The Maddox brothers #4 : Beautiful burn

correspondance burn

Thème : Amour, new adult, sapeurs forestier, reporter, alcoolisme
Date de sortie : 17 mai 2017

Auteure :

jamie-mcguire-3222703-250-400

Jamie McGuire est née à Tulsa, OKlahoma. Elle a été élevée par sa mère à Blackwell Brenda, OKlahoma.
Elle est diplômée en Radiographie.
Jamie vit maintenant à Enid, OKlahoma avec ses trois enfants et son mari Jeff. Ils vivent entourés d’animaux : quatre chevaux, quatre chiens, un coq et un chat.
Jamie McGuire est connut pour sa trilogie Providence et en 2011 pour son roman Beautiful disaster.

Synopsis :

Tout juste sortie de l’université, Ellison Edson est au plus bas. Alors qu’elle séjourne dans la maison de vacances de famille dans le Colorado, son comportement a enfin attiré l’attention de ses parents, mais pas de la manière dont elle l’espérait. Privée des millions qu’elle avait toujours considérés comme acquis, et obligée de se débrouiller seule, Ellie sombre de plus en plus profondément dans une spirale, et fait une erreur qu’elle ne peut effacer.

Comme son frère jumeau Taylor, Tyler Maddox est un membre des Alpine Hotshots, en première ligne sur les feux de forêts. Aussi arrogant que charmant, le style de vie nomade de Tyler lui facilite les relations d’un soir. Quand il rencontre Ellie à une fête locale hors-saison, sa personnalité extrême et son attitude dédaigneuse le fascinent d’abord, puis ses sentiments deviennent plus profonds, et Tyler réalise les démons intérieurs de la jeune femme dont il est tombé amoureux pourraient bien être les ennemis les plus dangereux que Tyler aient à affronter.

Avis :

Quel plaisir de retrouver les Frères Maddox et la plume de Jamie. J’avais laissé ce tome de côté en attendant la sortie du dernier opus pour les lire ensemble et se remettre dans l’histoire et leur famille. Un tome qui se déroule en même temps que celui de Taylor et celui de Thomas. Les événements où les Frères se rejoignent nous permettent de nous situer dans chaque histoire et dans le temps.

Le roman débute sur Ellison Edson alias Ellie, jeune femme qui sort tout juste de l’université où elle a passé un diplôme qui lui sera inutile. Son père est le PDG d’Edson Tech et est multimillionnaire, elle vit avec l’argent de ses parents qu’elle dépense sans y prêter la moindre attention. Elle se laisse même vivre très bien, elle séjourne dans la maison de vacances à Estes Park où elle enchaîne les fêtes à outrance avec alcool, drogue, bagarre et sexe. Les excès sont son addiction et elle se met en danger et commet l’irréparable. Lors d’une de ses soirées elle rencontre Tyler Maddox qui se bat chez elle avec un autre homme et saccage la maison, au lieu de le jeter dehors elle parie sur lui en tant que vainqueur et il massacre son adversaire. Elle finit par l’amener dans sa chambre pour une séance de sexe en mode coup d’un soir. Les deux parties étaient ok, une seule nuit pas d’attache mais le destin va les placer plusieurs fois sur le même chemin aux mêmes endroits et Tyler sera intrigué par cette jeune femme au caractère explosif. Mais les parents d’Ellie apprennent les dégâts de cette fameuse soirée et les déboires de leur fille, ils rentrent et décident de couper les vivres à Ellie pour qu’elle sorte de cette spirale infernale et qu’elle ne finisse pas en overdose comme une jeune femme qu’ils connaissaient. Elle a donc peu de temps pour trouver un emploi et subvenir à ses propres besoins, elle devra aussi quitter le logement familial et trouver le sien sous un délai un peu plus long. Fallin sa sœur va l’aider en lui laissant du cash et l’appareil photo qu’elle lui a offert la veille mais elle est contrainte de partir en voyage pour ne pas subvenir a sa sœur. Avec son ami Sterling elle trouve un emploi dans un magazine en tant qu’assistante. Mais le destin va s’en mêler et modifier les plans d’Ellie.

Que va-t-il lui arriver ? Comment sa relation dite amicale avec Tyler va-t-elle évoluer ? Elle qui veut a tout pris l’éviter, comment va-t-il réussir a passer du temps avec elle ? Va-t-elle réussir a stopper toutes ses addictions ?

Ellie est une jeune femme que la vie ennuie. Elle a tout pour réussir pourtant, elle est belle, intelligente et ses parents peuvent lui payer toutes les études qu’elle souhaite mais cet argent ne lui apporte pas l’affection qu’elle a toujours recherché chez ses parents si souvent absent. Elle sait que ses parents lui cèdent tout par amour et pour se faire pardonner de leurs absences répétées et elle va en jouer. Alcool, drogue, sexe sont son quotidien, elle s’autodétruit et prend plaisir à détruire les autres et à les utiliser pour parvenir à ses fins. On se rend vite compte que son comportement est induit par tout ce qu’elle ingère et que sobre elle est loin de cette personne.

Tyler est un jeune homme sur de lui, travailleur et méga sexy. Sapeur forestier de métier, il ne compte pas ses heures. Avec sa compagnie il partent parfois pendant 14jours consécutifs sur le terrain où le feu fait rage. Son corps est sculpté par son travail intensif et nous fait baver d’envie. Il est très proche de son frère jumeau Taylor qui fait le même métier que lui dans la même compagnie, ses collègues sont aussi une grande famille pour lui. Quand il est de repos il passe son temps avec eux dans les bars à boire et se battre, un vrai Maddox bagarreur. Son travail c’est sa vie, il est à l’opposé d’Ellie mais sera toujours présent sans jugement pour elle.

Romance à une voix, on vit leur relation au travers des yeux d’Ellie et ca déménage dans sa tête. Ca permet de garder une zone d’ombre sur les pensées de Tyler et de ses moments d’absence qui rajoutent un suspense a l’histoire. La plume de Jamie est toujours un régale. Elle est fluide, détaillée et juste dans ce qu’elle veut retranscrire. Son approche de l’alcoolisme et de ses conséquences est la parfaite retranscription de la réalité quotidienne des alcooliques. Un travail conséquent a été mené sur les sapeurs forestiers et leur travail. Le tout apporte un réalisme total à l’histoire. Les rebondissement s’enchaînent sans savoir quel dénouement nous attend, on est ballotté au même titre que les protagonistes en ayant peur des décisions qui seront prises, on tremble et vibre avec eux.

La mise en place de l’intrigue est assez longue mais nécessaire à la compréhension complète du roman. Une fois que tout est lancé, on est absorbé dans leur quotidien et on a du mal à décrocher. Être dans la tête d’Ellie apporte beaucoup de questionnements mais surtout beaucoup d’émotions. On ressent toute sa souffrance et ses incertitudes face à sa situation. Ses blessures sont profondes et son combat intérieur est touchant. On aimerait l’aider, on se sent impuissant face au déroulement de sa vie. Certains passages sont durs et poignants et certains sont d’un suspense haletant. On est transporté dans cette spirale à leur côté et on vit leur relation intensément.

J’ai passé un agréable moment avec eux et j’ai déjà peur du dénouement de cette série dans le dernier opus. On s’attache à chaque Maddox, quand ils aiment, ils aiment intensément et on ne peut que leur succomber.

19578328_335864896843845_1966842752_n

received_354447654985569558230662.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s