Gateway #1 Wild men

getaway,-tome-1---wild-men-1022979-264-432

Thème : New Romance – Cow-boys – Romance – Sexe – Chevaux – New Adult – Suspens

Date de sortie : 1 Mars 2018 

Auteure : jay-crownover-400636-250-400

 Tout comme les personnages de ses romans, Jay Crownover est une grande amatrice (et collectionneuse !) de tatouages. Lorsqu’elle a pris conscience qu’elle ne deviendrait pas la rock star qu’elle rêvait d’être depuis ses huit ans, elle a décidé d’embrasser son autre passion : l’écriture. Très vite remarquée et couronnée par les lecteurs et les critiques, elle fait aujourd’hui partie du top des ventes du New York Times et du USA Today.

Synopsis : 

Après Marked Men, Jay Crownover revient enfin avec une romance  » into the wild « . Un voyage initiatique et sexy au grand air.

Léo se remet difficilement d’un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s’éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C’est là-bas qu’elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu’elle. D’abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l’aventure et le charme de ce  » presque cow-boy « .

Mais cette excursion d’une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu’ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu’ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante…

À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d’autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.

Dans une ambiance de western à suspense, Jay nous emporte avec beaucoup d’énergie et de talent dans cette romance  » into the wild « 

Avis : 

Un petit moment qu’il me faisait de l’œil, alors au SDL en mars dernier, j’en ai profité de la venu de Jay Crownover pour prendre ce premier tome de [Gateway – Wild men] et je dois dire que j’ai été surprise. On est bien loin de l’esprit Marked Men ou the Point. C’est un dépaysement total et j’ai été plus que conquise.

Léo, sort d’une rupture douloureuse, avec un goût amer laissé par la trahison. Elle déprime et s’isole au grand dam de son amie Emrys, elle décide donc de prendre les choses en mains, et lui prépare un voyage dans le Wyoming, dans le ranch de Cy, le pas vraiment Cow-Bow et ses deux frères. Au départ ,on voit tout de suite que Léo vient de la grande ville, elle est un véritable cliché c’est assez drôle quand elle se retrouve nez à nez avec le sexy cowboy, elle met de la mauvaise volonté dans tout ce qu’elle entreprend, mais petit à petit, on la voit changer, mûrir, mais surtout devenir plus douce, elle n’est plus cette jeune femme qui se cherche. Elle a la possibilité de changer au contact de Cyrus, et elle ne va pas laisser sa chance passer. Cette randonnée à cheval, va montrer les vraies valeurs de la vie a Léo, et la faire ouvrir les yeux sur beaucoup de choses.

Et en face d’elle, elle va avoir a faire a Cyrus, alias cy, alias le pas vraiment cow-boy, il est un homme torturé, comme j’aime retrouver dans les livres que je peux lire. Il est bourru, mais tellement sensible, tellement sûr de lui, qu’il en serait presque arrogant. Il me fait beaucoup penser au héro de [si nos chemins se croisent] de Mélanie Harlow, pour qui j’ai eu énormément de tendresse et d’amour. Ici c’est pareil pour Cy. Il sait ce qu’il vaut et ce qu’il veut. C’est un homme fort qui fait preuve d’un grand savoir.

Au départ, je pensais lire une romance vraiment simple et sympa, un homme, une femme, de l’attraction, des engueulades et puis une folle nuit d’amour qui change leur vie à tout jamais. Mais j’étais loin de m’imaginé ce que nous réserve Jay Crownover. Elle a su inclure en parallèle, une histoire démente, qui m’a laissée littéralement sur les fesses. Au travers des personnages secondaires, on est, nous lecteur a un sacré tournant, on tire pas mal de leçons de ce roman. Tous les personnages secondaires on a un rôle à jouer, que ce soit Emerys, les deux frères de Cy, ou encore les deux types vraiment étranges, ils ont tous leur place et nous touche tous d’une manière ou d’une autre.

Pendant un temps, on s’imagine qu’il va se passé quelque chose, mais jusqu’à ce que ça nous tombe sur le coin du nez, on est juste incapable de savoir, et pourtant vu les rebondissements dramatiques qui se préparent, on pourrait s’imaginer dès le début.

Si vous vous attendez a une histoire comme les Marked Men ou les Bad, clairement passer votre chemin vous risquez d’être très déçu, même sil ‘ on reconnait entièrement la plume de l’auteure, son côté mélancolique et torturé que nous pouvons retrouver dans les Marken, on est pas du tout dans ce style-là.

L’auteure a fait un travail énorme sur tous ses personnages, on sent une certaine douleur, de la souffrance qui ne demande qu’à sortir. Mais c’est à la fois doux et très mélancolique. Jay, amène petit à petit l’histoire de Emerys et celle d’un dès frères sur le tapis, petit à petit, au fur et à mesure et on peut déjà imaginé la tournure que prendra cette histoire, les épreuves qu’ils vont devoir passer.

Le seul bémol à l’heure d’aujourd’hui c’est qu’on attend la suite de l’histoire. Suite que j’attends avec impatience.

J’ai eu un coup de cœur pour Léo et son « pas vraiment Cow Boy », j’ai aimé découvrir une autre facette de la plume de Jay, voir qu’elle est capable de faire autre chose. Et c’est une très belle surprise !

 

19578303_336414763455525_961849756_n

19244399_333979997032335_1586615394_n


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s