Prude à Frange #1 Premier Round

prude-a-frange,-tome-1---premier-round-1033195-264-432

Thème : Dark Romance – Prostitution – Disparition – Découverte de la sexualité – Virginité -Mensonges – Rapport de force

Date de Sortie : 8 mars 2018 

Auteure :

c.-s.-quill-939256-250-400

Après Burning Dance et Burning Games, C.S. Quill revient avec une des New Romance® les plus attendues de la plateforme Fyctia. Son cheval de bataille ? Décortiquer l’âme de ses héros. Elle aime remuer les secrets les plus profonds pour faire ressortir la véritable personnalité de ses personnages et leur permettre de se transformer pour une meilleure version d’eux-mêmes.

Synopsis : 

Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.

Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d’étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l’organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu’où est-elle prête à aller pour ça ?

Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu’il ignore, c’est qu’elle poursuit ses propres objectifs et ne l’écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.

Avis : 

Voilà un petit moment que j’ai lu ce premier round, depuis le sdl en fait, quand j’ai fait la connaissance de C.S Quill je n’avais jamais lu un livre de cette auteure malgré Burning game qui est dans ma bibliothèque. Ici, c’est vraiment le titre qui interpelle, soyons honnête, il est peu commun et un tantinet de mauvais goût, mais la couverture en elle-même est plutôt jolie, alors je me suis dit pourquoi pas ?

Et j’ai bien fait, c’est une agréable surprise je n’en ai fait qu’une bouchée, un après midi dans la file d’attente d’un concours et hop avant l’ouverture des portes il été fini. Frustration au maximum, et forcément à ce moment-là, je n’avais pas compris que le tome 2 sortait le mois d’après.

Dès les premières lignes, nous sommes prises au piège par la plume de l’auteure, elle allie le côté sombre et les paroles crues de Mas, sans jamais dépasser la vulgarité, tout en ayant des touches d’humour ainsi que la spontanéité de Cadence. Nous faisons la connaissance d’une héroïne forte et courageuse, qui est prête à tout pour retrouver Ingrid, son amie d’enfance, sa sœur, celle qui a toujours été là pour elle. Pour réussir un tant soit peu à mettre la main dessus, elle va devoir rentrer au Round. Elle n’a vraiment pas l’allure pour ce genre d’endroit, elle est gauche, n’est pas soumise pour de sous, et n’a aucunement sa langue dans sa poche. De plus, elle n’a jamais eu de partenaires, mais voilà qu’elle a LA chose pour y rentrer : Sa Virginité.

Et c’est Mas, qui sera chargé de la travailler afin qu’elle soit impeccable le jour de sa vente. J’ai adoré ce Héro, à qui je décerne la mention MIC (Mouillage Intensif de Culotte). Il en impose, dès le début. Il est froid, sombre, on n’a vraiment pas envie d’en faire son ennemie, mais il est aussi viril, et son ton vulgaire ferait frétiller toute nana normalement constituée.

191c93_a1f06b9247594e5aa0e85e75589a6172_mv2

L’auteure casse les codes de la romance, et nous amène à la limite de la dark romance. La relation entre nos deux protagonistes nous laisse dans le doute tout au long de l’histoire. On ne sait absolument pas ou C.s veut nous amener. Leur relation pas comme les autres rend le roman totalement imprévisible. Les joutes verbales amènent un peu de légèreté à tout ça, cependant les scènes érotiques sont très bien écrites, et encore une fois, ce n’est absolument pas ce à quoi un lecteur peut s’attendre. Mais vu le contexte de l’histoire, nous n’avons pas d’autre choix… J’ai eu l’impression d’une voyeuse à chacune des scènes, et j’ai vraiment aimé ça… C’est un livre qui sort vraiment de l’ordinaire, sombre, captivant et même un peu dérangeant. On est pris dans les filets du Round.

Intense, dérangeant et palpitant !

J’ai passé un très bon moment de lecture. Mais je suis restée sur ma faim de par ce cliffhanger. La fin est juste inattendue. Même si [Prude à frange] n’st pas considéré comme de la Dark Romance, il est susceptible de heurter la sensibilité de certains. On rentre dans un monde sans tabous, sombre. Mais avec une intrigue qui nous prend aux tripes.

19578303_336414763455525_961849756_n

19244399_333979997032335_1586615394_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s