With you

519Cp5LyzBL._SX331_BO1,204,203,200_

Sortie : 19 mars 2017
Thème : Dark Romance – Séquestration – Enlèvement – Maltraitance Psychologique – Violence sexuelle – Passé difficile

 

Auteures :20180329_205551

AMHELIIE, aussi connue sous le nom « AMÉLIE C.ASTIER », cultive son imagination la nuit comme les vampires, avec n’importe quel genre de musique dans les oreilles, tant que ça la plonge dans son propre monde. Écrire ? C’est comme manger et dormir, à ses yeux, c’est essentiel. Si certains disent d’elle, qu’elle n’est pas toute seule dans sa tête, AMHELIIE et tous ses habitants sont remplis d’humour et prêts à explorer n’importe quel univers, tant qu’il y a une bonne dose de romance dedans.

 

Maryrhage Matthews est auteure de romances M/M et de romans bit lit. Avec Amhellie, elle a créé le site :

http://vampiresetrockstars.hautetfort.com/

Elle écrit parfois seule

2014 « Madness »

parfois avec Amhellie

2014 « Blood of silence : huricane & creed »

2014 « Dern et Sven : l’inacceptable destinée »

2014 « Vampire et Rock Stars »

 

Synopsis :

« Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais.

Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence.

Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité.

Mais la vie les a séparés.

Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau.

Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences.

Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées. »

 

 ATTENTION DARK ROMANCE

 

Avis :

A nouveau une chronique à quatre mains pour vous présenter cette Dark Romance si particulière.

Alors comment trouver les mots justes sur un roman qui nous emmène aussi loin dans nos émotions. Une gifle magistrale aurait sans doute moins d’impact. Cette histoire est bouleversante et poignante, nous plaçant dans le rôle d’un spectateur impuissant face à l’ horreur. Combien de fois nous avons eu envie de hurler notre rage et notre dégoût. Il faut quand même avoir le cœur bien accroché pour accéder à cette lecture tant les scènes sont décrites avec tout l’effroi que cela représente.

14 années sont passés depuis le jour où Reagan et Vic ont été enlevé puis séquestré. 10 ans qu’ils s’en sont sortis et 10 ans qu’ils survivent malgré les apparences.

On commence cette histoire en faisant connaissance avec Reagan Kane, journaliste d’investigation de 28 ans, le jour du procès dont il est la victime. Jour oppressant et inévitable, un procès que la ville de Lancaster attend depuis si longtemps.

Cooper Truman, l’ordure qui leur a volé sa vie va devoir répondre de ses actes.

Mais Reagan n’est pas seul sur le banc des victimes… Non… Il y a aussi Vic Kristensen, ensemble ils ont vécu le pire face à leur bourreau, mais ensemble ils se sont battus et on fait en sorte d’être la force de l’autre.

Vic, celle qui hante son esprit depuis tant d’années. Celle qui a quitté cette ville  après les événements pour partir vivre avec sa famille dans l’Oregon.  Tout deux survivants mais en apparence seulement, car à l’intérieur, tout est champs de ruine.

Entre passé et présent, on apprend l’histoire et comme eux, on attend le jugement. Et ce qu’on y découvre et juste terrible. On se retrouve plongé la tête la première dans ce qu’ils ont vécu. C’est super dur à lire, mais rapidement on est pris dedans et il est impossible d’en sortir avant la dernière page. Dix ans après, devoir revivre ce drame fait remonter tous les démons du passé. Ceux qui sont devenus les compagnons de leur tourment. Devoir faire face… A nouveau entendre les faits, en présence de leur bourreau mais aussi de leur famille respective est une épreuve supplémentaire.

Ce que l’on déplore aussi, c’est la façon dont ont réagi les proches. En pensant bien faire, ils n’ont fait qu’accentuer et prolonger la souffrance de nos deux jeunes gens. Vic et Reagan ont partagé 4 ans de leur vie ensemble, ils se sont aidé, soutenu et aimé. Heureusement qu’ils avaient cet amour pour tenir debout.

Mais il ne s’agit pas seulement de scènes purement factuelles… Non, la plume d’Amheliie et Maryrhage nous traine au plus près de cette sordide période. Avec précision et n’ayant pas peur des mots on se sent tellement impuissant durant cette lecture. Impossible de sortir indemne d’une pareille histoire.

A plusieurs reprise on s’est rendue compte que nous lisions en apnée. Étonnant non ? Et pourtant… Peur de ce qui allait suivre, peur pour ces ados mis face à la cruauté et à la barbarie. Les moments présents sont un souffle d’air frais, même si on est toujours enveloppé par cette oppression qu’on ressent. Les voir se retrouver est juste super émouvant.

Et puis surtout, même si ce n’est qu’une histoire, elle est tellement d’actualité. Combien d’enfants ont vécu la même chose dans la réalité ? Ce qui fait encore plus mal et qui donne encore plus la haine.

Ils apprennent à revivre, même si ils n’oublieront jamais, car, on ne peut pas oublier, ça change quelqu’un, mais à nouveau réunis ils tentent de s’en sortir.

Oui c’est dur, mais c’est aussi  une histoire qui force l’admiration pour le courage dont ils font preuve.

Déstabilisant, émouvant, brutal, dérangeant autant de qualificatifs pour un roman rare et bouleversant.

19489638_334150273681974_1716748613_n

19511935_334128007017534_915286195_n


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s