DEVIOUS, Sinners Of Saint #2

visuel devious.jpg

Merci à notre partenaire Harlequin via la plateforme NetGalley pour sa confiance et l‘envoi de ce service de presse .

Sortie en France : Le 7 mars (numérique) et le 4 Avril 2018 (broché)

Themes : Romance – New Adult – Passion – Obsession – Addiction – Maladie

 

Auteur :

l.j.-shen-939241-250-400

L.J. Shen s’est imposée dès son tout premier roman comme une voix incontournable de la romance New Adult – un succès confirmé dès la parution de Vicious qui s’est immédiatement hissé en tête de tous les palmarès de vente. Quand elle n’écrit pas, L.J. Shen est une véritable badass (comprendre qu’elle aime passer du temps avec sa famille et ses amis dans sa Californie d’adoption, regarder ses séries préférées ou lire un bon livre).

 

Synopsis :

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l’a détruite, et elle s’est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu’avec Devious la fuite n’est pas une option ; alors il ne lui reste qu’une seule solution : faire face au démon de son passé.

 

Avis :

Alors celui là… Je l’ai attendu….

L’histoire se déroule 10 ans après le premier opus mais nous alternons entre passé et présent afin de mieux comprendre toutes les subtilités qui font que l’amour inconditionnel est le vecteur incontournable de cette série. Car on revit chaque étapes tumultueuses de leurs vie d’ado. Chaque douleur, chaque trahison, chaque aveux… On prend conscience de l’abime dans lequel chacun des personnages se noient.

On débute donc  notre lecture à l’époque du Lycée…  Cette époque terrible où les Four Hot Heroes semaient la panique à All Saints… Baron Spencer surnommé « Vicious », Dean Cole surnommé « Devious », Trent Rexroth et Jaime… Une seule et même unité, et pourtant 4 tempéraments distincts.

Ici ce deuxième tome se concentre sur Dean Cole… Rosie Leblanc l’a aimé immédiatement, au  premier regard… Jusqu’à ce que ce dernier pose ses lèvres sur celles de sa sœur Emilia (Millie) après un sale coup de Vicious. Ouais… C’est moche… Il a embrassé sa sœur en rivant ses yeux aux siens…

Ce jour là, son cœur s’est brisé.

Rosie est sublime, une jeune femme à la beauté ensorcelante de sirène. Mais Rosie est malade… Rosie est atteinte de Mucoviscidose terrible maladie qui se traite mais ne se guérie pas. Son espérance de vie ? Très limitée… Ça calme ! Vivre ainsi c’est comme vivre en conditionnelle… Mais Rosie est une femme de caractère. Elle affronte en vraie guerrière. Et c’est d’ailleurs à se caractère que va se frotter Devious.

Elle vit toujours à New-York, travaille toujours dans un bar et fait du bénévolat… Cependant elle va devoir retourner à Todos Santos, en Californie, pour des préparatifs de fêtes. Ce qui en soi pourrait être une excellent chose à ceci près : elle va devoir passer une semaine complète en compagnie de Devious… Ce même Devious qui vit dans le même immeuble qu’elle et prend plaisir à la provoquer à chacune de leur rencontre.

Alors comment vous dire… Devious à lui tout seul, est un concept dangereux… Oui, Devious est un putain de chaos, tortueux qui crée l’anarchie partout où il passe comme il se plait à le dire. Un égocentrique privilégié et déséquilibré. Impudent et déterminé. Sa devise ?

« Si c’est corrompu, pervers et fun alors j’en suis « 

Écrit à deux voix, on savoure chaque pensées de nos héros. Depuis leur toute première rencontre les déchirures sont allées crescendo. Devious est sanguin, enragé mais on découvre aussi une facette de lui qui nous empoigne le cœur.

Lorsque Rosie se rend à Todos Santos, elle fait une découverte qui la choque profondément. C’est le coup de massue. Entre incompréhension, dispute et déception on assiste à une scène qui nous soulève le cœur…

Rosie qui est volontaire, combative et n’attends rien de personne se retrouve anéantie. Le chagrin mais aussi la colère la dévaste. La plume de l’auteur y est aussi pour beaucoup dans notre ressenti, nous entrainant au cœur même de l’action, choisissant avec soins quel terme utiliser pour plus d’impact. Et quand rien ne va… quoi de mieux que de se tourner vers la personne qu’on déteste le plus ? Et pour le coup, j’en suis restée scotchée… Découvrant alors une partie de Dean Cole bien enfouie sous sa carapace d’écorché vif et insolent…

Oui Sieur Devious envoie du lourd…et propose du trèèèès lourd.

Pour Rosie supporter sa maladie et l’affronter passe avant tout par son  indépendance et sa liberté. Elle ne supporte plus d’être juste vue comme une malade en sursis… Elle est autre chose que ça, et voudrait qu’enfin on cesse de la surprotéger en la faisant passer pour une jeune fille écervelée ne sachant pas se prendre en main. En réalisant le regard que l’on porte sur elle, la déception est amère. Elle se sent trahie.

Devious est chaotique, fou, rempli de guerre et d’angoisse mais il est pour Rosie l’endroit le plus vivant qu’elle connaisse. Ils se comprennent, se cherchent, s’apprivoisent, se défient… Les masques tombent et chacun fait face à ses démons. Et cette imparfaite danse de séduction est simplement belle, vibrante et sincère. Difficile de se projeter quand la menace que tout s’arrête brusquement plane au dessus de vous… J’ai hurlé de rage et de chagrin, j’ai maudis l’auteur de me tourmenter le cœur avec tant de force, mais j’ai adoré qu’elle me fasse vibrer avec autant de vérité. Y’a des livres qui vous marquent car ils égratignent ce qu’on refuse d’affronter : le fait que rien n’est éternel et que pour certain chaque minutes est aussi précieuse qu’un battement de cœur.

Merci L.J. Shen de nous rappeler que la vie est précieuse, riche d’émotions et de combats. Mais il faut s’y confronter pour rester vivant !

19489638_334150273681974_1716748613_n19550914_333980237032311_936538727_n

 

Avis : Que j’avais hâte de commencer ce roman et de retrouver la bande des Hot Heroes. Déjà le premier tome m’avait conquise mais au vu du comportement de Dean et de ses joutes verbales plus que provocantes lors de ses apparitions dans Vicious, je savais que j’allais me régaler avec ce second volet et ce fut le cas.

On retrouve Rosie alias Bébé Leblanc, surnom trouvé par Dean, qui vit toujours à New York dans l’appartement que Vicious leur avait fournit lors du recrutement d’Emily dans le rôle de son assistante. Les deux tourtereaux étant partie vivre dans leur ville de rencontre Todos Santos, Rosie y vit seule. Elle travaille dans un bar de la ville et a du arrêter ses études d’infirmières suite à son état de santé, comme nous l’avons appris elle est atteinte de mucoviscidose. En contrepartie de ses études avortés elle fait du bénévolat dans une unité néonatale où son système immunitaire ne risque rien car tout y est stérile. Seul bémol dans sa vie, son amour d’enfance Dean Cole alias Devious vit dans le même immeuble et chacune de leur rencontre est électrique. Devious est revenu en ville pour gérer leur base de Fiscal Heights Holdings, l’entreprise des Four Hot Heroes, suite au départ de Vicious pour celle de Los Angeles. Il enchaîne les conquêtes d’une nuit et les addictions surtout l’alcool et les drogues. Très vite on comprend qu’il ne désire qu’une seule chose : Rosie. Il la veut et fera tout pour l’avoir. Il l’attend depuis des années et ne s’engage avec personne d’autre car c’est elle qu’il désire depuis toujours. Mais Rosie, étant témoin de toutes ses dérives, autant sexuelles que toxicomanes, ne se laisse pas attraper et séduire par Devious. Elle se protège et surtout elle ne souhaite s’engager avec personne car étant malade, sa vie sera courte et elle ne veut pas laisser un mari ou une famille derrière elle. Ce qu’elle ne savait pas c’est que plus elle va le repousser plus Devious va la traquer, le jeu de séduction et le jeu du chat et de la souris est lancé. Comme chaque Hot Heroes, quand ils veulent ils obtiennent, il fera tout pour ne pas perdre. Lors du mariage de sa sœur avec Vicious et les préparations de ce dernier tout va se bousculer et changer. Mais leur vie a chacun est bien plus compliqué qu’elle n’y paraît et le passé ainsi que la maladie et les secrets vont les rattraper et compliquer ce début de relation.

Que cache le masque de Devious ? Qui est il vraiment ? Quels sont ses secrets ? Que va-t-il arriver à Rosie ? Que cache t’elle à Dean ?

Rosie est une jeune femme forte et indépendante. Elle a quitté le cocon surprotecteur de ses parents pour la vie à la grosse Pomme avec sa sœur au départ puis seule quand celle-ci part vivre avec Vicious. Elle n’est pas riche et enchaîne les heures pour pourvoir s’offrir le minimum pour vivre. Heureusement son loyer ne lui coûte rien et ça lui permet de rester à New York. Mais la maladie gagne du terrain et l’empêche de faire le travail qu’elle aime et la restreint plus au quotidien avec tous les soins qu’elle a à faire. Mais elle a une force de caractère incroyable et elle fera tout pour combattre le plus longtemps sa maladie. C’est aussi une femme magnifique mais qui tient les hommes à l’écart pour ne pas avoir à s’engager.

Dean est une méga bombe. Arrogant, sur de lui, il fait un parfait connard comme on les aime. Mais tout ceci n’est qu’un masque et une attitude qu’il affiche pour cacher son mal être et quel mal être !!!! L’alcool et les drogues lui font oublier la réalité qu’il cache pour le plonger dans un bien être éphémère. Il enchaîne les coups d’un soir en attendant de pouvoir conquérir son amour de toujours : Bébé Leblanc. Il est impulsif, chaud comme la braise et a une repartie qui est aussi hilarante, séductrice que piquante. Il a un physique à se damner et on bave comme il faut sur ce Hot Heroes.

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire et surtout très enivrante et addictive. On plonge très rapidement dans cette histoire et on ne sait en sortir. Poser la liseuse m’était impossible. Les actions s’enchaînent autant que les révélations. Les indices qu’elle parsème au compte goutte nous tiennent en haleine tout du long jusqu’à l’explosion finale. L’intensité est crescendo et les dernières pages nous coupent le souffle.

Un réel plaisir à lire, on vit cette histoire à 200%.

Romance à deux voix, on plonge dans chaque univers qui est littéralement à l’opposé de l’autre autant dans leur vie, leur classe sociale et leur pensée. Mais ce cheminement nous permet de comprendre ce qu’attendent nos deux protagonistes et de voir l’évolution de leurs sentiments respectifs et surtout l’acceptation de cette relation par Rosie. Les sentiments sont puissants, on est touché en plein cœur par la vie si difficile de Bébé Leblanc autant par son manque de moyen mais surtout par le fait d’avoir une date butoir précoce à sa vie et aussi par Dean son passé nous bouleverse et ce qu’il va traverser est poignant. L’émotion est palpable tout au long de la lecture, j’ai pleuré à plusieurs reprises et était émue à d’autres moments. La colère, la joie, la peine, la surprise tout y est pour faire un cocktail délicieux et explosif que je vous laisse découvrir et savourer.

Un magnifique tome. Une histoire prenante et émouvante qui nous transporte. L’épilogue promet un troisième volet tout aussi intense et intriguant. J’attends cette prochaine sortie avec impatience.

19489638_334150273681974_1716748613_n

received_354447654985569558230662.png

 

 

 

 

 

 

 

Avis :

Comme pour le premier tome, on alterne entre présent est passé, 10 ans avant, quand Emilia et Rosie débarque dans le manoir de Baron Spencer « Vicious » et que les Four Hot Heroes sont les maîtres de Todos Santos. Si Millie a eu beaucoup de mal à se familiariser avec sa nouvelle vie, Rosie quand à elle s’est tout de suite bien intégré, et est tout de suite tombée sous le charme du beau Dean « Devious » Cole. Mais comment faire, quand celui-ci sort avec sa grande sœur ? Une sœur qui subit la terreur de Vicious ? Malgré son jeune âge à l’époque, son cœur se brise, mais pour le bien de sa sœur elle va rien dire, ne rien montrer. Et pourtant quand Devious, embrasse Millie, il ne peut empêcher son regardé tomber sur Rosie. 

Voilà une raison supplémentaire de haïr Vicious  

Aujourd’hui, on retrouve Rosie « Bébé » Leblanc à New-York, dans l’appartement que Vicious leur a laisser à elle et sa sœur, quand Emilia est venu travailler pour lui, elle vie seule, depuis que sa grande sœur est partie à Todos Santos. Elle se retrouve donc dans le même immeuble que Devious, qui ne se gène pas pour la taquiner, la provoquer à chacune de leur rencontre. Atteinte de Mucoviscidose, elle a dû arrêter de travailler à l’hôpital. Elle travaille dans un bar, mais continu de faire du bénévolat auprès des bébés. Alors qu’elle fuit toutes rencontre avec le beau et ténébreux Devious, elle ne va pas avoir d’autre choix que de le côtoyer lors de son retour à Todos Santos pour les préparatifs de mariage de Baron et Emilia. Et Dean n’a pas dit son dernier mot, si elle le fuit au possible à New-York, en Californie elle n’aura d’autre choix que d’être près de lui. 
Rosie est une jeune femme terriblement belle et attachante, c’est une jeune femme qui malgré sa maladie avance, son indépendance et la seule chose qu’elle peut vraiment gérer. Elle sait ce qu’elle veut, et se donne les moyens pour y arriver, son espérance de vie était très limitée, elle vit sa vie à fond, et même si cela déplaît fortement à ses parents. Et son retour a Todos Santos va terriblement la choquer et l’a bouleversé. Heureusement, elle va pouvoir compter sur son seul allié, qui est la personne qu’elle compter fuir… 

Dean « Devious » Cole Oh.Mon.Dieu ! Ce mec, c’est… Bon, il n’y a pas de mots pour le décrire. C’est simple, son caractère s’est forgé pendant sa jeunesse, même si on apprend ce qu’il a pu vivre, les éléments se mettent en place petit à petit, et on comprend tout de suite mieux le personnage. Totalement différent de Vicious, il est bon, malgré son côté pervers et corrompu. Ses sentiments sont sincères. Et il semblerait que pour lui aussi, son retour a Todos Santos ne soit pas exactement ce à quoi il espérait… 

Rosie et Dean sont fait pour être ensemble, s’il y a dix ans, chacun a préféré faire l’autruche et taire ses sentiments pour le bien de Emilia, aujourd’hui il n’y aucune ombre au tableau, seul leur entêtement et la peur pourrait les faire passer à côté de leur belle histoire. Ils sont complémentaires, ils se comprennent. 

C’est une histoire belle est sincère, une romance a deux voix, qui est inévitable pour comprendre la situation que traverser nos deux héros depuis leur adolescence, qui traitent de plusieurs sujets assez délicats, mon cœur s’est serré à plusieurs reprises. Voir ce jeune homme pour qui tout réussi se détruire comme il le fait est un crève-cœur, mais il en est de même pour Rosie, voir le regard que sa propre famille sur elle m’a fait monter les larmes aux yeux. Et elles ont coulé à la fin, quand les vérités ont éclaté. Sous leur fort tempérament, nous avons deux âmes totalement brisées. Voir le chemin qu’ils font à deux, nous réchauffe le cœur. Les émotions que l’auteur cherche à faire passer sont d’une justesse époustouflantes, on ne s’attend absolument pas à tous ces rebondissements, et bon sang s’est réussi. J’en ai voulu à l’auteur pour tout ce qu’elle m’a fait vivre. Elle nous happe dès les premiers chapitres, et nous tient prisonnière jusqu’à la dernière page, et sans qu’on comprenne comment, ni pourquoi… une histoire fabuleuse pour deux héros qui méritent leur part de bonheur dans ce monde de fou.

19489638_334150273681974_1716748613_n

19244399_333979997032335_1586615394_n

 

 

Un commentaire sur “DEVIOUS, Sinners Of Saint #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s