Ensemble. Maintenant. Pour Toujours

 

cover138825-medium.png

 Thème : Romance Contemporaine

Date de Sortie : 6 juin 2018

Auteure : emily-blaine-997548.jpg

Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec près de 200 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.

Synopsis : 

Elle est la femme de sa vie.

Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie… S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Avis :  

Dès qu’un roman de Emily Blaine voit le jour, je suis obligée de me le procurer, je sais pertinemment que je vais passer un très bon moment de lecture. Et une fois n’est pas coutume, je me suis régalée au travers de Ensemble.Maintenant.Pour Toujours. J’avais beaucoup aimé l’histoire de Toi.Moi.Maintenant ou jamais avec l’histoire de Charlotte et Jeremiah, mais celle-ci, c’est plus qu’aimer beaucoup.

On a découvert nos deux protagonistes Summer et Théo, Summer et la meilleure amie de Charlotte et elle a aidé Jeremiah dans sa reconquête. Théo n’est autre que le grand frère de J. et le meilleur ami de C.

Théo, c’est surtout MON chouchou, j’ai eu un coup de cœur pour cet homme, abîmé par un accident de la route qui a failli lui coûter la vie 10 ans auparavant alors qu’il faisait une course de voiture avec son frère. Il était promis à un bel avenir de pilote, et voit son rêve s’arrêter, aujourd’hui il se retrouve à la tête de la fondation Montgomery et aussi sous les voitures, il adore les réparer, les préparer, mettre ses mains dans la graisse les entendre ronronner … Et moi l’imaginer avec plein de cambouis partout … mamamia mon cœur succombe un peu plus. Théo a le cœur sur la main, et depuis bien longtemps il est amoureux de Summer, petite sœur de David, il l’a pris sous son aile, la soutenue, l’a sauver ni plus, ni moins. Et depuis la première fois qu’il l’a vu il n’y a toujours eu qu’elle.

Je songeais encore à sa question, au pourquoi j’agissais comme ça avec elle. Je ne lui avais pas donner ma raison première. 

Cette jeune femme a un passé vraiment moche, elle cloisonne sa vie, se barricade envers et contre tous. Malgré ses amis, sa vie est remplie de solitude, elle vie pour son travail et n’attend vraiment rien de personne … Ou du moins elle aimerait ne rien attendre, ça serait tellement plus simple pour elle. Elle aime Théo, mais son amitié compte tellement plus que tout, qu’elle préfère se faire souffrir que d’espérer autre chose. Il la connait par cœur, connaît tout son passé, il sait comment se comporter avec elle … Bref c’est son homme parfait et elle ne le voit pas.

Une romance à deux narrations, entre présent et passé ce qui nous permet d’une de mieux comprendre l’histoire, leur passé, leur relation. Passé, qui plus d’une fois m’a mis les larmes aux yeux. La vie de Summer et David son frère est tellement moche, j’en ai été retourné, mais son présent n’est pas si joyeux que ça non plus, cette fille a un potentiel énorme, elle est douce, forte, courageuse et c’est malheureux de se dire que ce qu’elle a vécu joue aujourd’hui dans ses relations. Ça m’a littéralement bouffé. Mais la vie de Théo n’est pas plus joyeuse, malgré les apparences. Il tient le coup autant qu’il peut, et s’occupe l’esprit pour éviter de cogiter, mais surtout pour lui laisser du temps, et ne pas la brusquer. Chacun de nos deux protagonistes ont une belle vie, une belle carrière et pourtant chacun souffre du même mal … l’amour.

Mon cœur à palpité à de nombreuses reprises, les yeux ont picotés, et mon corps était en surchauffe grâce à Théo. Je vous ai déjà dit que j’étais folle amoureuse de lui ? Oui ? Et beh tant pis je le redis encore ! Il est tellement attachant, doux, patient. Mais bon sang ce qu’il m’a fait de la peine, ce que j’ai ressentie à chaque refus qu’il encaisse (plus ou moins facilement). Je ne comprends pas qu’on puisse laisser un homme comme ça. Il est si fabuleux.

J’ai adoré être dans leur tête à tous les deux, leur relation est tellement compliqué mais tellement belle, le plus souvent elle se joue aux cartes. J’ai trouvé cela vraiment excellent, et Théo est un pro dans l’art de manier les cartes.

Emily Blaine nous livre un roman détonnant, après son premier opus sur Charlotte et Jeremiah, je suis heureuse de voir une histoire comme celle-ci, de la même complexité et pourtant si différente. Elle nous ébloui toujours autant par sa plume, son imagination, et nous créer des personnages toujours plus attachant que les précédents … C’est le pouvoir Blainesque. On vit milles émotions, et on ne voit pas les pages défiler tellement on est happé dès les premières lignes. On est transporté par la profondeur des personnages, leur sensibilité, leur tout.

Théo et Summer ne sont pas près de quitter mon cœur, un coup de cœur XXL dont je me langui d’avoir en papier pour pouvoir le relire. Maintenant il me tarde d’avoir l’histoire de David et Gemma 😀

19489638_334150273681974_1716748613_n

19244399_333979997032335_1586615394_n

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s