Jeux imprudents : l’intégrale

received_10216168661067103

Thème : Romance, Amour de jeunesse, New adult, Maltraitances , Secrets
Date de sortie : le 12 Avril 2018

emma-m.-green-1009409-250-400

Auteures :

Nous sommes deux «tout juste trentenaires » qui n’aiment pas trop parler d’elles… mais beaucoup parler d’amour et d’écriture ! 🙂
Notre pseudo est un clin d’œil à la série qui a bercé notre adolescence, Friends, et à l’une des premières histoires d’amour impossible qui nous a marquées : celle de Ross et Rachel. Greene (qu’on a simplifié en Green) est le nom de famille de Rachel, le personnage auquel on s’identifiait le plus : marrante, imparfaite, un peu névrosée, très romantique, et capable de se moquer d’elle-même. Emma est le prénom de la fille que Rachel et Ross finiront par avoir ensemble… parce que l’amour triomphe toujours, c’est un fait ! Et la dernière raison : c’est un peu plus sexy que Phoebe Buffay, comme pseudo.
(…) De façon générale, on peut dire qu’on partage la même sensibilité : on aime rire, s’émouvoir, rêver, trembler, pleurer (et croyez-nous, on a la larme facile !). Ce sont toutes ces émotions qui nous animent et qu’on essaie de transmettre à nos lecteurs.

Synopsis :

Il a brisé leur pacte. Elle va le lui faire regretter. « A 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d’accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j’étais là. Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s’est reconstruit sans moi et s’est métamorphosé : je l’ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j’ai tout à perdre, Harry y compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer. Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte ? » Il a tout fait pour l’oublier. Mais sans lui elle est fichue…

Avis :

Tout d’abord merci aux Éditions Addictives pour ce service presse. J’avais adoré le deux premiers volets de la saga portant sur Liv et Tristan, il me tardait donc de retrouver toute la bande et de découvrir ce qu’Harry est devenu en grandissant et Wow il m’a complètement fait craquer.

On retourne donc à Key West des années plus tard après avoir quitter toute la bande à la fin de jeux insolents. Et on peut dire que tout le monde a bien grandit. Harry a maintenant 18ans et va à la fac de l’île pour devenir Policier. Suite à son kidnapping et sa séquestration pendant plusieurs années, il souhaite changer le monde pour empêcher au maximum ce qui lui est arrivé. L’histoire débute avec June, une jeune femme de 17ans, qui est en cavale pour sauver sa peau et retrouver son amour de jeunesse Zachary alias Harry. Elle a traversé une bonne partie du pays pour le revoir mais elle a peur de leurs retrouvailles. Elle va donc l’observer de loin avant de se lancer. Mais la rencontre ne va pas se passer comme prévue. Elle va l’accoster comme elle le faisait autrefois en grimpant à sa fenêtre mais même si Harry la reconnaît, il la rejette totalement. Elle fait partie de son passé et il souhaite l’oublier. Mais June est une rebelle et malgré son cœur en miettes suite à cette confrontation, elle va tout faire pour le recroiser à nouveau et faire partie de sa vie en commençant par s’inscrire à la même fac que lui dans le même cursus. Va s’en suivre un jeu de chat et de la souris et de joutes verbales délicieuses pour nous lecteurs. Ils vont être les meilleurs ennemis possible. Entre le trouillard devenu insolent et la rebelle toujours aussi rebelle et sexy le courant est plus qu’électrique. Harry fait tout pour résister à June et elle fait tout pour le séduire. Le passé va resurgir et se mêler de cette relation déjà tumultueuse pour la complexifier encore plus.

Vont-ils pouvoir s’aimer malgré leur lourd passif? Que cache t’ils tous le deux? Que fuit June?

June alias Juno et Petite Fleur a fuit le Nevada et sa famille d’accueil de Paradise Valley. Même si on ignore pourquoi on ressent bien l’urgence de son choix et non pas une fugue de crise d’adolescente. Heureusement elle a encore contact avec Abby son éducatrice par téléphone qui va l’épauler du mieux qu’elle peut. La dernière fois qu’Harry l’a vu elle avait 10ans et était garçon manqué aujourd’hui à 17ans c’est une jeune femme et son corps a bien changé, elle est très séduisante et sexy. Elle a toujours était rebelle et c’est encore le cas aujourd’hui. Elle est également très forte pour survivre et supporter tout ce qui lui arrive et à un caractère explosif. Tenace et intelligente elle arrive souvent à obtenir ce qu’elle veut et trouve toujours un moyen de s’en sortir. Mais elle reste une femme seule, abandonnée de tous, elle a donc aucune confiance envers les autres. Elle va cependant trouver une famille qui sera prête à tout pour elle.

Harry anciennement Zachary lors de sa séquestration a bien changé. Lui qui était trouillard et réservé dans le Nevada lorsqu’il côtoyais June est devenu un grand insolent au charisme affolant. Populaire au lycée et maintenant à la fac, et star de l’équipe de natation nationale, le nageur est entouré de toutes les midinettes de la fac qui rêve de l’attirer dans leurs filets. Mais Harry ne souhaite pas s’attacher et profite des plaisirs de la vie en enchaînant les relations d’un soir. Il veut oublier son passé mais il n’a de cesse de resurgir par June et d’autres manières. Son kidnapping l’a traumatisé et il perturbe encore son quotidien. Il va tout faire pour résister à June mais il est dur de résister à ce que l’on désire le plus. Grand, musclé, sexy à souhait, il est également sur de lui, protecteur et possède un regard perçant rendant le tout très intense et irrésistible.

On est ravie de retrouver tous les personnages secondaires, en particulier Liv, Tristan et Betty Sue. Le couple a bien évolué aussi, et les revoir ensemble nous touche profondément après tout ce qu’ils ont traversé. Mamie elle est toujours la même, les années passés ne l’ont pas changé pour un sous et on adore ça. Sienna est toujours aussi froide et Archie est couvé par sa mère et est en pleine crise d’adolescence. On s’attache à tous et certains auront un rôle très important dans l’histoire de nos deux rebelles insolents.

La plume des auteures est toujours aussi époustouflante. Fluide, joueuse et intense elle nous transporte de suite avec elle. Au-delà de la romance, elles nous livre un magnifique thriller haletant. Le suspense est entretenu tout du long du récit, les révélations sont distillés au compte de goutte, on se pose sans cesse des questions. Les actions s’enchaînent, des qu’un problème est résolu un autre se dévoile. Les menaces rôdent autour des protagonistes donnant un climat stressant et addictif au roman.

Romance à une voix celle de June, on en sait pas ce que pense Harry. Cela a toute son importance dans le premier tiers du livre car on ne sait pas du tout si il joue ou non avec June. Si le jeu est réel ou fictif et on est happé par cette relation ambiguë. Cette lecture m’aura malmené de la plus succulente des façons, j’ai été angoissé une bonne partie surtout en fin de lecture par le sort de June. On passe par une spirale d’émotions toutes aussi différentes qu’intense de la joie à la tristesse et du rire aux larmes. Les joutes verbales entre les deux protagonistes sont électriques et apporte un trait d’humour à l’histoire et une légèreté dans les moments les plus sombres du roman. Harry est un amant plus qu’incendiaire et les scènes de sexe vont vous faire vibrer et cramer votre stock de petite culotte.

Je me suis régalée avec cette lecture et la fin en cliffhanger est une véritable torture. Il me tarde de replonger dans le prochain volet de cette saga et découvrir la suite des aventures d’Harry et June.

received_16234963143377311194487353.png

received_354447654985569558230662.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s