Thème : Romance contemporaine, bikers, club de motards, new adult , violence
Date de sortie : 21 février 2018
Auteure : M. J. Swan est une maman de deux enfants qui ne tient pas en place. Grande dévoreuse de livres et de séries, elle y puise souvent son inspiration, tout comme dans le monde qui l’entoure. Elle s’est plongée très tôt dans l’écriture et ne cesse depuis de vouloir faire rêver les autres avec ses histoires.
Synopsis : La mort peut-elle vraiment les séparer ?
Du vide. C’est tout ce que Calie ressent depuis qu’elle a appris la disparition d’Ezio. Cela fait maintenant des mois qu’elle ne parle plus et qu’elle s’est complètement coupée du monde extérieur. À quoi bon continuer à vivre alors qu’elle vient de perdre celui qui comptait le plus pour elle ? Le seul qui était capable de comprendre sa souffrance et de la lui faire oublier d’un regard. Pourtant, Calie sait que, tôt ou tard, elle devra revenir à la réalité, si cruelle soit-elle. Car une nouvelle vie dépend de la sienne désormais, et elle va devoir se battre si elle veut la protéger du danger qui les guette. Mais, contrairement à ce qu’elle pense, elle ne sera pas seule pour le faire…
Avis : Tout d’abord merci à Harlequin pour ce sp via la plateforme NetGalley ! Et juste méga wouah ! J’avais hâte de lire ce tome 2, le premier finit sur une telle frustration avec tellement de questions que l’on devenait dingue. Et ce second volet est vraiment incroyable pleins de surprises, de révélations et de rebondissements. Il répond à toutes nos interrogations et il a dépassé toutes mes attentes.
On avait laissé Calie en mauvaise posture dans un centre de soins, complètement catatonique suite aux derniers événements auxquels elle a assisté et aux décès que lui a rapporté Hector, son oncle des Hell’s Phantom. On la retrouve deux ans après ses événements et sa situation a nettement évolué mais pas qu’en bien. Elle vit a nouveau à Riverside après avoir vécu un moment au club des Hell’s. Durant sa dépression, Hector l’a mise sous sa tutelle et la tient sous sa coupe de cette manière. Elle a ouvert une librairie/Café qui marche très bien. Elle a refait surface suite aux tragédies qu’elle a vécu grâce au soutien de Julien, Lorenzo et Scott un nouveau venu. Kristy son employée et amie l’aide beaucoup également. Mais le passé va venir chamboulé son présent. Elle qui se sentait enfin bien et sereine dans sa nouvelle vie, malgré une insécurité persistante à cause d’Hector, va devoir affronter tout un tas d’évènements plus fous les uns que les autres suite à une seule rencontre qui va tout déclencher.
Qui va surgir du passé ? Et pourquoi ? Que va-t-il encore lui arriver après tout ce qu’elle a déjà vécu ? Et surtout qui se cache derrière tout ça depuis le début ?
Calie a bien changé. Elle n’a pas vraiment eu le choix et son passé l’a façonné, il a laissé des traces. Elle est devenu méfiante et a pris du caractère. Elle qui était déjà très réactive est devenu une vraie tigresse quand on la cherche. Elle est bien plus courageuse et fait face aux difficultés qui se présente.
Julien et Lorenzo sont toujours présent pour Calie mais eux aussi ont changé suite au passé. Ils font tout pour aider Calie au quotidien et surtout pour la protéger. Les événements du tome 1 ont eu un impact sur leur vie actuelle et surtout sur l’entourage et leurs clubs respectifs. Les liens qui les unit à Calie sont forts et vrais.
Romance à deux voies on est totalement et immédiatement embarquée dans l’histoire. La plume de l’auteure est carrément démente déjà sur le premier tome j’étais conquise mais sur celui-là je suis totalement séduite et subjuguée. L’histoire est dingue, les événements s’enchaînent à une vitesse folle où aucune longueur est possible. L’intensité va crescendo au fur et à mesure que l’on progresse dans la lecture et le tout nous rend totalement addict. Autant l’intrigue du premier volet était déjà incroyable et nous tenait en haleine autant celle-ci est encore plus dingue. Et j’ai finis cette lecture en étant vraiment surprise et épatée des révélations faites. L’auteure sait où elle veut nous mener et elle le fait avec beaucoup de talent et de brio, on ne voit rien venir.
On plonge donc dans cette univers bikers, plein de violences, de rebondissements et de révélations et nos émotions sont mises à rudes épreuves par tout ce que vivent nos protagonistes. Dès le début, aux premières lignes du prologue notre cœur fait du yoyo. Entre tristesse, colère, joie, surprise, haine et amour ont passe par toute une palette d’émotions qui se bousculent et reviennent nous submerger à tour de rôle dans le récit. Et quel plaisir d’être assaillie de cette manière. On en redemande.
Cet univers me plait particulièrement et M.J Swan a su en faire une véritable romance allié d’un thriller haletant. Je ne vous en dit pas plus pour vous laisser découvrir cette merveille par vous-même et succomber comme je l’ai fait. Je l’ai découverte sur cette saga et je peux vous dire avec certitude que j’attends ses prochains écrits.
Avis :
MJ Swan m’a cueillie…
Il me tardait tellement de retrouver les protagonistes de cette histoire tant sur la lecture du premier tome ils m’ont complètement embarqué dans cette aventure palpitante.
Écrit à deux voix on ne peux qu’être comblé, car pour cela devient plus immersif encore.
On retrouve Calie… deux ans après les derniers événements. On la retrouve forte et courageuse accompagnée de Julien et Lorenzo dont l’amitié est sans faille à son égard. Mais voila qu’au moment ou sa vie semble reprendre un sens tant de questions viennent l’assaillir.
Pourquoi ?
Tant d’incompréhension, de douleur, de colère…
Mais pour surmonter la tristesse elle a remonter la pente et s’est construit une nouvelle vie. On est pris dans l’intrigue et les pages défilent sans aucunes lenteur. On apprend de nouveaux événements, on tremble, on est en colère… nos émotions jouent sur les montagnes russes et c’est addictif. Chaque personnages se dévoilent plus matures, plus précis et dont les caractères s’affirment.
Si la situation était complexe dans le premier opus, elles le sont plus encore ici. La tension monte nous prenant aux tripes mais nous révélant aussi les liens puissants qui unissent les acteurs de l’histoire.
Nous sommes plongés dans un engrenage fait des violences, de menaces, de loyauté, de secrets, de révélations, bref vous l’aurez compris un cocktail savoureux qui sert au mieux notre petit cœur de lectrice. Impossible de ne pas succomber. Chaque mots, chaque phase d’action, chaque moment de tendresse est choisi est détaillé avec soin, à tel point que nous sommes spectateur au cœur des actions.
Je ne m’étalerai pas plus en détails sur les précisions de ce tome, je vous laisse en découvrir la teneur qui je peux vous l’assurer saura vous satisfaire.
La plume fluide de MJ m’a séduite sur le tome 1, elle se concrétise sur ce tome 2 et devient hypnotique. A savoir je l’ai maudite au chapitre 10, haïe au chapitre 11, eu des envie de meurtre au chapitre 12 etc…Mais bon sang, que c’est bon d’être prise en otage à ce point !
Chapeau c’est du haut vol !
Une chose est sûre, l’auteur va me compter parmi son lectorat sur ses prochains écrits que je ne manquerai pour rien au monde.
#mjswanfanaddict😆