effacer les traces du passé, au travers un tatouage qu’elle a en tête. C’est alors qu’elle se rend le soir même dans son salon, et lui fait part de son envie. Jamais elle n’aurait imaginé une suite pareille.

Trent, quant à lui est le genre d’homme qu’on aimerait avoir comme petit ami. Il est fort, doux, et avec lui, on se sent tout de suite en sécurité. C’est comme ça qu’il a réussi à faire tomber les barrières d’Harper. Mais le chemin est semé d’embûches, et il lui faudra beaucoup de travail pour réussir à la réparer entièrement.

L’histoire qui touche nos jeunes protagonistes est juste sublime. J’en ai lu de belles histoires, mais celle-ci est l’une des plus douce et des plus belle. Dès le début, on est sous le charme de Trent, cet artiste tatoueur spécialisé dans le recouvrement des cicatrices, va à travers du sublime tatouage qu’il fait à Harper réussi a lui faire reprendre confiance en elle. Car comme toute personne tatouée, nos tatouages ont une signification. Pour elle, c’est un départ à zéro. Il devient indispensable à sa vie. Avec lui, elle redevient la jeune femme qu’elle était avant.

Leur relation va très vite et est très grande, la métamorphose d’Harper et juste phénoménal, on la voit au plus mal, on se dit qu’elle n’y arrivera jamais. Mais au côté de Trent, Drea et Cujo, c’est une jeune femme forte, qui va reprendre goût a la vie, et qui ne va pas laisser son passé la bouffer. Surtout quand celui-ci refait surface et qu’il menace sa nouvelle vie. Cette fois, elle est prête et ni lui ni personne d’autre mettra fin a ce qu’elle a tant espéré depuis 4 années, a n’avoir aucune relation amoureuse et amicale, sauf avec Drea sa meilleure amie

Douceur, Tendresse, Cœur guimauve

Cette histoire, c’est une revanche sur la vie, un grand merde qui vient du fond du cœur. J’ai été touché, c’est un savant mélange, de doux, de tendre, mais aussi de traumatisme. Le tout sous-fond de tatouage, on ne peut qu’aimé. J’ai trouvé nos deux héros vraiment différents des lectures de d’habitude.

Plusieurs fois, je me suis vu lire les pages suivantes, car j’avais peur moi aussi, je me demander comment j’allais réagir. Je me doutais à donner moment donné, que j’allais vivre un moment fort qui aller, me faire, palpiter, mais je ne pensais pas revivre ça et surtout ressentir ce que j’ai ressenti ! Vraiment bravo a l’auteur. Une belle découverte de sa plume. Et un talent qui, j’espère nous fera d’autre roman comme lui.

Première découverte de Scarlett Cole, et vraiment, c’est une très bonne surprise, avec sa narration, elle a réussi a nous faire ressentir des sensation hors norme. Je ne pensais pas ça possible. L’emploi de la 3e personne est une force pour ce roman, elle permet d’être dans la tête de nos deux protagonistes en même temps, et ainsi de savoir ce qui se passe a l’instant T !

Franchement, passé outre la narration, c’est une magnifique histoire qui mérite d’être lue, vous n’en serez pas déçu.

J’ai hâte de connaître l’histoire de Drea et Cujo, je pense que ça nous réserve de bonnes parties de rigolade sous un fond torturé…

 A Suivre !

 received_16234963143377311194487353.png

 Avis :

 L’histoire se déroule à Miami où nous faisons connaissance avec Harper Connelly 27 ans, qui travaille au  réputé « café Jose’s » dans le quartier de Southbeach. De nature très réservée elle ne peut cependant rien cacher à sa meilleure amie Drea avec qui elle bosse et confie ses tourments.

 Trent Andrews possède le « Second Circle Tattoo », un shop de tatouage qu’il tient avec son ami Cujo, ainsi que d’autres amis comme Eric ou  Pixie qui travaille à l’accueil du salon. Il est l’un des plus talentueux tatoueurs de sa génération.

 Harper prend conscience que pour retrouver une vie plus sereine, cacher ses cicatrices sous des tatouages serait sans doutes très bénéfique pour elle. Bien qu’elle déteste cela, elle va alors se tourner vers le plus célèbre salon de tatouage de Miami tenu par Trent. Et cette rencontre est vraiment particulière.

 Une rencontre touchante et poignante.

 J’ai admiré Haper pour son courage, sa force de caractère, sa détermination mais aussi sa douceur, son naturel et son audace. Loin des héroïnes nunuches, nous avons ici une jeune femme déterminée à prendre sa revanche sur la vie. Et ça en est bouleversant…

 Trent lui est juste exceptionnel dans sa façon d’être. Non ce n’est pas un bad boy. Il n’est ni arrogant, ni autoritaire, ni hargneux.. C’est un homme lambda, avec ses fêlures, son charisme, qui va se retrouver totalement chamboulé par un bout de femme qui se débat avec son passé.

 Sensuel et magnétique

Trent est ce que l’on peut appeler « un homme, un vrai »… Car outre le fait de masquer ses cicatrices physiques, il va surtout l’aider à aller au delà de ses cicatrices psychologiques, avec une douceur infinie.

 Et l’évolution de leur relation est juste magnifique. On tremble devant l’incertitude, on frissonne d’émotion et on rit avec les protagonistes de cette histoire. J’ai dévoré cette romance. Captivante et sans temps mort, j’ai pris un immense plaisir à lire l’aventure de Trent et Harper, comme on savoure une belle gourmandise. Je découvre ici la plume de Scarlett Cole et il est certain que j’y reviendrai. Sans trainer en longueur et ni se perdre dans des détails superflus, elle sait nous faire une description très précise des scènes et on est vraiment placé en spectateur.

 Malgré une écriture à la troisième personne, chose qui n’est pas ma préférence en littérature, on plonge immédiatement dans cet univers. L’histoire est bien ficelée, avec des rebondissements et de la cohérence au niveau de l’écriture, bref vous l’aurez compris j’ai vraiment adoré !

 

received_16234963143377311194487353.png

avatr


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s