Stay #3 : Tant que tu m’aimes

correspondance stay t3

Merci à Harlequin HQN pour ce service presse via la plateforme NetGalley.
Thème : New Adult, Basketball, Romance contemporaine, Amour, Mensonge, Secret, Trahison
Date de sortie : 14 mars 2018

wp-image843971677.jpgAuteure :

N.C. BASTIAN vit en région parisienne, la tête dans les nuages, fourmillant sans cesse de nouvelles aventures. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l’écriture à 12 ans.

Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films. Elle aime s’évader et adore l’idée de pouvoir faire rêver les autres, ce qui l’a poussée à publier son premier roman, Be Mine.

Synopsis :

Gaby est complètement perdue. Junior vient de la demander en mariage devant toute l’équipe de basket et, surtout, devant Kylian, l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer. Tous ces regards braqués sur elle n’attendent qu’une seule chose : sa réponse. Pourtant, elle ne peut se résoudre à faire un choix. Si elle refuse, Junior, celui qui l’a soutenue lorsqu’elle en avait besoin et qui compte sur elle, en souffrira, mais, si elle accepte, elle perdra alors tout espoir de reconquérir un jour Kylian. Depuis tout ce temps, elle a toujours pensé que leur histoire méritait une seconde chance, qu’elle n’aurait jamais dû se terminer. Mais, aujourd’hui, Gaby n’est plus sûre de rien… Doit-elle encore y croire ?

Avis :

J’ai enchaîné ce troisième tome directement à la fin du deuxième que j’avais dévoré et celui-ci a subi le même traitement. L’histoire nous happe et l’auteure nous embarque aux côtés des deux héros pour ce final haletant.

On retrouve à nouveau Gaby et Kylian qui sont dans un sacré pétrin faut se l’avouer. Le tome 2 s’était achevé sur la demande en mariage, lors du match ultra médiatisé des Monsters, de Junior à Gaby. Se trouvant devant un gros dilemme, Gaby va faire un choix de raison et qui corrobore ses actions et surtout le jeu qu’ils ont mis en scène tous les deux avec Kylian. Mais lui va voir rouge et atteindre le point de retour. En étant arrivé là à cause de sa mère, il va enfin l’affronter et couper toute relation avec elle malgré les préjudices que cela peut engendrer, vu que c’est elle qui le fait chanter depuis des mois. C’est donc d’un commun accord entre notre trio que Junior va devoir mettre un terme à sa relation journalistique avec Gaby pour qu’elle puisse être officiellement et non plus officieusement avec Kylian. Gaby va être mise au courant de la menace qui pèse sur eux et qui a engendré toute cette histoire et quasiment instantanément la mère de Kylian balance cette bombe sur le net. Junior va l’apprendre en pleine conférence de presse et va se servir de cette méga révélation pour quitter Gaby qui passe aux yeux de tous pour responsable et qui va subir les foudres de la presse et des paparazzis alors que lui s’en sort indemne. Tout cela va compliquer nettement leur vie privée et professionnelle.

Comment vont-ils traverser cette nouvelle épreuve ? Quelles répercutions cela va-t-il avoir sur leur vue pro et privée ? Quelle est cette bombe que détenait Anna ? Et qui a trahi notre couple ?

Gaby a énormément mûri durant cette trilogie, elle qui avait peur de tout et surtout d’être exposée va on peut le dire morfler sur ce dernier volet. Mais malgré cela, elle ne va pas fuir comme elle en a tant l’habitude. Elle va se relever et se battre pour ce qu’elle veut et surtout ceux qu’elle aime. Elle va faire au mieux pour composer avec les cartes qu’elle a et surtout pour contenter ce qui compte pour elle. Elle aura gardé son côté boudeur et sa grande curiosité ainsi que son grand cœur tout au long de cette histoire qui aurait pu la changer radicalement.

Kylian a lui aussi bien évolué. Il va, dans ce dernier volet, affronté ce qu’il redoutait tant : sa peur de perdre Gaby en rejetant sa mère. Mais il va se montrer fort et va assurer là où on l’attend. Il est le pilier de Gaby sur lequel elle peut s’appuyer à chaque instant. Son amour pour elle et si grand et beau qu’il va tout faire pour sauver son honneur, sa carrière et sa bonté. Tout en s’assurant que ceux qui leur veulent du mal payent pour ce qu’ils ont fait. Le combat avec sa mère va être rude et il va y laisser des plumes heureusement que dans ces moments de faiblesse Gaby sait être son pilier à son tour.

Les personnages secondaires ont une grande place dans ce dernier volet et vont tous avoir un rôle à jouer dans toute cette histoire. On s’attache à tous que ce soit JB et Elijah pour Kylian qui l’aide énormément ou Eddy et Junior pour Gaby. Et Talina qui s’est dévoilée au fur et à mesure de cette trilogie et qui tient une place importante au côté de Gaby.

Les chapitres s’enchaînent à une vitesse folle, on dévore chaque page de ce roman pour pouvoir enfin en connaître le dénouement. La plume énergique de l’auteure nous attrape et nous embarque dans toutes les péripéties qui se succèdent et qui n’épargne pas nos deux héros. La lecture en est que plus addictive. Elle aborde dans ce dernier volet des thèmes importants et qui reflète la société actuelle comme l’homophobie, l’acharnement des médias et l’impact qu’ils produisent ou encore la mère obsessionnelle pathologique.

Dès les premières lignes, j’ai été absorbé par ma lecture et j’ai eu du mal à poser ma liseuse. L’auteure fait monter la pression en laissant planer le doute très longtemps. On se pose pleins de questions, on émet des hypothèses qui se vérifient ou non mais on est à 200% dans notre lecture. On vit chaque émotion des personnages avec eux, l’identification est complète, on espère tant un happy end pour eux après tout ce qui leur est arrivé. On stresse, on angoisse pour eux. Les révélations nous font bondir, certaines nous touche très profondément. Contrairement aux deux premiers volets cette romance est à deux voix, on a enfin accès aux pensées de Kylian et c’est un réel plaisir pour ce tome final.

Cette lecture et toute la trilogie est vraiment passionnante. Je me suis régalée à chaque instant. On a même du mal à quitter nos deux héros et toute la famille qui les entoure à la fin. J’aurais aimé en savoir plus sur Talina et même Elijah sur leur devenir après tout ça (pourquoi pas des petits spin off ?). J’ai hâte de me plonger dans les prochains écrits de cette auteure qui peut me compter parmi son lectorat assidu.

received_16234963143377311194487353.png

received_354447654985569558230662.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s