Numéro 10

numero-10-1046547-264-432

Thème : Romance Contemporaine – Rugby – Romance – Amour – Sport

Date de sortie : 20 mars 2018

Auteure : amanda-bayle-969769-250-400Née en 1988, Amanda Bayle vit en Auvergne à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand. Son enfance, elle l’a passée à la campagne et se dit plus rurale que citadine. Elle porte une affection particulière pour sa région : les volcans d’Auvergne, les plaines de la Limagne, les multiples forêts. Ce petit coin de verdure, où elle s’y sent à l’aise, est une source d’inspiration pour ses écrits, notamment dans sa prochaine saga paranormale.

Passionnée de lecture, Amanda a des goûts assez éclectiques, mais ses genres préférés restent la romance (plus particulièrement la romance paranormale, suspense et historique), le fantastique et l’horreur. Après avoir décroché une licence en informatique, elle a enchaîné deux contrats de travail et s’est ensuite retrouvée à la recherche d’un emploi. Alors, elle a décidé de mettre ce « temps libre » à profit pour écrire. Une passion qu’elle a depuis toute petite.
Et si elle a toujours une histoire qui lui trotte dans la tête, la constante dans ses écrits reste la romance.

Synopsis : 

Le rugby, ce sport noble pour certains, sauvage pour d’autres…

Jamais Mina n’aurait pu imaginer qu’un jour elle assisterait à un match de rugby amateur. Elle aurait cent fois préféré rester chez elle à déprimer en ressassant ces années perdues auprès de Paul. Paul qui l’a quittée… pour une autre.

Jamais Mina n’aurait pensé un jour se retrouver au bord d’un stade, et pourtant elle est là à observer ce joueur, ce numéro 10, un peu trop orgueilleux et brut de décoffrage, trop bourrin, oui, beaucoup trop… Mais quelque chose en lui retient son attention – elle qui ne s’intéresse plus à rien ni à personne depuis des mois. Le plus curieux, c’est qu’Axel, le numéro 10, n’a vraiment rien pour lui plaire.

Oh que non !

Elle préfère largement les hommes plus raffinés, plus élégants et plus civilisés d’une certaine manière. Mais cet homme-là a le don de la captiver, de l’énerver, de la provoquer et de… l’attirer.

Non Mina, certainement pas, celui-là n’est pas pour toi, il va te faire souffrir !

Et pourtant…

Avis : 

Mina passe sa vie dans son appartement telle une Ermite, depuis sa séparation avec Paul, elle laisse sa famille, son boulot et sa copine de côté. Sauf qu’elle se laisse convaincre par sa meilleure amie Elodie enceinte jusqu’aux yeux d’aller assister au match de rugby alors qu’elle aurait préféré rester à se morfondre une fois de plus sur son histoire fini. Là-bas, elle va faire la rencontre de toute la grande famille du rugby. Elle n’y connaît rien et ne fait clairement aucun effort à vouloir comprendre.. Cependant, en observant les joueurs, elle ne peut s’empêcher de regarder le numéro 10 : Alex. Le courant passe tout de suite entre eux, ça, on peut le dire. C’est très électrique. Il faut dire que Mina s’y prend très mal, et arrive à mettre le rugbyman à dos. Elle s’en veut, mais surtout elle ne supporte pas d’avoir été remise à sa place, du coup, la semaine suivante, elle se rend de nouveau au rugby, mais cette fois elle connaît un minimum les règles. 

Depuis sa rupture avec Paul, elle n’a plus le goût de rien, l’étincelle s’est éteinte, et elle s’oublie elle-même, et oublie son travail de photographe qu’elle aime tant, cependant elle va retrouver peu à peu goût à la vie grâce à la grande famille du Rugby, et surtout au contact d’Alex. 

Une histoire poignante qui nous touche et nous laisse pas indifférente 

Alex, qui est la petite petite star de son équipe, qui aurait pu jouer dans une grande équipe, alors beaucoup de question se pose à son sujet. Mis à part ça, il n’a absolument rien à voir avec les hommes qui plaisent habituellement à Mina, il est loin d’être sophistiqué, d’aimer le luxe, les beaux vêtements… Bref ! Lui, il est plus rustre, aime les bonnes choses, l’alcool, les filles. Mais cela cache quelque chose, il a tellement souffert qu’il n’arrive pas à voir ce qu’il a sous les yeux. Il faut faire preuve de patience face à ce jeune homme, même si lui n’en a absolument aucune envers Mina. Et au fil des pages, on voit une autre facette de son personnage, c’est un homme aimant et généreux, qui est prêt à tout pour aider ses amis. 

J’ai eu un peu de mal au début de ma lecture, mais pour la simple et bonne raison que le récit est a là 3eme personne et que j’ai vraiment beaucoup de mal, généralement, je ne vais jamais au bout, et là, je me suis vraiment laissé prendre par cette histoire. C’est une histoire douce dans un monde de brutes. J’ai adoré l’atmosphère qu’il s’en dégage. Cette belle et grande famille de cœur qui est prête à tout les uns pour les autres. 

C’est au salon du livre, que Marion m’a conseillé de prendre ce roman, et je dois dire que la couverture m’a beaucoup plu ! Je me suis laissé tenter, de plus j’ai pu rencontrer l’auteur et faire dédicacer mon livre, je suis bien heureuse. Je suis donc partie a la découverte de cette auteure ainsi que du rugby, car je n’y connais absolument rien. J’ai été captivé par la plume de l’auteure et l’originalité de l’histoire, j’ai par ailleurs découvert une région que je ne connaissais pas, et j’en suis ravie. C’est une très belle histoire qui m’a captivé, j’ai adoré découvrir les personnages et l’histoire qui les entoure, l’auteur narre de façon si naturelle. Et cet épilogue nous laisse penser qu’il y aura une suite sur deux autres personnages du pont-du-Ru, et j’ai vraiment hâte de découvrir cela. 

 

19578303_336414763455525_961849756_n

19244399_333979997032335_1586615394_n

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s