Dark Desire

9782280387576

Sortie en France : 09 Mai 2018

Themes : New Adult,  Romance Contemporaine,  Vengeance, Dark Romance, Thriller Univers sombre

Auteur :

PenelopeDouglas1

Après avoir passé son adolescence à essayer de faire plaisir à tout le monde, Penelope Douglas a un jour décidé de faire ce qu’elle voulait, elle. Elle a traversé le Japon en train, sauté du haut d une cascade et commencé à écrire des romances intenses et passionnées, à son image. Comme elle, ses héros brisent les règles, affrontent leurs peurs et leur part d’ombre. Et c’est sous le soleil de Las Vegas, entourée de son mari et de sa fille, qu’elle travaille tous les jours à trouver l’équilibre parfait entre émotion et drame, sexe et danger, amour et haine. Une révélation new adult.

Synopsis :

La suite de Dark Romance.
Ce n’était qu’un jeu… Maintenant c’est une traque.

Kai Mori. Beau, riche, talentueux… C’était l’enfant chéri de Thunder Bay jusqu’au jour où il a brutalement tourné le dos à son brillant avenir. Un mystère pour tout le monde, sauf pour moi. La même noirceur coule dans nos veines, la même fascination pour le danger et le secret. Ensemble, nous aurions pu être invincibles, peut-être même heureux. Mais nous n’aurons jamais l’occasion de le découvrir. Car aujourd’hui nous sommes ennemis. Et, si Kai s’imagine pouvoir détruire ce que j’ai de plus cher au monde, je me dresserai sur sa route sans hésiter une seule seconde.

 

Avis :

Alors celui là je peux vous dire que je l’ai attendu avec impatience ! Kai Mori, personnage charismatique du premier volet Dark Romance m’avait complètement subjuguée. Et pour nous plonger rapidement dans l’ambiance qui nous attend, on démarre l’histoire le souffle court, intrigué et déstabilisé. L’auteur nous place directement en spectateur menant de main de maitre une tension bien palpable .

Kai se sent seul, Michael et Rika sont dans leur bulle et Will passe son temps à se bourrer la gueule. La nostalgie des soirées de débauches est bien là et on sent toute la peine qu’éprouve Kai pour faire face à ce changement radical dans son mode de vie. Le fait que Damon se soit volatilisé depuis un an, met les nerfs à cran de tout le monde. Le souvenir de Travor et Damon tentant de tuer Rika est comme une ombre qui plane, menaçante prête à s’abattre à tout instant. Nous en apprenons d’ailleurs beaucoup plus sur les événements survenu lors de la dernière nuit du diable.

Kai est une personnalité complexe, il aime être seul, il aime se battre, il aime les secrets..et surtout il aime regarder, observer les gens.

Il aime l’excitation grisante de l’interdit, le sordide et le mensonge.

Mais pour autant Kai a une analyse de lui-même au plus juste. Il ne se ment pas. C’est d’ailleurs avec lui qu’il est le plus honnête.

C’est l’histoire d’une rencontre insolite et mystérieuse.

Une rencontre qui vous met a nu tout en occultant le réel.

Un chassé croisé où le côté obscur de Kai ne demande qu’à exploser.

Elle, c’est Nik Banks, se cachant derrière des vêtements trop grand et sous une casquette, elle veut demeurer invisible. Sauf que… Kai l’a vu, l’a remarqué, il l’a voulu et la veut encore.

… il aime l’innocence de cette inconnue mais aussi son audace et sa ténacité.

Mais sa situation complexe est extrêmement tendue. Comme prisonnière d’une vie qui ne lui appartient pas. Une enfance chaotique qui est comme un poison. Entre le sordide et le misérable elle a accepté le moins pire des deux…ou pas…On alterne entre passé et présent plongeant dans des souvenirs parfois doux, parfois amers nous permettant de comprendre parfaitement la véritable nature de chaque protagoniste.

Les secrets, la soumission, la manipulation…

Penelope nous entraine dans une romance intense à souhait. Frisson garanti pour une aventure haletante. Retrouver la bande des 4 cavaliers est juste terriblement savoureux. L’auteur maitrise parfaitement la trame de la psychologie et nous embarque dans une histoire machiavélique où l’on côtoie la folie, l’emprise, la rage, bref le pire de ce que la nature humaine a de malsain.

Kai Mori, Mickael Crest,  Damon Torrance et Will Grayson, les enfants chéris de Thunder Bay sont de retour.

J’ai adoré Dark Romance… Dark Desire est une suite où la traque est la reine du jeu. Dévoré en une nuit, Penelope signe à nouveau une dark romance puissante , envoutante et addictive.

19489638_334150273681974_1716748613_n19550914_333980237032311_936538727_n

 

 

 

 

 

 

Avis : 

Un roman que j’attendais avec impatience, ayant tellement aimé [Dark Romance] ou nous faisions connaissance des quatre Cavaliers, le personnage de Kaï Mori m’a émoustillée, chauffée, rendu dingue. Je ne voulais qu’une chose à la fin du tome un, c’était pouvoir lire et connaître un peu plus Kaï.

Mais qui est-il réellement ? Mystérieux. Sur de lui. Réfléchi. Maître de ses émotions.

Mais voilà, si j’ai fort apprécier le personnage de Kaï qui encore une fois ne m’a pas déçu, je dois dire que l’histoire en elle-même me laisse perplexe. A quelques heures de la fin de ma lecture, je ne sais toujours pas dire si j’ai aimé ou non cette histoire. Je m’explique.

Dès le début de l’histoire on est plongé dans la nuit du Diable, six années avant l’histoire. Ici on découvre une facette de Kaï qu’on ne connaît pas. On devine aux travers de [Dark Romance] qu’il à des pulsions, qu’il est assez sombre, mais on est loin de s’imaginer tous les ressenti, les réflexions obscures qu’il peut avoir. En attendant Damon, il se rend dans un lieu qui lui plaît énormément. Le confessionnal. Et pensant qu’il est seul comme toujours il se laisse aller, et débale tout. Mais il ne s’attend absolument pas a ce que quelqu’un soit de l’autre côté. Et tout de suite son instinct de prédateur se met en route…

pour connaître la suite de cette nuit du diable on va devoir patienter de retourner dans ses souvenirs à lui … où a elle.

Mais qui est véritablement cette fille que personne n’a jamais vu a Thunder Bay ? 

Et là, on fait la connaissance de Banks, cette jeune fille qui habite chez les Torrance, elle se cache, elle veut passer inaperçue mais ce qu’elle ne sait pas c’est que Kaï l’a vu, la reconnu, et la veut. Cacher dans sa tour d’ivoire, on se demande ce qu’elle peut bien cacher…

Entre passé et présent, on part dans une chasse à l’homme. Les Cavaliers n’ont pas digéré les trahisons de Damon. Et il semblerait que Banks soit l’appât parfait pour le coincer. Où alors est-ce autre chose que Kaï cherche à avoir ?

Une histoire à deux narrations permet de se familiariser avec les personnages et de comprendre les motivations de chacun, Cependant, je me suis demandée quelques fois si j’étais dans l’histoire de Damon ou dans celle de Kaï. Alors forcément pour essayer de comprendre les agissements de Damon on devait comprendre le cheminement de Kaï, mais c’était long, vraiment très long. C’est seulement arriver entre le chapitre 15 et 20 que l’histoire commence à bouger, à avoir de l’action, et c’est seulement arrivé à ces chapitres que je n’ai plus su lâcher mon livre. Mais pourtant ça ma pris du temps. j’ai commencé le livre, pour le laisser de côté 2 fois avant de vraiment me dire allez vas y mets toi dans l’histoire et va jusqu’au bout. Mais que ce fut difficile.

Je pense que j’attendais beaucoup de cette histoire, car j’avais adoré Dark Romance et Hate to Love, ou nous avions eu la chance d’apercevoir Michael, Will et Kaï, alors je crois qu’en effet j’ai mis Dark Desir sur un pied d’estale.

Alors bon je ne peux pas dire que l’histoire est mauvaise, car ça reste du Penelopp Douglas qui est l’une de mes auteures favoris, qui a une plume sublime et addictive, mais je ne m’attendais pas a une histoire comme celle-ci. Mais je dois bien avouer que sa façon d’intégrer les personnages à l’histoire après la fin de Dark Romance fallait y penser et c’est très ingénieux de sa part. Et surtout c’est un sacré coup de poker. Mais je me promet de le relire pour essayer de l’apprecier à sa juste valeure.

De plus, l’épilogue nous donne envie d’avoir la suite très, très vite, et ne laisse présager rien de bon, entre Meridian City et Thunder Bay.

19578303_336414763455525_961849756_n

19244399_333979997032335_1586615394_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avis : Il me tardait d’avoir la suite de Dark Romance et j’ai sauté dessus dès que le service presse fut disponible. Même si je m’attendais à autre chose plus proche du premier volet, cette lecture m’a surprise et j’ai passé un agréable moment en compagnie de Kai et des Cavaliers.

On retrouve nos Cavaliers très mal en point. Kai ne se remet pas de son séjour en prison et essaye de vivre au mieux qu’il peut mais plus rien ne le contente. Il ne prend plus plaisir dans sa propre vie et la vit en tant que quasi spectateur, il agit tel un automate et se sent indigne de tout ce qu’il possède et surtout indigne face à son père. Will ne se remet pas d’avoir frôlé la mort à cause de son ex meilleur ami et est devenu alcoolique et accro au sexe comme échappatoire de son quotidien. Michael essaye de tenir les trois Cavaliers hors de l’eau tout en menant sa nouvelle vie avec Rika, dont il est toujours fou amoureux, et sa carrière pro de basketteur qui lui impose beaucoup de déplacements. Cette dernière se remet tout juste des attaques de Damon et Trevor et s’acharne sur le sport comme défouloir. Elle fait partie intégrante de l’équipe. Damon est toujours introuvable après ses terribles actions du premier volet. Ce qui rend fou nos Cavaliers car cela fait 1 an qu’ils cherchent sa trace sans aucune piste ni indice.  Durant leurs recherches, ils vont aller chez le père de Damon et faire la rencontre de son bras droit qui n’est autre que Banks une ancienne connaissance de nos Cavaliers que l’on va apprendre à connaitre au fur et à mesure de la lecture. Kai, qui était déjà sous le charme à l’époque et l’avait traqué, va alors vouloir l’avoir pour lui car l’alchimie est toujours là et qu’elle est toujours aussi mystérieuse, inaccessible et surtout qu’elle joue avec lui aussi bien qu’il joue avec elle. Mais elle est distante et se moque ouvertement de lui et de ses amis. Il va alors passer un pacte avec le diable en échange d’un bien immobilier du père de Damon il doit épouser la nièce de ce dernier et durant tout le temps à partir de la signature du contrat au mariage il prend Banks comme son propre bras droit.

Où cela va-t-il les mener ? Banks se laissera-t-elle approcher ? Que cache-t-elle ? Et que cache Kai sous ses apparences maîtrisées ? Où se trouve Damon ? Les Cavaliers sont-ils en sécurité ?

Banks est une jeune femme qui se cache, elle se fait discrète pour bien observer, écouter et obtenir les infos qu’elle convoite. Mais elle cache au yeux de tous son tempérament explosif et ses qualifications au sein de la famille Torrance, elle dissimule son corps et ses atouts féminins derrière des vêtements d’homme de seconde main. Elle espère par ce tour de passe-passe être traitée comme un égal avec les hommes qui l’entoure, obtenir le respect de ses sous fifres mais surtout elle ne souhaite pas être courtisée par un homme. On lui a toujours dit que les hommes sont mauvais et qu’ils ne font que profiter de la gente féminine avant de les jeter vulgairement après usage. C’est une jeune femme très mystérieuse qui va se dévoiler au fil des pages et que l’on va vraiment apprécier malgré un petit côté surprotecteur agaçant envers une personne.

Kai que l’on avait déjà découvert dans le premier volet est toujours aussi sexy, plein d’assurance, de sex apeal et autoritaire. Il est toujours perfectionniste et ordonné dans sa vie privée autant que professionnel. Mais on va apprendre à le découvrir autant sous son masque de tous les jours que sous son masque de Cavalier. C’est un homme que la vit a blessé surtout son séjour en prison, il n’est plus le même qu’avant cet épisode. Il est devenu renfermé, il ne profite plus de la vie ni de ce qu’il possède car il se sent indigne de ce qu’il a et surtout au travers des yeux de son père. On découvrira une grande faille dans son estime de soi et dans son cœur. Derrière son masque que ce soit dans le passé ou dans le présent, il se révèle très joueur et totalement désinhibé, il est lui-même.

Ce tome est écrit de la même manière que le premier, on retrouve le système de flash-back qui nous permet de comprendre les antécédents entre les Cavaliers et Banks ainsi que la passé de Banks. La plume de l’auteure est toujours aussi captivante, la traque de Kai envers Banks et des Cavaliers envers Damon donne un récit haletant où tous les doutes et les interrogations sont permis. On est absorbé par l’histoire, par les relations entre les différents protagonistes et on dévore les pages pour récolter chaque goutte de révélation qui sont distillé avec soin et parcimonie.

Romance à deux voix, on comprend avant nos protagonistes ce qu’ils se cachent l’un à l’autre et on sent arrivé les problèmes avant même qu’ils en voient le commencement. Kai nous touche énormément dans ce volet, si on avait aperçu un soupçon de sa fragilité lors de la torride scène du hammam on découvre la totalité des dégâts dans celui-ci. Banks, quant à elle, a connu des horreurs qu’aucun enfant ou adolescence devrait connaitre et même le traitement qu’elle subit chez les Torrances adulte est insupportable, on souffre pour elle dans les deux facettes de sa vie. La précarité dans laquelle elle vit nous touche de plein fouet. Les joutes verbales entre nos deux acolytes apportent la touche de légèreté et d’humour dont on a besoin, chaque rencontre est un délice pour le lecteur, que j’ai ri avec eux deux. Mais quand la pression monte et que tout devient électrique on ne rigole plus du tout, les scènes de sexe sont ultra chaudes autant que dans le premier volet et Kai nous embrase autant qu’il embrase Banks.

L’épilogue final nous met l’eau à la bouche, on en veut toujours plus. Ce tome bien différent du premier, en étant plus axé sur le côté psychologique et les blessures des protagonistes, m’a séduite et j’ai hâte de plonger dans le prochain volet des Cavaliers qui sera j’en suis sûr à la hauteur des deux premiers.

received_16234963143377311194487353.png

received_354447654985569558230662.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s