Rosemary Beach #14 : In Flames

received_10216642820640796

Merci à notre partenaire collection &moi pour ce service presse via la plateforme NetGalley.
Thème : Romance contemporaine, New adult, Rosemary Beach, Secret, Enquête
Date de sortie : 2 mai 2018

abbi-glines-headshot
Auteure :

Auteur à succès de plusieurs séries new adult, fortement suivie par des jeunes lectrices du monde entier, Abbi Glines est une habituée des listes de best-sellers du New York Times, de USA Today et du Wall Street Journal.

Elle vit avec sa famille en Alabama.

Synopsis :

Égoïste, gosse de riche gâtée, fauteuse de trouble, peste diabolique : la réputation exécrable de Nan est bien connue à Rosemary Beach. Loin de s’en cacher, elle l’assume totalement.
Mais Nan est tout sauf heureuse. Sous ses dehors capricieux et versatiles se dissimule en fait un immense besoin d’attention et d’amour. C’est pourquoi, lorsque Major s’intéresse à elle, elle saute sur l’occasion de passer du bon temps. Lorsqu’elle finit par se lasser des manières frivoles du sexy Texan, elle s’improvise un week-end à Las Vegas pour se changer les idées. Elle ne s’attendait pas à y rencontrer Gannon, un homme d’affaire aussi ténébreux qu’irrésistible qui semble la connaître parfaitement et sait satisfaire tous ses désirs.
Alors que Major demande une seconde chance et que Gannon ne cesse de hanter ses rêves, Nan devra décider auquel elle donnera son cœur. Ce qu’elle ignore, toutefois, c’est que les deux hommes sont impliqués dans des manigances qui la dépassent, et de loin…

Avis :

Tout d’abord merci à notre partenaire collection &moi pour ce service presse via la plateforme NetGalley. Il me tardait de lire ce tome sur Nan, de voir comment l’auteure allait nous faire apprécier celle qu’elle nous a tant fait haïr au fil de la saga à force qu’elle malmène toute la bande de Rosemary Beach et j’ai été très étonné par la tournure des événements.

On retrouve le petit clan à Rosemary beach mais surtout Nan, sœur de Rush, de Mase et d’Harlow, fille de Kiro. Elle est toujours à la recherche d’affection et d’attention, prête à tout pour être avec quelqu’un qui lui accorde du temps et de l’intérêt. Elle vit une aventure avec Major, cousin de Mase, mais elle rêve d’attaches et elle sent bien que lui est volage. Très rapidement elle va éjecter Major et s’envoler pour Las Vegas pour se changer les idées. Elle va alors faire la rencontre de Gannon qui va carrément bouleverser en quelques instants tous ses préjugés sur les hommes. Mais ce qu’elle ne sait pas c’est que Major veillait à sa protection tout en cherchant des informations qu’elle possédait d’une ancienne relation. Major a raté sa mission et son chef Cope, un grand fou sans limite et sans âme va prendre la relève pour obtenir ce que Major n’a pas su tirer de la jeune femme. Mais Major se rend compte de ses sentiments envers Nan et va vouloir la récupérer mais Gannon sera sur son chemin.

Quel danger plane sur Nan ? Comment Major va-t-il récupérer Nan ? Sera-t-elle réceptive ? Ou déjà amoureuse de Gannon ? Et surtout qui est ce mystérieux inconnu et que lui veut il ?

Nan est une jeune femme belle mais aigri par la vie et par le rejet de son père surtout. Les hommes l’ont tous déçu sauf Rush qu’elle adule, elle crache du venin à tout le monde et se fait beaucoup d’ennemis. Mais cette façade car s’en est bien une, cache une jeune femme sensible qui ne cherche qu’à aimer et être aimer en retour. Si elle est si mauvaise c’est surtout parce qu’elle se sent seule et délaissée. Elle jalouse la vie de ceux qui l’entoure car ils tombent tous éperdument amoureux de leur âme sœur. Elle profite de l’argent qu’elle possède, de la vie et de tous les déboires.

Major travaille pour l’entreprise du père de Reese. Il est agent secret comme l’était Captain. Il travaille avec Cope comme chef sur le cas de Nan. Mais fougueux et dragueur, il enchaîne les conquêtes au lieu de se concentrer sur sa mission et de conquérir Nan pour qu’elle lui délivre les informations qu’il cherche. Grand, beau, charmeur notre Texan est un mannequin sur pattes, à qui personne ne résiste. Cousin de Mase, il est proche de lui, son père l’ayant rejeté suite à ses frasques avec sa propre belle mère.

Cope à une place importante également dans ce volet. Il est toujours au côté de Major pour surveiller ses gestes et surtout la vidéosurveillance de la maison de Nan. Grand, ténébreux et sans états d’âme c’est le meilleur tueur du clan. Son passé l’a forgé et Il ne ressent aucunes émotions et exécute les ordres sans se poser de questions. En clair il nous donne froid dans le dos. Le voir agir à la place de Major et se métamorphoser au fil des pages est totalement incroyable.

On retrouve la belle plume d’Abbi Glines, toujours aussi fluide, addictive et sensuelle. On est transporté dans ce trio infernal sans vraiment savoir comment toute cette histoire va se terminer. Les chapitres courts donne de la rapidité à l’histoire et les actions s’enchaînent avec beaucoup de suspense amenant avec elles beaucoup d’interrogations. La narration à trois voix est bien menée et permet une compréhension totale de ce qu’il se trame comparé aux héros qui gardent tous leurs secrets jusqu’au bout. L’auteure nous régale avec deux chapitres d’anciens personnages : Mase et Captain.

Comme d’habitude on voyage allègrement avec Abbi Glines et la bande de Rosemary Beach. Les sensations et émotions sont diverses et intenses. Au fil des pages la tension s’accumule par le côté enquête du roman jusqu’à la scène finale où tout explose. On voit les personnages évoluer et se métamorphoser quand ils sont en contact l’un avec l’autre, chaque évolution est touchante et pour certains vraiment incroyable. Même si Nan est vraiment une peste, et dans ce tome également, elle ne va pas par quatre chemins, je la trouve quand même rapidement amoureuse de l’un des personnages et trop docile avec lui. J’aurais aimé un peu plus de combativité et moins de soumission comme elle réagit avec l’autre homme. Certains moments nous attriste d’autres nous font rire. Les scènes érotiques sont toujours aussi électriques et torrides comme Abbi sait si bien le faire.

Un beau roman de clôture. J’aurais aimé un épilogue final de série avec le devenir de chacun, en lectrice fan on en a jamais assez. Mais j’ai vraiment apprécié ma lecture, le côté thriller me plait énormément quand il est lié à la romance. En espérant avoir la traduction du tome de Kiro, que je lirais avec grand plaisir.

19578303_336414763455525_961849756_n

received_354447654985569558230662.png


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s