Stay #2 : Pour que tu reviennes

received_10216124741409139

Thème : Chantage, Mensonge, Manipulation, Romance, New adult, Secret
Date de sortie : le 6 décembre 2017

Auteure :

wp-image843971677.jpg

N.C. BASTIAN vit en région parisienne, la tête dans les nuages, fourmillant sans cesse de nouvelles aventures. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l’écriture à 12 ans.

Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films. Elle aime s’évader et adore l’idée de pouvoir faire rêver les autres, ce qui l’a poussée à publier son premier roman, Be Mine.

Synopsis
:

Le grand amour mérite qu’on se batte pour lui
Ce qu’elle redoutait le plus vient d’arriver : Kylian l’a quittée. Gaby ne comprend toujours pas ce qui s’est passé. Leur histoire lui semblait pourtant si intense et si sincère. Pourquoi l’a-t- il abandonnée sans prévenir et, surtout, sans lui donner aucune explication ? Il a beau tout faire pour l’éviter et lui répéter qu’ils ne peuvent pas
être ensemble, ses yeux le trahissent : dès que Gaby se laisse approcher par Junior, nouvelle star de l’équipe de basket et dragueur hors pair, elle sent le regard furieux de son ex peser sur elle. Kylian peut bien la repousser autant qu’il veut, Gaby sait que leur histoire n’est pas terminée. Ce qu’elle ne sait pas encore en revanche, c’est comment le faire revenir…

⚠⚠⚠ Cet avis spoile le tome 1 ⚠⚠⚠

Avis :

J’ai attendu d’avoir le dernier tome pour me lancer dans la lecture de ce second volet et j’ai bien fait car Wow ce tome intermédiaire est juste hallucinant, prenant et intense. Une merveille, un vrai régal.

On retrouve Gabrielle alias Gaby dans une situation difficile, elle est seule à Chicago suite à la rupture de sa relation avec Kylian. Il l’a quitté juste avant son vol à la fin du premier volet. Mais quel suspense suite au dernier chapitre qui nous dévoile les pensées de Kylian : il énonce qu’il doit résoudre un problème sinon cette fausse rupture deviendra permanente mais ça Gaby n’en sait rien. Pour elle tout est vrai et elle est au plus mal. Les deux mois seule dans cette nouvelle ville dans ce nouveau pays ont été affreux même si elle a fini par remonter la pente elle attend de pied ferme la venue de Kylian qui doit rejoindre son équipe de basket-ball les Monsters pour le début du championnat. Elle va donc à la soirée d’inauguration du championnat en espérant le voir mais elle ne le voit nulle part elle décide de partir et tombe sur lui dans une salle d’entraînement en se trompant de porte. La rencontre est poignante et douloureuse. Kylian fait tout pour maintenir son masque et cette mascarade jusqu’au bout. Le problème n’est donc toujours pas régler mais on ne sait toujours pas de quoi il s’agit. Elle va donc partir le cœur brisée de cette soirée où elle avait espérer des retrouvailles joyeuses qui annoncerait leur réconciliation. Talina, la meilleure amie de Gaby, va lui faire une surprise et débarquer aux USA pour épauler Gaby et tourner la page sur sa récente rupture avec Morgan, ancien camarade de jeu de Kylian. Les jours vont défiler et chacune des rencontres entre Gaby et Kylian amène une certaine ambiguïté. Kylian est jaloux de chaque relation amical qu’entretient Gaby avec les autres joueurs de l’équipe et ça se voit, elle se pose beaucoup de questions et elle se promet de tout faire pour reconquérir l’homme qu’elle aime.

Mais que cache Kylian ? De quoi a t-il si peur pour être prêt à rompre avec Gaby et risquer de la perdre ? Gaby va-t-elle réussir à percer le secret de Kylian et à le reconquérir ? Si oui leur couple va-t-il survivre à toute cette histoire ?

Gaby est maintenant en stage chez Les Monsters pour valider sa dernière année d’étude et devenir kinésithérapeute de sportif. Elle aime son travail et apprend vite auprès de son nouveau tuteur Eddy, qui lui aussi cache quelques petits secrets. Elle s’épanouit dans cette nouvelle vie mais Kylian lui manque terriblement. Si autant dans le tome 1 elle était assez indécise et avait tendance à fuir au moindre problème, on l’a découvre combattante et tenace dans ce volet. Elle sait ce qu’elle veut et va tout faire pour l’obtenir jusqu’à confier son destin entre les mains d’un autre sans rien savoir elle qui est si curieuse et maniaque du contrôle sur sa vie. Elle reste tout aussi têtue et toujours complexée de son corps.

Kylian fait ses débuts chez les Monsters mais sur le banc de touche étant encore en rééducation pour sa jambe suite à l’accident de voiture subit dans le premier volet. Mais il fera tout pour reprendre au plus vite et il est très déterminé comme toujours et pour tout. Il essaye de mener de front ses problèmes perso et sa vie pro mais le tout est assez compliqué surtout qu’il doit beaucoup mentir et cacher ses vrais sentiments. Il est toujours aussi diablement sexy et protecteur. Son côté possessif nous séduit et sa position dans ce tome est dur à vivre. Il se sent coincé de toute part mais il pourra compter sur son nouvel ami et coéquipier Elijah pour l’aider qui est aussi l’ami de Gaby.

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide mais très intense dans ce volet. Elle amène beaucoup de stress, de questions et de secrets qui rend le tout totalement stressant et addictif. On ne sait reposer sa liseuse durant tout le temps de lecture seul les obligations de la vie courante m’y ont arraché. J’ai dévoré ce tome en une journée. Les péripéties s’enchaînent et amène à chaque fois son lot de nouvelles questions et problèmes et très peu de résolutions et de révélations autant dire qu’on veut vraiment savoir le dénouement de toute cette histoire. Il n’y a aucune longueur possible , un pur régal à lire.

Romance à une voix, celle de Gaby, on ne sait rien des pensées de Kylian et cela maintient le suspense et les interrogations à son maximum. Les émotions que l’on ressent sont très intenses, on vit leur histoire et leurs problèmes avec eux à 100%. On passe beaucoup de temps en étant tenaillé entre le doute et l’angoisse car on ne sait pas comment ca va se terminer et la joie et le rire car certaines des situations de Gaby sont hilarantes surtout sa maladresse légendaire. Les relations amicales et amoureuses qui découlent de cette histoire nous touche. Gaby est toujours prête à tout pour ses amis et là encore ce sera le cas.

Certains personnages secondaires, anciens comme nouveau, vont prendre une part importante à l’histoire et on va s’attacher à tous. Chacun aura une part importante à jouer dans l’histoire de nos deux protagonistes et tous auront des secrets à protéger.

Lisez cette saga, vous n’en serez pas déçu. J’ai été propulsé dans leur histoire directement et je suis restée en orbite avec eux durant toute ma lecture. Un pur délice mais cette fin est juste tortionnaire, encore un véritable cliffhanger autant vous dire que j’ai foncé sur le tome 3, qui est le dernier, de cette saga.

19489638_334150273681974_1716748613_n

received_354447654985569558230662.png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s