Hot Blood

hot-blood-1062547-264-432

Merci aux éditions BMR pour ce service presse via NetGalley
Thème : Romance contemporaine, New adult, Amour haineux, Érotisme, Passion, Secrets, Trahison
Date de sortie : 25 mai 2018

angel-arekin-875856-250-400
Auteure :

Née en 1981 à Brive-la-Gaillarde, Angel Arekin partage sa vie avec sa famille, son boulot, la littérature, le cinéma, les mangas, le web, les amis, et si cela ne suffit pas, avec ses pages d’ordinateur sur lesquelles se dessinent de nouveaux mondes, peuplés de créatures étranges. Passionnée de fantasy depuis sa découverte du Seigneur des Anneaux, diplômée en histoire médiévale et inspirée par les collines verdoyantes de Corrèze, Angel bâtit une épopée fantasy à l’âge de 20 ans qui occupera 15 ans de sa vie. Le Porteur de Mort est né, et à travers lui, de nouvelles histoires brûlent déjà d’être couchées sur le papier.

Synopsis :

On va régler nos dettes, Siana. On va s’aimer, se faire souffrir et reprendre le cours de nos vies. Voilà ce qui se passe quand dix ans plus tôt, j’ai chassé la femme que j’aimais hors de ma ville, et que celle-ci décide d’y revenir pour y foutre un beau merdier. Siana, c’est ma tornade, mon ange des ténèbres. Où qu’elle aille, le chaos menace. Ma vie bien rangée est sur le point d’exploser comme une bulle de savon et j’attends ce moment avec une impatience redoutable. Rien ne peut en sortir de bien, mais on jouera nos rôles jusqu’au bout, comme les deux êtres passionnés et orgueilleux que nous sommes. J’ai toujours pensé qu’à la fin, l’un de nous en crèverait. Pas d’autres solutions, puisqu’on ne peut pas s’aimer ou se pardonner nos conneries. De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas, et ça fait longtemps qu’on l’a franchi.

Avis :

Bordel, quel livre ! J’ai été absorbé dès les premiers lignes, l’amour haineux est un thème que j’apprécie mais lorsque l’arrogance, la rancune et les forts caractères s’en mêlent avec une telle plume ca ne peut qu’être un chef d’œuvre.

Siana retourne dans sa vie natale, West High City, après 10 longues années d’absence. Elle avait quitté la ville précipitamment à 17ans. On comprend rapidement qu’elle n’est pas partie de son propre chef et on découvrira tous les aboutissants de cette histoire au fur et à mesure. Elle qui sent qu’elle ne va pas être la bienvenue va vite comprendre que c’est le cas. Elle croise le shérif qui la remet à sa place et lui fait entendre qu’elle ne doit pas traîner par ici. Toute la population la regarde de travers comme si elle était atteint de la peste. Elle est revenue pour vendre la maison de ses parents dont elle a hérité, en mal d’argent elle en a besoin pour rembourser une dette et protéger le seul être qui compte pour elle, pour qui elle serait prête à tout, comme elle a déjà pu le faire par le passé. Aussi vite arrivée dans cette demeure, aussi vite son ami d’enfance vient la saluer et récolter des informations pour une seule personne, qui est le chef de toute la ville, Morgan. Il a la main mise sur toutes les affaires et tout lui appartient depuis plus d’un siècle, il est également L’amour de jeunesse de Siana et reste le plus grand amour de sa vie. La vie les a séparé alors que leurs cœurs semble encore unit autant qu’ils se haïssent. Les vieux démons vont être déterrés et ils vont avoir un impact dévastateur sur le présent et le futur. Chacun a son lot de secrets tous plus destructeur les uns que les autres.

Mais que c’est il passé il y a 10ans ? Pourquoi Siana est elle partie ? Pourquoi se haïssent ils autant tout en s’aimant infiniment ? Quels secrets cachent ils ?

Siana a aujourd’hui 27ans, elle vit à LA mais revient pour vendre le bien de ses parents. Si autant à 17ans elle était déjà bien vulgaire dans son vocabulaire, têtue, obstinée, libre et tête brûlée tout cela s’est exacerbé avec le temps, un vrai caractère tempétueux. Il n’y a que son physique qui a évolué de son corps de jeune ado à celui d’une femme mature et sexy à souhait dont elle joue pour survivre au quotidien en vendant ses charmes pour un toit ou pour manger. Revenir dans sa ville natale l’effraie autant que cela la motive. Elle a autant envie que peur d’affronter le regard de jade que son cœur reconnaît tant comme sien.

Morgan lui est arrogant, sur de lui, sexy, riche, et maître des lieux c’est un vrai connard dès le début mais un comme on les aime. Son cœur est en miettes depuis 10 longues années lorsque Siana est partie. Âme brisée il a tout fait pour l’oublier mais son cœur refuse d’oublier ce regard azur et ce tempérament qu’il aime autant qu’il le hait. Il va tout faire pour rendre la vie impossible à Siana, pour lui faire payer le passé. Mais les sentiments vont s’en mêler et il sera alors torturé dans ses choix par son ange noir. On apprend vraiment à aimer son personnage qui nous touche et qu’on découvre très protecteur.

La plume de l’auteure est méga addictive. Ayant lu sa saga NLNF je retrouve ici cette même intensité, ce même côté suspense amenant multiples interrogations. Les flash back nous distillent au compte de goutte les révélations pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants de cette histoire. Ce roman m’a tenu en haleine tout du long, on en dévore les pages mais on a pas envie de quitter nos deux héros un vrai sentiment contradictoire nous habite. Je me suis régalée, on va de révélations en surprises plus dingues les unes que les autres.

Le tourment que ressent les deux héros nous touche particulièrement. Ce livre est un concentré d’émotions diverses et intenses. L’amour, la haine, les peines, la douleur des pertes et des trahisons tout nous touche profondément. On vit l’histoire avec eux à 200%, j’ai ri, enragé, pleuré c’est un vrai coup de cœur pour moi. Le côté thriller de l’histoire nous happe et nous délivre qu’à la fin du roman. L’auteure nous livre une belle histoire passionnelle pleines de secrets, d’amour et de haine. La construction de l’histoire autant que la psychologie des personnages est remarquable. Une pépite à lire de toute urgence si vous ne l’avez pas encore fait.

19679945_336415720122096_824376823_n

received_354447654985569558230662.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s