Love #2 : Love Play

received_10216654333888620

Merci à harlequin pour ce service presse via NetGalley
Thème : Basket Ball, Université, New Adult, Romance, Trahison
Date de sortie : 2 mai 2018

FB_IMG_1529617805788
Auteure :

Romancière rêveuse, râleuse et romantique de 29 ans. Un peu folle, passionnée et souvent victime de mes héros de papiers…
Addict des romances, j’aime écrire les miennes et y ajouter mon humour « moisi » et y rester coincé des heures durant. Bienvenue dans mon univers, puissiez-vous vous perdre dans mon monde de mots…

Synopsis :

En amour, il n’y a pas de règles du jeu
Johanna se l’était pourtant juré : plus jamais elle ne se laisserait approcher, et encore moins séduire, par un garçon. Si elle a accepté d’aller parler à Ryan, c’est uniquement pour rendre service à Poppy, sa meilleure amie. Elle était loin de penser que ces yeux bleus posés sur elle la troubleraient autant et lui feraient perdre tous ses moyens. Loin de penser aussi que ces sensations lui avaient manqué… Mais elle doit se reprendre, Ryan est tout sauf un homme pour elle, et il ne mérite certainement pas qu’elle renonce à sa nouvelle règle. Star de l’équipe de basket à l’ego surdimensionné et incorrigible dragueur, pour lui, l’amour n’est qu’une partie de plus. Non, vraiment, Johanna ne reviendra pas sur sa décision : elle n’a plus envie de jouer…

Avis :

Merci à harlequin pour ce service presse via NetGalley. Quel plaisir de replonger dans l’univers Love d’Alfreda Enwy. J’avais totalement adoré et dévoré le premier volet Love Deal et j’avais hâte de découvrir l’histoire de deux personnages secondaires.

On retrouve donc Ryan et Johanna, qui sont les meilleurs amis respectifs d’Eren et Poppy les héros du premier tome. Leur histoire débute un peu avant la fin du premier roman, au moment où Jo va jouer les entremetteuses avec Ryan pour faire revenir Eren et réconcilier nos deux tourtereaux. Ces deux derniers étant à nouveau ensemble, Jo et Ryan vont devoir se côtoyer très souvent et autant dire qu’entre eux c’est électrique. Ils sont exaspérant l’un pour l’autre en se taquinant verbalement à chaque rencontre. Jo qui a vécu une des pires trahison possible, se trouve dans une passade de reconstruction où elle n’a plus aucune confiance en elle. Ryan lui est tout l’opposé, il transpire la confiance en soi et s’impose partout où il va, étant en plus très bon joueur de l’équipe de Duke de Basket et le sosie craché de Ryan Gosling qui lui vaut le surnom de Gosling, ca n’arrange rien. Toutes les filles se pavanent devant lui et rêve d’une nuit avec lui. Poppy, qui trouve que son amie Jo retrouve confiance au côté de Ryan, lui suggère de l’utiliser pour se soigner de ses blessures passées mais Jo n’est pas vraiment enchantée par cette idée mais elle aime de plus en plus passer du temps avec Ryan et elle apprécie leurs joutes verbales qui lui font du bien. L’attraction physique est de plus en plus insoutenable entre les deux et elle fera tout pour résister au charme fou du « mec » comme elle le surnomme, lui fera tout pour la faire succomber. Le passé de Jo va resurgir et compliquer nettement la donne.

Que cache le passé de Jo ? Qu’à t’elle vécu pour se méfier autant ? Quelle histoire cache l’assurance hors norme de Ryan ? Et parviendra t’il à séduire Jo ?

Johanna est une étudiante studieuse qui rêve de travailler dans le monde de l’édition et plus particulièrement l’univers des Mangas qui la passionne. Elle aime sa vie tranquille, à dessiner et à faire du roller derby. Mais sa famille est un terrain miné, elle ne veut plus voir sa sœur et le clan familial est divisé. Depuis un événement de sa vie passée qui l’a énormément fait souffrir suite à une grande trahison elle s’est refermée sur elle-même et s’efface au quotidien jusqu’à se croire invisible aux yeux d’autrui. Sa confiance en elle est au plus bas et elle va tout faire pour se sortir de cette impasse.

Ryan est ultra populaire, joueur de l’équipe de Basket de Duke et prétendant à un futur poste en NBA D, il ne passe pas inaperçu. Son physique avantageux est un atout supplémentaire qu’il utilise à souhait pour oublier un passé qui l’a aussi chamboulé en séduisant les filles qui sont à ses pieds pour un coup d’un soir. Pour couronner le tout, il est également très intelligent et bosse dur ses cours pour obtenir son diplôme. Il ne souhaite en aucun cas s’engager avec une femme et préfère profiter de ce que la vie lui offre. Jusqu’à Jo qui l’intrigue et l’obsède sans cesse, elle qui lui résiste tant et est si différente des autres filles lui donne envie de la conquérir et de lui redonner confiance en elle.

La plume d’Alfreda est totalement exquise. Fluide, énergique et totalement hilarante on passe un agréable moment de lecture. Autant l’humour prime dans ce volet avec les joutes verbales de nos deux acolytes autant l’histoire de fond est incroyablement bien menée. Elle aborde des sujets délicats comme l’homophobie, le don d’organe mais également des sujets sensibles comme la trahison et la perte de confiance en soi. Que de thèmes que l’on voit dans la vie de tous les jours ou que l’on a pu vivre. Les pages défilent à une vitesse vertigineuse, on dévore le roman et on est presque déçue que cela s’arrête si vite tellement ce livre est plaisant et rafraîchissant.

Ce volet m’a vraiment régalé, le peu d’échange entre les deux personnages dans le premier tome promettait un roman haut en couleur et elle a vraiment réussi ce challenge. Les joutes verbales sont hilarantes, les pics qu’ils se lancent sont extra, tout pour amener une tension incroyable entre les deux personnages. Autant vous dire que lorsqu’ils se lâchent et succombent charnellement c’est plus qu’explosif entre eux, et même dans ses instants ils arrivent à exaspérer l’autre. Le côté joueur est appréciable et il apporte de la légèreté entre les passages les plus touchants et sensibles du roman. On s’identifie parfaitement aux personnages ayant pu chacun vivre la même chose qu’eux et on vit chaque instant et émotion avec eux.

Un second volet comme je les aime. Autant le premier m’avait séduite autant celui-ci le surpasse largement, j’étais triste de les quitter. Les remerciements nous laisse penser qu’un troisième opus pourrait voir le jour, je serais au rendez vous.

received_16234963143377311194487353.png

received_354447654985569558230662.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s