Catch and Shoot

cover

Je remercie Iris Julliard ainsi que La Team Addictives pour leur confiance et l’envoie de ce SP 

Thème : Basketball – Psychologie – Passé douloureux – Accident – Confiance en soi – Héros

Date de Sortie : 25 Avril 2018 en Ebook, 11 Juillet 2019 en Broché

AVT_Iris-Julliard_2558Auteure :

Auteur Normande de 26 ans, Iris est conseillère en assurance le jour et romancière la nuit. Elle puise son inspiration dans le monde qui l’entoure, dans ses proches et ses passions.
Son roman, Prends-moi contre toi est publié aux Editions Addictives et une choses est sûre elle ne compte pas s’arrêté en si bon chemin…

Synopsis : 

Entre eux, rien n’est prémédité, et pourtant tout est écrit.

Basketteur professionnel chez les Celtics de Boston, Keagan a la rage de vaincre.

Apolline, quant à elle, est devenue psy suite à un grave traumatisme et elle entend maîtriser les moindres détails de sa vie.

Leur rencontre, lors d’un speed dating dans le noir, va faire des étincelles ! Apolline ne peut pas résister au charme fou de Keagan. Mais quand elle se rend compte que celui-ci a joué un rôle dans l’événement qui a bouleversé sa vie, la relation se complique…

Un amour interdit aussi inattendu que troublant.

Avis : 

[Save Me] Comment avec un prologue qui donne l’eau à la bouche, on fait vite fait connaissance avec les protagonistes qu’on va connaître ensuite. Quel prologue ! Il se passe 5 ans avant, quand Keagan et Appoline sont encore en étude. Keagan et son équipe de basket jouent ce soir-là et ne sont pas loin de gagner quand un incident à lieu. Un incident qui changera a jamais la vie de Keagan, mais surtout celle d’Apolline, qui lutte depuis tous les jours contre ses peurs. Elle évite de se retrouver dans des endroits bondés de monde, elle est solitaire et ne vit que pour son métier. Psychologue et enseignante, elle apprend aux gens comment gérer leur instinct de survie sans risquer celles des autres. Elle vit avec sa meilleure amie Izi. C’est une jeune femme qui est terriblement blessée, ce qu’il s’est passé cette nuit-là l’a profondément meurtri, mais les efforts qu’elle fait prouve que c’est une femme à fort caractère. J’ai adoré son personnage, elle est douce, sensible ne parle pas pour ne rien dire. Bref, une héroïne comme je les aime. 

Entre eux, rien n’est prémédité, et pourtant tout est écrit.

Keagan quant à lui, après cette nuit-là, sa vie a également changé, il repense sans cesse a cette ce moment, à cette fille. Qui est-elle ? S’en est-elle sortie ? Il est aujourd’hui le célèbre meneur des Celtics de Boston, c’est un homme charmant, qui au lieu de profiter de sa célébrité ce contente de chose simple que la vie lui offre. Il est discret et ne se préoccupe que d’une chose, sa mère et sa sœur a qui il veut offrir la plus belle vie qu’elle peut avoir. Vous l’aurez compris, il est d’une grande simplicité. C’est un mec bourré de qualité. Au-delà du fait qu’il soit vraiment très, très –trop- charismatique. On ne va pas se le caché, il est une plastique de rêve, grand blond comme les blés et les yeux bleu. Ouais, il est à croquer. En plus de cela, il est altruiste, tendre, respectueux et se donne à fond quand il se lance dans quelque chose. 

Il n’a pas eu la vie facile, mais chaque jour, il se donne à fond pour réussir, alors quand le destin met plusieurs fois Apolline sur son chemin, il décide une fois de plus d’écouter sa raison et de se lancer. 

Cependant, ni l’un ni l’autre ne savent qu’ils viennent de la même université, mais surtout qu’ensemble, ils allaient affronter leurs passés. Keagan, va-t-il être le pansement qui va cicatriser les blessures d’Apolline, ou au contraire l’inverse ? 

Je te sauve, tu me sauves…

J’ai découvert Iris avec son premier roman [Prends-moi contre toi.] et j’avais déjà été séduite par sa plume, son peps et son côté girly. Je l’ai rencontré au salon du livre en mars dernier et je lui ai fait part de mon envie de lire de nouveau ses romans. Qu’elle n’a pas été ma joie quand elle m’a dit que son prochain roman aller bientôt arriver ? J’ai été totalement heureuse et honnêtement, ce roman est à la hauteur de mes espérances, même bien plus. C’est une histoire vraiment différente de [Prends-moi contre toi.] –même si j’ai adoré le petit clin d’œil. Les personnages sont attachants, je suis total in Love de Keagan, il m’a beaucoup plus par sa façon d’être et sa tendresse. Tout au long du roman, on apprend à connaître des personnages vraiment sympathiques. J’ai adoré l’approche qu’ils ont l’un de l’autre. C’est trop choux, trop cœur guimauve, et mon petit cœur d’artichaut à succomber à cette belle histoire. 

Je crois que vous l’aurez compris, mais c’est un beau coup de cœur que j’ai pour cette histoire, elle est douce, mais très intense et profonde, on se bat avec nos personnages, on veut qu’ils s’en sortent. La plume d’Iris est toujours aussi fluide, et beaucoup plus affinée, elle n’hésite pas a détailler, les chapitres, les personnages, elle est perfectionniste, et connaît bien son sujet. Les pages se tournent à une allure folle, on ne voit pas le temps passer tellement, on est pris dans l’engrenage de l’histoire avec de beaux rebondissements. Les protagonistes vont rester un moment dans mon cœur s’est obligé. Elle nous donne la possibilité de bien les connaître en faisant une narration à deux voies. Ce qui permet d’intégrer comme il se doit les personnages secondaires. 

 

40374379_467855890291467_4577514803353878528_n

40439191_886749688189003_6868301254955630592_n

 

 

 

 

 

 

 

Avis :

Le prologue nous livre un terrible incident. Keagan est meneur de l’équipe de Basket universitaire de Lake Forest. Pendant un match l’alarme incendie est déclenchée et un mouvement de foule se crée par instinct de survie chacun veut sauver sa vie. Dans la masse, les personnes ne se rendent pas compte qu’ils piétinent une jeune étudiante. Keagan la sort de là en tout discrétion, ne voulant pas en tirer le moindre mérite ni que son nom soit associé à ce sauvetage, il ne saura jamais qui était cette jeune femme.

Le roman débute 5 ans après à Boston. On fait la rencontre d’Appoline, psychologue spécialisée dans la gestion des syndromes de stress post traumatique et dans les évènements créant des mouvements de foule. Elle est également professeure universitaire et tient des conférences pour informer et former chacun à gérer son instinct de survie. Elle mène une vie stable du moins en apparence car elle souffre toujours de crises d’angoisses suite à ce qu’elle a vécu dans le passé. Car oui elle est bien la jeune femme que Keagan a sauvé. Lui vit aussi sur Boston, il est actuellement meneur des Celtics en NBA. Au détour d’un speed dating dans le noir, ils vont se retrouver sans savoir à qui ils parlent vraiment. Cette rencontre va les troubler plus qu’ils ne s’y attendaient. De fil en aiguille, ils vont être amené à se revoir lors de différents moments comme lors d’un match ou d’une conférence, le destin les réunis sans cesse et l’attraction entre eux est forte et immédiate. Keagan ne la reconnaît pas, elle a tant changé et Appoline n’a jamais su qui l’a sauvé mais elle est persuadée que son sauveur est également celui qui l’aurait poussé ce jour-là.

Comment va évoluer leur relation ? Appoline arrivera-t-elle à surmonter ses démons ? À s’ouvrir et faire confiance à un homme ? Keagan va-t-il mener son équipe aux victoires ? Vont-ils un jour découvrir leur lien passé ? Et surtout comment vont-ils réagir si cela arrive ?

On plonge dans l’univers du Basket Ball à haut niveau, des millions de dollars et de la célébrité qui en découlent ainsi que celui de la psychologie. On se laisse prendre au jeu de cette intrigue bien ficelée dont le fil conducteur du secret passé nous tient en haleine. La plume de l’auteure est fluide et aérienne, très agréable à lire. Les péripéties s’enchaînent avec aisance et nos héros marchent sur le fil du rasoir tout du long, on attend la chute dû à la révélation à tout moment.

Mais l’auteure développe des intrigues secondaires avec l’équipe de Keagan, la saison ne va pas se dérouler comme prévue apportant son lot de questions, et avec  la vie passée d’Appoline qui cachent tant de secrets. Keagan est un battant, un meneur qui doit sa réussite à la sueur de ses efforts et à son instinct pour avoir pris de bonnes décisions. Mais il n’en reste pas moins brisé par un passé trop douloureux qui l’a fait grandir trop vite. Tenace, il ne laisse jamais tomber quand il désire quelque chose et là c’est Appoline qu’il veut. Elle est une femme forte avec un charme fou et une prestance incroyable malgré le traumatisme qui la hante encore. Elle sait ce qu’elle veut dans sa vie, tout est planifié au vu des obligations qu’elle a au quotidien. Elle cache un côté fragile, brisé par ce qu’elle a vécu et dont les stigmates ressurgissent sans prévenir dans des conditions de stress intense et similaire à sa chute.

J’ai beaucoup aimé ce que nous propose l’auteure même si je n’ai pas vibré d’émotions intenses durant ma lecture. Un joli roman qui se déguste allègrement.

40427094_239434850102693_7458266814661787648_n

40461422_1934225413544447_5132543020310200320_n

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s