The Maddox brothers #5 : Beautiful Funeral

received_10216248527263708

Thème : Romance, Mafia, Fratrie, Famille, Funérailles
Date de sortie : le 7 février 2018

jamie-mcguire-3222703-250-400

Auteure :

Jamie McGuire est née à Tulsa, OKlahoma. Elle a été élevée par sa mère à Blackwell Brenda, OKlahoma.
Elle est diplômée en Radiographie.
Jamie vit maintenant à Enid, OKlahoma avec ses trois enfants et son mari Jeff. Ils vivent entourés d’animaux : quatre chevaux, quatre chiens, un coq et un chat.
Jamie McGuire est connut pour sa trilogie Providence et en 2011 pour son roman Beautiful disaster.

Synopsis :

Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand secret, Travis n’hésite pas à trahir sa couverture. Si abattre Benny Carlisi l’a révélé au grand jour, Travis n’avait pourtant pas le choix. Cette ordure était sur le point de tuer Abby, sa femme ! Or la vengeance des Carlisi, le clan de mafieux le plus redoutable de Las Vegas, s’annonce sanglante, et jamais les frères Maddox n’ont encouru un tel danger. La pression monte, la famille se divise. Tandis que l’heure des règlements de compte a sonné, Travis cherche du réconfort. Son amour pour Abby sera-t-il assez fort pour le sauver ?

Avis :

J’ai tant espéré la traduction de ce roman de clôture qui me faisait tant envie. Je me suis lancée dans cette lecture avec un sentiment de peur son titre et son synopsis annonçait une fin dure et compliquée et ce sentiment m’a poursuivi tout du long mais cette histoire est parfaite pour mettre fin à cette sublime saga des Maddox.

On retrouve tous je dis bien tous les Maddox et leurs femmes et enfants dans ce tome. L’histoire se passe des années après certains romans surtout ceux de Travis, Trent et des jumeaux mais il est proche de la fin de l’histoire de Thomas. Liis vient d’accoucher d’une petite Stella et est toujours avec Thomas. Ils sont toujours agents fédéraux au sein du FBI et Travis aussi. L’affaire sur laquelle travaillais Thomas et pour laquelle il a du embaucher Travis est toujours en cours et apporte son lot de problèmes. Après que Travis ai abattu le chef de la mafia de Las Vega,s Benny Carlisi, avant qu’il ne tue sa femme Abby, ils ont de quoi démanteler tout le reste de la mafia grâce au témoignage du père d’Abby, Mike Abernathy, et aux preuves apportées par cette dernière. Mais les fils de Benny et leurs acolytes vont leur compliquer la tâche et vouloir la peau de chacun des Maddox. S’en suit alors un jeux dangereux, Travis a failli se faire tuer en étant au volant de la voiture de sa femme, Thomas va alors devoir accepter le plan que propose son chef pour protéger tout le reste de la famille. Mais ce plan va toucher tous les Maddox et les blesser. Le clan va être mis à rude épreuves, des failles vont se créer et la douleur va s’imprégner de chacun.

Mais ce plan va-t-il fonctionner ? Et quel est il ? Quelles conséquences les choix de nos trois agents vont-ils produire sur la famille ? Et pourront ils se faire pardonner par les autres d’avoir monter toute cette mise en scène ?

Ce roman est écrit à 13 voix autant vous dire qu’il faut bien suivre l’intrigue et que le travail fourni par l’auteure est vraiment conséquent. Chacun des frères et chaque femme sont tous narrateur d’un chapitre qui s’enchaîne les uns à la suite des autres et cela deux fois de suite et le livre se conclut sur un chapitre où Jim est le narrateur. On retrouve donc tout le monde et on voit l’évolution de chacun des couples qui se sont formés dans les tomes précédents. C’est un réel plaisir de voir ce qu’ils sont tous devenus avec leur lot de joie, de déceptions et de problèmes. Et même si le livre suit une trame principale, chaque couple résout aussi des problèmes à eux ou vive des moments bien à eux et c’est vraiment appréciable. Et la tribu c’est bien agrandit depuis qu’on l’a quitté.

Malgré le changement permanent de narration, la lecture est fluide, on passe d’une histoire à l’autre naturellement en tenant toujours ce même fil conducteur. La plume de l’auteure est toujours égale à elle-même, elle nous embarque une nouvelle fois dans des folles aventures que l’ont vit avec chacun d’eux. Les actions s’enchaînent mais le mystère de l’aboutissement reste complet. On ne sait pas quel Maddox va trinquer le plus et si le clan va survivre à tout ça. La lecture est vraiment prenante, addictive et intense.

Tout au long de la lecture on ressent une réelle menace sur la famille et on a peur pour le sort de chacun d’eux. On attend à chaque action, à chaque dérapage le pire et on ne voit pas venir l’action finale. Quand enfin on respire, tout nous tombe dessus. J’ai fini ma lecture en pleurs, triste des moments difficiles mais heureuse pour cette ultime retrouvaille. On a du mal à dire au revoir à toute cette belle famille et surtout aux frères Maddox ultra sexy car faut le dire ils nous ont bien fait flamber.

Je n’aurais pas pu rêver d’une meilleure fin à cette saga. On en veut toujours plus car mettre un point final est toujours difficile après tant de romans mais ce livre est magnifique et il clôture chaque histoire séparément. Une très belle lecture aussi haletante qu’émouvante.19578328_335864896843845_1966842752_n

received_354447654985569558230662.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s