Une lueur d’espoir

avis ule

Thème : Romance –  Romance Contemporaine – Mère célibataire – Amour –  Sportif –  New Adult –

Date de Sortie : 1er Février 2018 

Auteure : 

k.-a.-tucker-1031985K.A. Tucker est née dans une petite ville de l’Ontario. Passionnée de littérature, elle publie son premier roman à l’âge de 6 ans. Elle vit aujourd’hui en banlieue de Toronto avec son mari, ses deux filles, et une floppée d’animaux à quatre pattes.

Synopsis : 

Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national.

Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu’ils ne s’attendaient à ressentir.

Comment une super-star comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Avis : 

K.A Tucker est l’une de mes auteures favorite. Découverte en 2015, lors de la sortie de respire, sont premier roman de la saga Ten Tiny Breath. J’étais tombée sous le charme de ses histoires et de sa plume. Alors quand j’ai vu qu’un nouveau roman sortait, je n’ai eu d’autre choix que de le lire. Et je l’ai dégusté. J’ai mis une semaine, mais j’ai pris mon temps pour découvrir cette très belle histoire. 

C’est une histoire d’amour comme j’aime, elle a tout du New Adult. Alors même si on sait comment l’histoire va se terminer, qu’il n’y a pas de rebondissement, l’histoire nous transporte. 

Mignon, tendre, plein d’émotions 

On part direction Balsam, une petite bourgade de Pennsylvanie faire la rencontre de Catherine, une jeune maman célibataire de 24 ans et très courageuse. Quand elle avait 17 ans, elle s’est fait rejeter de tout le monde, car elle entretenait une relation avec Scott Philips, son professeur d’art. Suite à cette histoire, elle fuit le domicile familial à 18 ans et n’a plus aucune nouvelles de ses parents, la cassure entre sa famille va forger le caractère de la jeune fille. Elle travaille comme serveuse au Diamond, là-bas elle trouvera un refuge et une vraie famille. Lou et Leroy les patrons sont des gens très attachants. Mais voilà, lors de son entretien d’embauche, Catherine découvre qu’elle est enceinte. Un coup dur de plus pour cette jeune femme qui a déjà vécu le regard, et les méchancetés. 5 ans plus tard, elle est toujours serveuse et a une petite fille adorable, Brenna. Qui a une langue bien pendue. Cette gamine est attachante, drôle, et très, très bavarde. 

Un soir, alors qu’elle rentre d’un rendez-vous galant catastrophique avec Gord, le neveu de sa patronne, elle se retrouve devant une scène des plus surprenantes, une voiture est encastrée dans un arbre. Sans réfléchir plus elle décide d’aller et de sauver in extrémis l’un des passagers. Ce n’est que quelques heures plus tard qu’elle se rend compte qu’elle à sauver Brett Madden, LE joueur Star du Hockey de l’équipe de Flyers de Philadelphie. Tout de suite, sa peur de se retrouver en plein cœur des discutions des habitants de Balsam refait surface et elle ne veut surtout pas qu’on découvre qu’elle était sur les lieux de l’accident, et que c’est elle qui a sauvé Brett. Keith, Flic et meilleur ami lui fait la promesse de ne rien dire même s’il sait que ça serait la meilleure chose à faire. 
Pendant une semaine, elle cherche à échapper à tout ça, alors que Brett cherche par tous les moyens de découvrir qui est son Ange gardien. De plus, tout le monde se pose la question. Qui est cette personne qui a sauvé la vie de Brett ? Pourquoi ne veut-elle pas se montrer ? Jusqu’au jour où le fameux plan foireux, Gord, balance l’info. Le soir même, Brett rend une visite à Cath, et tout de suite le courant passe entre eux. 

On découvre deux personnages vraiment très différents. Le roman commence par une rétrospective de la vie de Cath, quand elle était encore au lycée, en pleine tourmente avec l’affaire Philips. J’ai eu mal au cœur, quand je vois comment elle a été traitée, cette jeune fille était juste amoureuse de son professeur. Quelle jeune fille, n’a pas été amoureuse de son prof au lycée ? Moi par exemple, je l’étais de mon prof de musique (mon dieu, je ne l’avais jamais avoué à quiconque). Elle est naïve, et croit les paroles d’un mauvais homme. Mais aujourd’hui le passé est résolu, et elle consacre sa vie qu’à une seule personne. Sa fille Brenna. Sa relation avec la petite fille est géniale, c’est une maman formidable

La plume de K.A Tucker m’a une fois de plus conquise, elle est parfaite pour ce genre de roman qui est rempli d’émotions les plus intenses. Les personnages sont doux, tendres, et terriblement attachant. Nos deux protagonistes forment un duo surprenant. Enfin, je dirai plus un trinôme, car la petite fille est toujours dans leurs pattes. Pour le plus grand plaisir de sa maman ! 

Je suis tombée en amour face à Brett, ce jeune hockeyeur a tout pour plaire, il est doué dans ce qu’il fait, beau, intéressant, et surtout, il est adorable, tendre, et musclé ! Very musclé même. J’aurais cependant voulu avoir aussi son point de vue, on voit bien qu’il souffre depuis l’accident. Il a quand même coûté la vie de Seth, son coéquipier et meilleur ami. Savoir comment se passe sa convalescence. Et c’est quand même dommage qu’on en sait pas plus sur lui, sauf ce qu’on voit au travers le regard de notre héroïne. Mais j’aime beaucoup le voir graviter autour de Cath, il s’investit à fond, et s’entend très bien avec toute sa famille, même avec Keith, qui a le béguin pour la jeune femme depuis dès années. 

Un roman émotionnellement intense, qui nous fait réfléchir. On fait tous des erreurs, et quelques fois, ces mêmes erreurs dictent nos vies. Cependant, même si je n’ai pas été surprise par la tournure de l’histoire, il y a quelque chose dont je ne m’attendais absolument pas. Je ne l’ai absolument pas vu venir celle-là. On peut décider d’être passive, ou alors se prendre en main, et choisir celle qu’on veut être vraiment. Il y a une grande part de vérité dans ce roman. 

J’ai eu un gros coup de cœur pour ce récit, que j’ai apprécié du début à la fin. K.A Tucker est et restera l’une de mes auteures préférée, et je ne suis pas prête d’oublier cette histoire, tout comme toutes celles qu’elle a déjà écrit auparavant. 

received_16234963143377311194487353.png

19244399_333979997032335_1586615394_n

 

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s