Restart with song

Sans titre-1.jpg

Thème : Groupe de rock – Enfance douloureuse – Cohabitation – Intégration – Violence familiale – Passé douloureux

Date de sortie : 1 février 2018

Auteure : elle-seveno-891124Découverte sur Fyctia, Elle Seveno est la détentrice de tous les reccords sur la plateforme. Avec plus d’1,3 million de lectures de Make me Bad, elle a su enflammer la communauté. Après s’être lancée dans le concours « Bad Love » sans savoir à quoi s’attendre, les messages de ses nombreuses lectrices ont su lui donner la confiance en elle nécessaire pour aller au bout de son roman.

Synopsis : Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l’amour.

Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l’inconnu.

En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu’elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu’elle tente de conserver.

Léo, le ténébreux guitariste du groupe n’aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

Avis : 

Ce n’est pas le premier roman d’Elle Seveno que je lis et une chose est sur ça ne sera certainement pas le dernier non plus. Déjà conquise avec « Make me bad » ici je le suis encore plus avec « Restart with song » 

On fait la connaissance de Camille et Léo, deux protagonistes qui on été brisé par leur vie et qui ont voulu y échapper par diverses manières, mais chacun des deux à parcouru le même chemin. Celui qu’on pourrait croire le plus simple, le plus égoïste, ils ont tous deux choisi la destruction puis la fuite. 

Camille revient de boston après 2 ans passé là-bas, suite a une agression elle décide de revenir en France, et passe le casting pou rejoindre le groupe Nameless Options, c’est ici que la jeune femme va faire la connaissance des 4 membres du groupe, donc Léo. Ex leader du groupe, mais surtout musicien et compositeur. Si les 3 autres membres sont enchantés qu’elle intègre le groupe, Léo reste sur la réserve. Il ne fait aucunement confiance aux femmes, pourquoi ? Sois disant, elles ne sont pas dignes de confiance et fond toujours souffrir. Elle va devoir faire avec, et apprendre à vivre avec cet homme qui ne veut pas d’elle, et pourtant, c’est sa « mission », Léo n’a plus aucun droit sur le groupe, depuis cette fameuse nuit ou tout a changé pour lui, il n’a plus rien à dire, et doit faire avec. Il n’est plus le leader, il a déconné et doit faire avec. 

C’est une histoire touchante, sans vraiment de surprise, où les personnages doivent se reconstruire. Ils trouvent leur remède dans la musique, ils se sentent vivants avec celle-ci. Leur passé les hante jours après jour, nuit après nuit, ils se noient dans leurs histoires et ne savent tout simplement pas comment faire pour en sortir. Bien qu’ils soient si différents d’apparence, ils ont plus en commun que ce qu’ils croient. Ils mettent leur énergie à se chercher, à se blesser mutuellement, qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils se rapprochent et que s’ils décidaient de s’ouvrir l’un à l’autre tout pourrait aller pour le mieux. 

Elle Seveno, nous livre une histoire forte, et nous embarque avec les Nameless Options, j’ai tout de suite accroché à Cam & Léo, c’est une histoire profonde, qui met en avant des thématiques vraiment sensible et douloureuses, et qui nous plonge auprès de deux âmes blessé qui cherchent à se reconstruire. Quand n’apprend leur vie, on comprend pourquoi ils ont fait tout ça, quitte à blesser leur entourage, c’était nécessaire, un mal pour un bien. Cam et Léo forment un très beau duo qui ne demande qu’une chose, c’est de ne plus être enchaîné à leur passer. Pour cela, ils vont devoir s’ouvrir l’un à l’autre. Une très belle leçon de vie et d’espoir.  J’ai adoré les deux personnages, ils m’ont touché et émus. 

 

19578303_336414763455525_961849756_n

avatr

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s