Consolation #2 : Saving Us

consolation,-tome-2---saving-us-1019747-264-432

Thème : Romance militaire, Forces Spéciales, séparation, new adult
Date de sortie : 7 février 2018
Auteure : corinne-michaels-986179-250-400Elle est une mère émotionnelle, spirituelle, sarcastique et amusante de deux beaux enfants. Corinne est heureusement mariée à l’homme de ses rêves et est une ancienne femme de la Marine.
Après avoir passé des mois loin de son mari pendant qu’il était déployé, lire et écrire était sa fuite de la solitude. Elle aime mettre ses personnages à travers un intense chagrin et trouver un moyen de les guérir à travers leurs luttes. Ses histoires sont pleines d’émotion, d’humour et d’amour implacable.
Synopsis : Ils avaient tout pour être heureux… c’était un mensonge.
Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens ?
⚠⚠⚠ cet avis spoile le tome 1, ne pas le lire si vous n’avez pas fini le premier volet ⚠⚠⚠
Avis : Merci à Harlequin pour ce sp via la plateforme NetGalley. Je l’attendais avec grande impatience vu le cliffhanger de fin du premier volet et je n’ai pas été déçue. J’ai dévoré ce second tome.
Le livre débute au moment où finit le tome 1 c’est-à-dire au retour de mission de Liam avec Aaron, quand Lee se rend compte qu’il est bien vivant. Elle va être totalement bouleversé par cette nouvelle et de le voir en chair et en os après l’avoir tant pleuré. Mais malgré sa joie de le savoir vivant, elle va vite se souvenir de tout le mal qu’il lui a fait en ayant une liaison avec Brittany et en faisant un enfant avec elle. Elle va le rejeter après lui être tombé dans les bras, il ne comprendra pas et Liam lui sera très blessé de la réaction de Lee. Elle va alors essayer de lui faire comprendre qu’elle n’aime que lui, le rassurer mais il va vouloir prendre ses distances, ne pas être celui qui brise un mariage surtout celui de son meilleur ami et frère d’armes. Aaron assistant à cette scène va comprendre la relation qui lie sa femme et Liam et va devenir fou. Mais il ne sait pas que Lee a découvert sa double vie, elle va vite le mettre au parfum et le remettre à sa place. Aaron va alors tout faire pour reconquérir sa femme mais elle ne veut plus de leur histoire et veut vivre pleinement sa vie avec Liam. Lui va alors tout faire pour lui laisser l’espace qu’elle a besoin pour prendre une décision juste et non précipitée pour sa famille même si ca le déchire de la savoir avec Aaron. Elle va donc tout mettre en œuvre pour lui montrer qu’elle est sur d’elle et de son choix mais il ne se laissera pas tenter si facilement et Aaron n’arrêtera pas de profiter de chaque problème entre eux pour essayer de tirer son épingle du jeu et la séduire. Ils vont tous les trois souffrir de ces événements et révélations. Surtout que Liam doit repartir en déploiement sous peu et qu’il a peur de perdre la tête en la sachant avec lui alors qu’il sera si loin d’elle. Il propose alors un break entre eux mais Lee va le faire changer d’avis.
Comment leur relation va évoluer avec le retour d’Aaron ? Vont-ils résister à toutes les épreuves ? Et comment Aaron va-t-il se placer dans toute cette histoire ? Nathalie va-t-elle lui céder durant le déploiement de Liam ?
Lee qui avait repris vie à la fin du premier tome grâce à sa nouvelle relation épanouie avec Liam voit tout son monde basculer à nouveau. Elle perd pied face au retour d’Aaron une fraction de seconde mais qui met en péril sa relation avec Liam. Elle va reprendre le dessus et passer en mode séduction pour le convaincre de ses choix. Elle a totalement changé par rapport au tome 1, on la voit plus forte et combative. Elle sera aussi plus réactive face à l’adversité et aux différents problèmes. La mort d’Aaron aussi fausse soit elle la changer, c’est une autre femme, la femme de Liam que son amour a ramené à la vie.
Liam va se faire du mal en étouffant ses sentiments pour Lee pour lui laisser de la distance. Il veut qu’elle prenne une décision juste et surtout il ne veut pas briser une famille et un mariage. Hors tout ca est brisé depuis la tromperie d’Aaron. Il aime tellement Lee qu’il est prêt à la laisser à Aaron si c’est ce qu’elle souhaite malgré le mal que cela lui ferait. Il va finir par prendre conscience qu’il n’est pas un lot de consolation mais le premier choix de Lee et redeviendra l’homme que l’on connait joviale, séducteur et super sexy. Son déploiement va vraiment le miner et le destin ne sera pas tendre avec lui.
Aaron sera mesquin, faible et brisé. Même s’il a vécu l’horreur durant sa captivité en Afghanistan, on a du mal à passer outre le mal qu’il a fait à Lee. De plus il fera des coups bas à Lee en essayant de la récupérer dans les pires moments que connaîtront Liam et elle. Il continuera à lui mentir sans cesse sur tout et surtout sur Brittany. Dès le début j’avais déjà de la rancœur pour lui, à cause de ses actions passées et présentes, mon ressenti s’est apaisé quand il s’apaise également. On finira par connaître l’homme que Lee a épousé, le vrai Aaron, que l’on appréciera.
Si le premier volet était fort en rebondissements celui-ci l’est tout autant. Quand on pense pouvoir souffler car un problème est résolu autre chose nous tombe dessus et parfois en même temps. L’auteure a ce don de la bonne frustration livresque, on veut toujours en savoir plus et ca donne un vrai rythme au roman aucune longueur possible. Sa plume est un réel plaisir à lire : intense, rythmée et émotionnelle. Le trio gagnant pour moi. Malgré l’apparition d’Aaron, cette romance reste à deux voix : celle de Liam et de Lee ce qui nous recentre sur leur relation à eux.
Ce tome est pleins d’émotions mais complètement différentes du précédent. On ressent la souffrance des personnages au début du récit lors des retrouvailles avec Aaron et avec les relations qui se complexifient. Mais ensuite tout se bouscule on est frustré, pétrifié, angoissé, triste et heureuse c’est un cocktail d’émotions qui nous fait vibrer tout du long. Les sentiments entre nos deux acolytes sont beaux, intenses et justes, leur romance est poignante. Les personnages secondaires sont très attachants surtout Reanell la meilleure amie de Lee et Mark son patron et ami. Les joutes verbales entre tous sont souvent à mourir de rire. Les jeux du chat et de la souris de Liam et Lee sont pleins d’humour et de malice qui apportent de la légèreté au roman car l’auteure ne les épargne pas.
Une magnifique romance qui s’achève. J’ai adoré passer du temps avec eux deux et j’en aurais encore voulu. On est triste d’abandonner cette petite bande. J’ai hâte de découvrir le prochain roman de Corinne Michaels.
received_16234963143377311194487353.png

received_354447654985569558230662.png


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s