Clash #3 : Passion Dévorante

received_10216252939654015

Merci aux Editions Harlequin pour ce service presse via la plateforme NetGalley
Thème : Romance, New adult, Érotisme, Retrouvailles, Secrets
Date de sortie : 4 Avril 2018

jay-crownoverAuteure :

Tout comme les personnages de ses romans, Jay Crownover est une grande amatrice (et collectionneuse !) de tatouages. Lorsqu’elle a pris conscience qu’elle ne deviendrait pas la rock star qu’elle rêvait d’être depuis ses huit ans, elle a décidé d’embrasser son autre passion : l’écriture. Très vite remarquée et couronnée par les lecteurs et les critiques, elle fait aujourd’hui partie du top des ventes du New York Times et du USA Today.

 

Synopsis :

Le seul homme qu’elle désire. Le seul qu’elle devrait fuir.

La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses joues quand ils se croisent… Church n’a aucun doute sur l’attirance que Dixie éprouve pour lui. Avec n’importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichael est la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu’il ait jamais rencontrée, aussi s’est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l’a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd’hui Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis…

Avis :

C’est toujours un réel plaisir de plonger dans l’univers créé par Jay et surtout celui de Denver avec toute cette belle bande d’amis. Ce tome 3 de la saga Clash tient toutes ses promesses et est du même niveau que ces prédécesseurs.

Dans ce tome on découvre l’histoire de Church, le videur du bar de Rome, et de Dixie, la serveuse. L’histoire débute sur Dixie qui enchaîne les rendez vous arrangés par l’application Tinder pour trouver son prince charmant.  Chacun des rendez vous est plus catastrophique que le précédent et celui qu’elle vit au début du roman est horrible, son rencard est venu accompagné de sa mère et pas n’importe qu’elle mère. Elle va vite découvrir que c’est un fils à maman et que c’est la reine mère qui décide de tout et va monopoliser la conversation en étant très très intrusive et mauvaise autant avec Dixie que son fils. Quand Dixie écourte le rendez vous après le dîner, la mère va complètement perdre ses moyens et montrer son vrai visage de mère obsessionnelle pourtant son fils parait gentil malgré sa timidité et même beau garçon. Après cet ultime échec, elle prend la décision d’arrêter tous ses rendez vous surtout que son cœur appartient à Church depuis le soir où il s’est inquiété pour elle alors que personne ne le fait. Étant une optimiste toujours ultra souriante et présente pour les autres qui s’inquiète pour ses amis, personne ne s’inquiète jamais pour elle vu qu’elle a toujours le sourire alors l’affection et l’attention que lui porte Church l’a touché en plein cœur, elle qui n’était déjà pas indifférente au charme du beau videur à l’accent du Sud. Mais Church la tient à distance l’amour ce n’est pas pour lui et surtout pas avec Dixie. Son passé lui a démontré que chaque femme qu’il a aimé en a payé le prix fort et il ne veut surtout pas apporter de noirceur dans la vie de Dixie, il l’apprécie trop pour cela. Mais le passé va resurgir dans sa vie et il va devoir quitter Denver pour retrouver sa famille, qu’il n’a pas vu depuis 10 ans quand il les a fuit, pour être au côté d’une femme importante pour lui, Elma Mae, qui a eu un grave accident. Et Jules, son père qui lui annonce cela, lui dit également de ramener la fille qu’il a utilisé comme excuse pour ne pas rentrer les voir. Il va donc demander ce service à Dixie car qui a part notre belle rouquine amoureuse accepterait de le suivre pour sauver notre beau biker. Et c’est bien sur là que tout va se compliquer autant entre eux qu’avec une menace inconnu qui les suivra tout du long.

Comment Dixie et surtout son cœur vont pouvoir survivre à ce voyage ? Et comment va-t-elle résister à Church en étant à son contact tout le temps et surtout en étant collé à lui sur sa moto durant tout le chemin du retour au pays ? Et Church va-t-il réussir à maintenir la distance qu’il s’impose entre lui et la belle Dixie ? Et qui se cache derrière les différents incidents qui leur arrive ?

Dixie est une femme pétillante, toujours souriante et pleine d’optimisme. Elle est toujours présente pour ses amis et surtout en cas de difficultés pour les aider à surmonter chaque problème. Ces deux points la définissent totalement. Blonde vénitienne à longue chevelure et au corps aux formes voluptueuses, elle séduit sans le vouloir tous les hommes qu’elle croise et surtout au bar où elle travaille. Sa famille a une place importante dans sa vie surtout avec le passif qu’ils ont surmonté. On ne peut qu’apprécier cette jeune femme au fort caractère avec tant de bonté et de loyauté en elle.

Church est tout le contraire de Dixie. Sombre, renfermé, il se tient à l’écart des autres et même si il tisse des liens amicaux il ne s’engage dans aucune relation amoureuse car il est persuadé que des qu’il aime une personne le pire lui arrive. Et pour cause le passé lui a fait vivre le pire et ne lui prouve pas le contraire. On va le découvrir totalement dans ce tome et on va pouvoir le comprendre lui et ses choix. Son passé dans l’armée l’a formaté en vrai soldat qui au quotidien protège toujours ceux qu’il affectionne même si ses expériences sur le front l’ont changé. Son corps est taillé et musclé par ses dix années dans l’armée, et son côté noir le rend dotant plus sexy, on en mangerai.

L’histoire se déroule pour une grande partie hors de la ville de Denver, contrairement aux autres volets que ce soit de la saga Marked men ou les autres Clash, mais ca lui donne tout son charme. On découvre une autre ville, d’autres mentalités et surtout les origines et la famille de Church. La plume de l’auteure est toujours aussi délicieuse, je me régale à chaque fois. Fluide, descriptive, pleine d’émotions, d’intensité et d’action, l’histoire passe a toute vitesse. Tout s’enchaîne dans une harmonie totale et on savoure chaque instant à leur côté. Et comme à chaque fois on en veut encore quand le mot fin apparaît. J’aime lire du Jay, autant pour l l’histoire en général que pour les actions, les émotions et les scènes de sexe. Ces dernières sont toujours électriques, intenses à souhait sans être dans la vulgarité, les sentiments sont là bases fondamentales à chaque fois et on vibre avec eux.

Écrit en double narration, on comprend parfaitement les agissements de l’un et de l’autre et où chacun veut parvenir. Dixie est un personnage vraiment attachant, on rêve toutes d’en avoir une dans sa vie. Church lui est touchant, son passif très poignant, mais il est aussi très aveuglé par ce qu’il lui est arrivé et on aimerait le secouer pour qu’il ouvre les yeux avant que tout ne soit trop tard. Autant dire que l’on est propulsé d’un sentiment à l’autre tout au long de la lecture. Jay a su apporter une bonne dose de suspense avec la menace qui rode autour d’eux lors de leur périple pour finir en apothéose totale, je ne pouvais décrocher de ma lecture.

Encore une gros coup de cœur pour ce nouveau roman de Jay. Elle est pour moi une valeur sûre dans le monde du new adult. Une très belle romance où se dévoile un thriller haletant. Et j’ai plus que hâte de découvrir le prochain volet de cette saga.

received_16234963143377311194487353.png

received_354447654985569558230662.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s