Prends-moi contre toi

avis pmct.jpg

Je remercie Carole des Editions Addictive pour sa confiance et l’envoi de ce SP

Thème : Romance – Pâtisserie – Peur d’aimer – Amour de jeunesse – Attirance Physique

Date de Sortie : 15 Février 2018

Auteure : iris-julliard-926900-250-400.jpg

Auteur Normande de 26 ans, Iris est conseillère en assurance le jour et romancière la nuit. Elle puise son inspiration dans le monde qui l’entoure, dans ses proches et ses passions.
Son roman, Prends-moi contre toi est publié aux Editions Addictives et une choses est sûre elle ne compte pas s’arrêté en si bon chemin…

Synopsis : 

Quand les opposés s’attirent… ou s’enflamment !

***

Indépendante, gourmande, pâtissière fantasque et croqueuse d’hommes, Leemon fuit l’engagement et les responsabilités.

Jake est tout son contraire : romantique, discipliné et cuisinier de renom, il fuit une vie qui ne lui convient plus. Il est tombé amoureux d’elle au premier regard, enfant, mais n’a jamais réussi à lui avouer ses sentiments.

Vingt ans plus tard, des retrouvailles inattendues sont l’occasion idéale de démarrer une belle histoire !

Ce serait beaucoup trop simple… Ajoutez une ex-femme mannequin – évidemment ! –, italienne et belle à couper le souffle – sinon, ce serait trop facile – ; un menuisier canon qui retient en otage votre escalier – une longue histoire ! – ; ou encore une meilleure amie qui vous pousse à vous caser – parce que non, les mères n’ont pas le monopole dans ce domaine ! – ; et vous aurez la recette d’un savoureux désastre !

Avis : 

Jack est doux comme la meringue et Leemon est piquante comme le citron.

On fait la connaissance d’une héroïne qui a un caractère bien trempée, et ne se laisse pas faire. Elle sait ce qu’elle veut, ce qu’elle vaut. Elle dévore la vie à pleines dents. La pâtisserie est au centre de sa vie, depuis toute petite elle se passionne et réalise plein de bonne chose. J’ai dû prendre 3 kilos rien qu’en lisant ses préparations. Elle vous change une simple tarte aux citrons, en une tarte aux citrons orgasmique ! Un régale pour les papilles. 

Cependant, si elle sait y faire avec les gâteaux, ses relations avec les hommes ne sont pas si simples. Elle ne croit pas en l’amour si à tout ce qui s’en rapproche. Elle fuit comme la peste. Par contre, elle ne dit pas non à un bon coup d’un soir ! Elle profite de ce que ses amants, on a lui offrir et au petit matin, c’est bye bye ! 

Mais ça, c’est jusqu’au jour ou Jack, le neveu de son patron débarque dans la petite bourgade. Grand chef à Miami, il a besoin de s’éloigner de sa vie et de faire le point. Son oncle ayant eu un accident, c’est le coche à prendre. Seulement voilà, Jack et viril et sexy. Mais pas que. Il est doux, c’est pour moi comme un cœur guimauve. Vous voyez ce que je veux dire ? J’ai tout de suite adoré ce personnage. Il est très doux et tendre. Il a tout pour plaire, sauf qu’il ne sait pas faire de tarte aux citrons ! Ce qui ne le rend pas moins attendrissant. Mai Jack a aussi un terrible secret. Depuis des années, il est amoureux de cette fille qu’il voyait, à chaque vacances passées chez son oncle. Chaque été, il espérait qu’elle fasse attention à lui, qu’elle le voit. Mais en vain. Alors un jour, il a décidé de ne plus venir. Mais ça, c’était avant aujourd’hui ! 

Leemon voit tout de suite le danger qu’est Jack, pour le contrait elle décide de jouer la carte de la garce. Et ça fonctionne très bien dans un premier temps. Mais un jour, elle baisse la garde et se brûle les ailes. Mais voilà, si j’ai adoré son personnage et tout ce qu’elle représente. Je la trouve très injuste. Moi à la place d’un mec, je n’aurais pas voulu m’y frotter. Elle file à moitié les jetons quand même !! Mais bon sang, ce qu’elle peut être chiante ! Personne ne veut la secouer ? 

C’est une sacrée gourmandise qu’Iris Julliard nous propose avec son roman Prends-moi contre toi. C’est sucré, frais et doux. Un concentré de bonne humeur, on apprend à connaître des personnages vraiment intéressants dans un cadre assez bucolique. De plus, j’ai découvert une très jolie plume, une romance acidulée, un jeu du chat et de la souris, qui vous fera passer un très bon moment de lecture. 

19578303_336414763455525_961849756_n

19244399_333979997032335_1586615394_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s