Love Redemption

love-redemption-959990-264-432Nous  remercions Harlequin pour leur confiance et l’envoi de ce SP via la plate forme NetGaley

Thème : New Adult – Romance – Malentendant – Romance Contemporaine – 

Date de sortie : 10 janvier 2018

Auteure : 

Synopsis : Seules les histoires d’amour qui peuvent nous blesser méritent d’être vécues

Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.

Avis : 

C’est un sujet qu’on trouve très peu dans la romance, ce genre d’histoire est très peu abordé, chose qui est fort appréciable et qui fait que tout de suite, on accroche à l’histoire. J’ai aimé découvrir la vie de Carli et Reed, des personnages uniques qui nous font ressentir de multiples émotions. Leur histoire est touchante, comme les protagonistes. Chacun à leur manière. D’un côté, nous avons Carli, une jeune fille qui m’a brisé le cœur, malentendante, elle essaie tant bien que mal de se débrouiller. Sujette chaque jour aux migraines, de plus en plus forte, ce calvaire est son quotidien. Dernière d’une fratrie de 4 sœurs, elle a souvent été mise de côté de part sa différence. Elle en a souffert et encore aujourd’hui, c’est quelque chose qui lui pèse énormément. Elle se débrouille seule depuis tant d’année que le jour où elle rencontre Reed lors d’un cours de linguistique où elle est totalement perdue, elle ne s’attend absolument pas à faire une telle rencontre. Ce jeune homme si charmant, qui est né sourd. Il lui fait découvrir un monde d’entraide, d’écoute et de simplicité. Avec lui, elle va apprendre la langue des signes, et par la même occasion apprendre à revivre. Tout ce qu’elle ne faisait pas avant, avec Reed et ses amis, c’est possible. On fait la connaissance de très belles personnes. J’ai apprécié Reed dès le début.

Charmant. Rieur. Altruiste. Aimable. Aimant.

 On est obligé de tomber en amour pour ce jeune homme que la vie n’a pas épargné. D’abord à sa naissance, et puis deux ans auparavant, avant le début de l’histoire. Il a beaucoup souffert et s’est promis de ne pas refaire la même bêtise. Mais quand il tombe sur Carli, il est aimanté, tout de suite, on sent entre eux un lien très fort se créer. Ils désirent tous les deux la même chose, mais aucun des deux protagonistes n’osent se lancer.

Touchant. Bouleversant. Poignant. Émouvant.

J’ai aimé les voir interagir ensemble, se rapprocher, se connaître, ils se comprennent tellement, c’est comme s’ils étaient faits pour se rencontrer et vivre quelque chose de fort ensemble. Et plus on avance dans l’histoire, plus on a un petit côté « sombre ». L’auteure aborde des sujets dur et malsain qui vont crescendo, ainsi que des réactions vives, de la part de notre héroïne, qui nous fait vraiment mal au cœur. Des actes qui peuvent avoir de graves conséquences.

Romance à deux voix, on apprécie connaître les pensées de l’un et de l’autre. Pensées qui sont similaires. Ce sont des personnages forts, qui nous offrent une très belle histoire. J’ai été conquise du début à la fin. J’ai dévoré chaque mot, chaque ligne avec un très grand plaisir. Laura Brown a une plume riche, fluide, rythmé, poignante et captivante. Elle sait de quoi elle parle (lisez la note de l’auteure à la fin du roman), ce qui fait de cette histoire, un livre d’une extrême justesse. L’auteure nous prouve aussi que nous pouvons vivre avec une différence. Le tout est de savoir s’accepter tel que l’on est et d’accepter que nous ne sommes pas seuls.

Une histoire profonde, magnifique, bourrée d’espoir. Une très belle découverte autant pour l’auteure que pour le livre en lui-même. J’espère que nous aurons plein d’autres romans de Laura Brown, car j’ai été conquise.

J’ai eu les larmes aux yeux, j’ai été triste, j’ai eu le cœur brisé, j’ai repris espoir, j’ai ri, j’ai souri et j’ai aimé…

 

19578328_335864896843845_1966842752_n

avatr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avis :

Merci Harlequin pour ce SP via NetGalley. Je viens de refermer ce livre et je suis vraiment séduite par cette histoire qui est une belle leçon de vie. Ce thème de la surdité était déjà abordé dans d’autres livres mais les passés de chaque personnage apportent une touche de renouveau et d’intensité. Ce livre m’a beaucoup touché.

Carli, une étudiante en licence à l’université de Boston, assiste à son premier cours de linguistique. Son professeur à un accent très prononcé et une moustache qui empêche toute compréhension pour elle, car Carli est malentendante. Un étudiant arrive en retard et va s’excuser en langues des signes aux deux interprètes présentes dans la salle qui transmette au professeur, il fera direct craqué notre petite étudiante. Carli sera étonnée et subjuguée tout le reste du cours par cet étudiant et la langue des signes. À la fin du cours une de ses prothèses auditives n’a plus de pile et elle n’en trouve pas dans son sac, l’étudiant sexy sourd vient à son secours avec ses interprètes pour lui fournir la pile dont elle a besoin. C’est comme cela qu’elle fait la connaissance de Reed. Étant sourd de naissance, il va aider Carli dans ses études en lui indiquant les aides qu’elle peut avoir par l’université, en utilisant ses contacts pour mettre en place ses aides et en lui indiquant un cours de langue des signes. De fil en aiguille leur relation va tout doucement évoluer. Carli souffre de mots de tête qui inquiète Reed ils sont fréquents et très intenses. Que cachent-ils ? Le passé va venir hanter le présent chacun vit avec de lourds bagages certains plus importants que d’autres et dont ils ont plus ou moins conscience.

Que va-t-il se produire ? Quelles révélations vont être faites ? Et comment vont-ils surmonter toutes ses épreuves ?

Carli est une jeune femme de 21 ans qui est malentendante. Elle vit cela comme un échec, une imperfection qu’elle cache au reste du monde. Elle fait comme si elle était entendante et ne demande jamais d’aide c’est comme cela qu’elle a été élevé. Être au top tout le temps. Mais derrière cette façade on voit qu’elle n’a pas confiance en elle, qu’elle n’assume pas sa surdité. Au contact de Reed on va la voir s’ouvrir, évoluer et surtout s’accepter complètement. C’est une femme forte, elle s’est construite seule et a réussi ses études sans aide jusque ici. Mais elle ne se voit pas comme telle et se dénigre beaucoup.
Reed est méga super sexy. Il a 23ans et déjà professeur dans une école spécialisé pour enfants sourds et étudie en même temps. Il est sourd et le vit très bien. Il est à l’aise avec cela et vient même en aide aux personnes sourdes ou malentendantes qu’il croise. Sa vie n’a pas été toute rose non plus il a vécu plusieurs passages difficiles et est aujourd’hui très prudent avec les autres. Il vit en colocation avec son amie d’enfance Val qui est entendante et étudiante pour devenir interprète. Il a un groupe d’amis tous malentendants et/ou sourd qui se rencontre une fois par semaine. Il se débrouille parfaitement bien dans son quotidien avec de multiples astuces.

La plume de cette auteure est une totale découverte pour moi par ce roman et une magnifique découverte. Elle nous transporte dans son monde de sourds et malentendants d’une manière incroyable, elle nous dévoile toutes les astuces des sourds pour des gestes du quotidien auxquelles on ne pense pas comme pour se faire voir, remarquer et entendre des autres ou inversement pour que les autres vous interpelle (comme la sonnette lumineuse ). L’histoire est bien travaillée et par la note finale de l’auteure on sait que c’est son expérience personnelle qui parle et c’est encore meilleure, elle y a mis tout son cœur. Les péripéties et les questions se multiplient et donne un véritable rythme au texte. Aucune longueur, elle nous tient en haleine en distillant au compte de goutte les informations et révélations.

La surdité intensifie grandement le côté émotionnel de l’histoire. Le ressenti est démultiplié vu qu’il communique plus par les gestes, le ressenti, le contact de l’autre et ses expressions corporelles. On est aspiré dans cette spirale et on ressent tout avec eux. Ils m’ont tous les deux véritablement touché, j’ai été très émue à plusieurs reprises jusqu’à versé quelques larmes. Mais j’ai aussi beaucoup ri surtout durant les échanges avec les personnages secondaires en particulier Val et Willow sa petite amie. Ils ont tous un rôle à jouer dans leur histoire et chacun à une personnalité bien détaillée que sa soit les filles ou les sœurs de Carli.

Ce livre est une belle pépite. J’ai vraiment adoré cette histoire, tout y est pour passer un très bon moment. C’est une belle romance particulière certes mais sublime. Je vous la recommande vivement.

received_16234963143377311194487353.png

20677135_354447654985569_1813398249_o


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s