Nous deux à l’infini

nous-deux-a-l-infini-1038046-264-432

Je remercie les éditions Harlequin ainsi que la plateforme NetGaley pour l’envoi de ce SP

Thème : Trahison sentimentale – New Adult – Amour – Romance Contemporaine

Date de Sortie : 7 Avril 2018 

Auteure : 16996524_1107323712729257_8774993786750385941_nJ’écris comme je parle, j’écris comme je pense.
Ça plaît… ou pas.

J’ai un esprit de contradiction alors si je vois trop de clichés dans un genre, mon plaisir est d’aller à contre-sens.
Ça plaît… ou pas.

Dans ma tête, c’est un mélange des années 80 et 90 en permanence. C’est le gros bordel. Et ce que j’écris sort de ma tête.
Ça plaît… ou pas.

Je n’aime pas me cantonner à un genre, j’adore papillonner et m’essayer à de nouveaux exercices.
Ça plaît… ou pas.

Synopsis :

Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.

Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.

Avis : 

Depuis qu’il a trouvé sa fiancée le jour de son mariage dans les bras d’un autre d’un autre, Dante se refuse toute relation amoureuse et les fuit comme la peste. Lui ce qu’il préfère, ce sont les relations d’un soir, sans promesse, sans amour. Jeune trentenaire, il vit dans son petit studio, aide soignant la journée, gogo dancer la nuit. Moi le p’tit Dante, en pompier, il me fait de l’effet ! (Fleur, puis-je l’avoir pour mon EVJF ?!). Dante à donc pour habitude de s’amuser de d’empocher de l’argent. On pourrait croire que la vie de Dante est un vrai bordel, mais c’est sa vie, il a décidé ainsi depuis que les 2 personnes en qui il croyait lui ont planté un couteau dans le dos. Depuis, il est insensible, arrogant. La seule qui a toujours été là, tapis dans l’ombre, et qui l’aime depuis la première seconde, c’est bien Lola, la petite sœur de son ex. Nombreuses sont les fois ou Dante l’a sorti de situation assez douteuse, agissant comme un grand frère protecteur, il n’a vu qu’une petite fille pourrie gâtée et non l’adolescente qui faisait tout pour avoir son attention… Alors comment va-t-il réagir, quand 8 ans après Lola refait surface dans sa vie ? 

Lola est une jeune femme qui m’a fasciné, elle revient dans la vie de Dante comme une furie, venant toquer à sa porte, l’appelant à l’aide comme avant. Cependant, ce qui l’a différencie aujourd’hui, c’est qu’elle est devenue une jeune femme indépendante qui sait ce qu’elle veut. Elle l’a toujours voulu, et elle va tout faire aujourd’hui pour se prouver à elle que ce n’est pas un amour d’adolescence, mais bel et bien le véritable amour. Son plan était simple, revenir dans sa vie, mais alors qu’elle se retrouve devant Dante, rien ne se passe comme prévue. Lola, comme à son habitude se met dans des situations plus que foireuse, et va devoir gérer un Dante qui lève des nanas, aussi souvent qu’il change de caleçon ! 

Mais Lola, sous son caractère de feu, et en fait une jeune femme honnête, mais extrêmement timide, qui bredouille quand elle est en face de lui. Une miss catastrophe hyper attachante. Heureusement, elle en a dans le cerveau pour pondre des idées original, pour enfin faire réagir Dante. Seulement, lui ne voit pas, ou ne veut pas voir ? 
Le personnage de Lola m’a énormément plus, on voit au fils des pages son amour pour Dante, qui ne l’a lâche pas, et lui qui ne voit rien. J’avoue que plus d’une fois, j’ai eu envie de le secouer de beau jeune homme. Je n’ai pas toujours aimé la façon dont il l’a traite. J’ai eu mal au cœur pour elle, alors qu’elle a toujours été là pour lui, qu’elle ne l’a jamais oublié. Mais bon, je me mets à sa place à lui aussi, comment refaire confiance à une femme après ce qu’il a vécu ? 

Un duo dont j’ai aimé suivre l’aventure. Écrit a deux voix, on se plonge dans la tête de nos personnages et on voit au fur et à mesure ce qu’ils ressentent, ce qu’ils pensent. Leur histoire est émouvante et fracassante. C’est une histoire assez difficile, car, forcément, il y a l’entourage de l’une et de l’autre qui vient se rajouter a ce gros bordel, ce qui empêche de prendre les bonnes décisions au moment où elles devraient être prises. 

Enfin voilà, encore un roman de Fleur Hana que j’ai adoré, qui m’a conquise par sa plume, par son histoire. Nous deux à l’infini (réédition de Golden Boy), est une magnifique histoire, dont le titre comme la couverture sont magnifique et en disent long sur l’histoire qu’on a entre les mains. L’opposition miroir de Lola et Dante, le titre au milieu. C’est sur, on s’imagine l’histoire que nous avons entre les mains. Et comme à chaque fois, j’aime les romans de cette fabuleuse auteure, elle manie les émotions de ses personnages avec soin, les rendant réels. C’est comme si, on connaissait vraiment Dante et Lola, elle a cette facilité à nous faire rentrer dans l’histoire, qu’on a l’impression d’y être intégré. Quand on ouvre ce roman, on est tout de suite happé par la plume simple, efficace et émouvante et on sait qu’on va passer un agréable moment. On est vite pris au jeu, on vit l’histoire à fond. 

Pour sur, j’ai hâte d’avoir la suite de l’histoire des Golden Boy

19578328_335864896843845_1966842752_n

19244399_333979997032335_1586615394_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s